:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Articles de bricolage

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
US44
Oeuf
Oeuf

Articles de bricolage

Message par US44 »

Salut a tous,
suite a l'achat de Aquarium a la maison HS... , je voudrai realiser un fond en polyhurethanne sablé...
Pourriez vous me conseiller un endroit ou trouver ce genre d'article ainsi que le silicone pour aquarium et la resine car leroy merlin de tours nord ne connaissent rien de cela...
Est ce qu'on trouve cela plutot en animalerie ?????

Merci pour les reponses . :wink:
Image
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Une bonne résine est la soloplast R123. Tu peux envoyer un mail à Soloplast pour connaitre les endroits où le produit est distribué. Beaucoup de commerce de bricolage peuvent la commander.
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

c'est bizarre que Leroy-Merlin ne connaisse pas, incistes et demandes-leur de vérifier sur leurs listings ;)
ils en ont (de la Soloplast R123) au Leroy-Merlin près de chez moi et vu que c'est une chaine de magasin, ils ont les même fournisseurs et si l'un peut en avoir alors l'autre aussi ;)
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

pas forcément Antho, il peut s'agir de la même enseigne certes, mais n'ont pas forcément le même "fonctionnement" et pas les mêmes fournisseurs

valable pour les grandes chaines d'animaleries par exemple ;)
Isa de Norvege
Adulte
Adulte

Message par Isa de Norvege »

J'ai cherché partout du silicone pour aquarium dans les magasins de bricolage autour de chez moi a Nimes mais je tombais toujours sur le silicone pour bateau a 9€ le tube! Donc finalement j'en ai acheté en animalerie pour 6 ou 7€ le tube... :?
Meme pas juste!
Crevettariums Crystal red - Red cherry
55L: tetraodons irrubesco
100L: amazonien
200L: communautaire
CFAPSE
Prédateur
Prédateur

Message par CFAPSE »

c'est rien , a jardiland prés de chez nous , il on pondu le tube a 61 euros :shock: :shock: :shock: :shock: !!!!

Ils sont fou ces romains !!!
"Un problème compliqué se résume à une somme de problèmes simples"