Crabe suicidaire?
Modérateur : Nicolas
-
Florence
Crabe suicidaire?
Bonjour
vu la reactivite de ce Forum, je me permet de vous soumettre un nouveau probleme...
j avais fais l acquisition d un crabe... j ai retrouve ce dernier completement desseche au milieu du salon apres 24h d absence.
j imagine que le crabe est sorti par le trou ou passent les cables.....
ce trou n est pas bouchable, etant donne qu il sert indirectement a mettre de l air nouveau dans l aquarium. alors, y a t il une solution? le filet?
c est super sympa un petit crabe dna sl aquarium, et j aurais aime en reprendre un... mais vu le coût de ces derniers, je en veux pas encore de problemes de ce type...
merci d avance
Flo
vu la reactivite de ce Forum, je me permet de vous soumettre un nouveau probleme...
j avais fais l acquisition d un crabe... j ai retrouve ce dernier completement desseche au milieu du salon apres 24h d absence.
j imagine que le crabe est sorti par le trou ou passent les cables.....
ce trou n est pas bouchable, etant donne qu il sert indirectement a mettre de l air nouveau dans l aquarium. alors, y a t il une solution? le filet?
c est super sympa un petit crabe dna sl aquarium, et j aurais aime en reprendre un... mais vu le coût de ces derniers, je en veux pas encore de problemes de ce type...
merci d avance
Flo
-
Damien
Re: Crabe suicidaire?
Un crabe est amphibien, il doit donc avoir une partie terrestre pour vivre! Il est donc necessaire d'avoir un aquaterrarium pour justement, ne pas retrouver ton crabe sur la moquette ou le parquet...
[%sig%]
[%sig%]
-
Michel DAUL(Modérateur)
Ton crabe doit être bien petit pour être passé dans cette ouverture 
A mon avis il a soulevé le couvercle pour passer
Encore un animal mort par méconnaissance de ses besoins :endesaccord:
(
[%sig%]
A mon avis il a soulevé le couvercle pour passer
Encore un animal mort par méconnaissance de ses besoins :endesaccord:
[%sig%]
-
Florence
oh, il etait pas bien grand. 2cm de large, et 3 de long, je dirais...
il passait largement... je pense.
il passait largement... je pense.
-
Michel DAUL(Modérateur)
C'était donc quand même un gros trou
(3x2cm !)
[%sig%]
[%sig%]
-
Mattier
Et ça t'ennuie uniquement pour une question de coût, donc ?
Parce qu'il a pas dû avoir une mort rigolotte, ton crabe.
Parce qu'il a pas dû avoir une mort rigolotte, ton crabe.
-
Michel DAUL(Modérateur)
RIGOLOTTE!!!
:diable: :crazy: :grrr!:
:dispute: 
[%sig%]
:diable: :crazy: :grrr!:
[%sig%]
-
Florence
Dans l affaire, a part des reproches (je m en fais bien assez, merci!), avez vous des conseils a me faire pour que le prochain crabe soit plus heureux que le precedent?
-
Michel DAUL(Modérateur)
Les reproches, quand il y en a, le sont fait de la part de ceux qui n'ont pu ou ne peuvent plus rien dire
Pour le prochain crabe (si tu en veux vraiment) il faut, pour cet animal amphibie, qu'il y ait une zone terrestre suffisante et un couvercle complètement fermé
Il faut surtout que tu te documentes sur ces besoins (par GOOGLE ou COPERNIC ou dans des livres ) AVANT (ainsi que pour tous les animaux vivants dont tu décideras de prendre la responsabilité)de les acheter et de les introduire dans ton bac
Pour débuter, une adresse intéressante:
http://users.swing.be/sw018249/sommaire1_fr.htm
A+
[%sig%]
Pour le prochain crabe (si tu en veux vraiment) il faut, pour cet animal amphibie, qu'il y ait une zone terrestre suffisante et un couvercle complètement fermé
Il faut surtout que tu te documentes sur ces besoins (par GOOGLE ou COPERNIC ou dans des livres ) AVANT (ainsi que pour tous les animaux vivants dont tu décideras de prendre la responsabilité)de les acheter et de les introduire dans ton bac
Pour débuter, une adresse intéressante:
http://users.swing.be/sw018249/sommaire1_fr.htm
A+
[%sig%]