espèces de crevette
Modérateur : Nicolas
-
Sam*
espèces de crevette
bonsoir,
aujourd'hui j'ai découvert un nouveau magasin animalier, et, parmi les poissons, j'ai vu toutes sortes de crevettes, dont unr rouge rose, dont je crois me souvenir que le nom est crevette cerise, mais je ne suis pas sûre.
alors est ce que vous avez des sites à me conseiller pour que je me renseigne sur les crevettes, savoir si je peux en mettre dans mon bac?
merci!!!!!
aujourd'hui j'ai découvert un nouveau magasin animalier, et, parmi les poissons, j'ai vu toutes sortes de crevettes, dont unr rouge rose, dont je crois me souvenir que le nom est crevette cerise, mais je ne suis pas sûre.
alors est ce que vous avez des sites à me conseiller pour que je me renseigne sur les crevettes, savoir si je peux en mettre dans mon bac?
merci!!!!!
-
Michel DAUL(Modérateur)
-
Sam*
Re: espèces de crevette
je viens de voir les 2 sites, et j'ai vu ce que je voulais...
maintenant, ça va etre la raffale de questions!
mais d'abord quelques détails de mon bac:80L asiatique: 2 betta, 7 rasboras, 2 kulhi, couple de colisa chuna, 3 cory et 2 otocinclus. je sais au niveau population c'est juste...
j'ai opté pour celle-là: http://users.swing.be/sw018249/neocaridinaspii_fr.htm
est-ce qu'elle ne va pas s'opposer a mes 3 cory?
est-ce qu'il y a des choses plus particulières a savoir?
comment reconnait-on les mâles des femelles?
je ne sais pas encore si je vais introduire des crevettes, mais je me renseigne un max!
merci
maintenant, ça va etre la raffale de questions!
mais d'abord quelques détails de mon bac:80L asiatique: 2 betta, 7 rasboras, 2 kulhi, couple de colisa chuna, 3 cory et 2 otocinclus. je sais au niveau population c'est juste...
j'ai opté pour celle-là: http://users.swing.be/sw018249/neocaridinaspii_fr.htm
est-ce qu'elle ne va pas s'opposer a mes 3 cory?
est-ce qu'il y a des choses plus particulières a savoir?
comment reconnait-on les mâles des femelles?
je ne sais pas encore si je vais introduire des crevettes, mais je me renseigne un max!
merci
-
Michel DAUL(Modérateur)
Tu n'as pas choisi la plus facile(au niveau nourriture) ni la plus costaud
Très timide tu ne la verras peut-être pas beaucoup,
elle n'intimidera certainement pas tes Corydos (elle fait 3cm adulte!)
Les femelles sont celles qui portent les oeufs, c'est tout ce que je peux te dire au sujet du dimophisme sexuel
Quels sont les paramêtres de ton eau?
[%sig%]
Très timide tu ne la verras peut-être pas beaucoup,
elle n'intimidera certainement pas tes Corydos (elle fait 3cm adulte!)
Les femelles sont celles qui portent les oeufs, c'est tout ce que je peux te dire au sujet du dimophisme sexuel
Quels sont les paramêtres de ton eau?
[%sig%]
-
geo
si je ne me trompe pas, la femelle est bien plus grande que le male, et lors de la fécondation tous les males se rassemblent sur la femelle, enfin en ce qui concerne une autre sorte de crevette, je suppose donc que c'est la meme chose pour celle ci
-
Sam*
aux derniers tests de mon eau, j'avais un ph a 7.2, pas de nitrites, les nitrates au plus bas, mais par contre GH et KH un peu élevés (le vendeur ne m'a pas donné les résultats précis).
ma t° est à 26-27°.
dans ce cas quelle crevette me conseillez-vous qui puisse s'adapter a mon bac, et qui ne soit pas trop grosse?...
je n'ai pas toutes les infos encore et j'ai peur que les vendeurs de cette nouvelle animalerie ne fassent partie de ses chers personnages de vente-profit...
ma t° est à 26-27°.
dans ce cas quelle crevette me conseillez-vous qui puisse s'adapter a mon bac, et qui ne soit pas trop grosse?...
je n'ai pas toutes les infos encore et j'ai peur que les vendeurs de cette nouvelle animalerie ne fassent partie de ses chers personnages de vente-profit...
-
Michel DAUL(Modérateur)
C'est leur travail de VENDRE!!! 
Choisi parmi les crevettes correspondant à ton eau (il faudrait que tu connaisse la dureté) et se nourissant facilement
Les adresses que je t'ai données te permettront de faire ce choix
A+
[%sig%]
Choisi parmi les crevettes correspondant à ton eau (il faudrait que tu connaisse la dureté) et se nourissant facilement
Les adresses que je t'ai données te permettront de faire ce choix
A+
[%sig%]
-
Michel DAUL(Modérateur)
-
Sam*
c'est vrai que mon eau correspond bien a celle la...
merci pour tout!!!!
A+
merci pour tout!!!!
A+