:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Hygiene

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Isa de Norvege
Adulte
Adulte

Hygiene

Message par Isa de Norvege »

Mettez vous souvent les mains dans vos aquas? Tout le temps (quand il le faut) ou utilisez vous des instruments divers?
Vous lavez vous les mains avant? Apres? Avec du savon?

Ca a l'air debile comme question mais j'ai peur de mettre du savon dans l'eau moi... Donc je savonne et ensuite je rince beaucoup.

Et vous?
Crevettariums Crystal red - Red cherry
55L: tetraodons irrubesco
100L: amazonien
200L: communautaire
beornide
Adulte
Adulte

Message par beornide »

Moi je me rince les mains avant et je lave après.
Je n'ai franchement pas envie de mettre du savon dans l'eau !
j'aime pas la noix de coco ! :vache:
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Même chose. Je me reince les mains avant, sauf si j'ai utilisé un produit que je sais dangereux.

Tu peux aussi utiliser des "savons sans savons"... Je ne sais plus comment ça s'appelle... Si tu as vraiment peut, alors ça vaut la peine, mais perso, je trouve que ça devient un peu excessif dans ce cas.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
CFAPSE
Prédateur
Prédateur

Message par CFAPSE »

Bonsoir,

Je met les mains dans les aquas que quand il le faut , je me rinçe les mains avant , et les lavent après
"Un problème compliqué se résume à une somme de problèmes simples"
Isa de Norvege
Adulte
Adulte

Moi je savonne avant aussi parceque je tripote mes autres bestioles, des produits d'entretient et les casseroles de la veille :wink:
Je ne sais pas du tout a quel point les poissons sont affectés par d'eventuels restes de savon!
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

je me rince les mains avant, dans de l eau de l aqua, si j en ai
j'enleve les plantes a la main etc...

y a pas a dire, le meilleur outil et l outil le moins stressant et le plus precis pour nos petites bebetes, c'est nos propres mains je trouve...

et ensuite, je me lave bien bien bien les mains, car si vous avez l estomac fragile, rien de tel que de sucer les doigts ou de manger apres avoir bricole dans l aquarium pour se choper une infection bacterienne ou des troubles digestifs...

comme ca, je prends des precautions a la fois pour mes petits pensionnaires, et pour moi meme...
Pecky
Isa de Norvege
Adulte
Adulte

Oh oui, avec des gestes lents on peut travailler dans l'aqua mieux et plus vite qu'avec des planteurs et autres accessoires je trouve.
Les poissons savent surement que cette main la tient aussi les cubes de vers de vase et les boites de paillettes! :wink: Et puis ils reconnaissent les gens, ca c'est sur.
beornide
Adulte
Adulte

Message par beornide »

Pecky a écrit :et ensuite, je me lave bien bien bien les mains, car si vous avez l estomac fragile, rien de tel que de sucer les doigts ou de manger apres avoir bricole dans l aquarium pour se choper une infection bacterienne ou des troubles digestifs...
Quand je pense que j'ai merdé mon siphonnage hier et que j'ai "bu la tasse"... J'espère que mon système immunitaire fonctionne bien :)

Autrement bien vrai pour les poissons qui reconnaissent les gens : mes tetras viennent me prendre la nourriture au bout des doigts sans problèmes, par contre une copine a essayé et ils sont partis se planquer au bout du bac !

J'étais, j'avoue, assez content. Et elle, assez vexée :P
Isa de Norvege
Adulte
Adulte

J'ai mon 50L avec des platys (ils demenagent bientot) dans la cuisine et ils sont tous massés a la vitre suivant mes moindres mouvements quand je fais a manger :lol: C'est mon petit public. Ils sont trop mignons. Je voulais les donner mais ils sont trop sympas, on les garde.

Beornide tu as pas un tuyeau avec une poire pour syphonner sans boire la tasse????? :lol: Moi j'ai bu la tasse en tentant d'amorcer un filtre externe qui partait pas... :wink:
CFAPSE
Prédateur
Prédateur

Message par CFAPSE »

lol , qui a pas dèjà eu l'experience du syphonage et de la tasse ....

maintenant j'ai adopter la methode avec une tite poire pour amorçer lol
"Un problème compliqué se résume à une somme de problèmes simples"
Scarlette
Subadulte
Subadulte

Message par Scarlette »

Pour Isa de Norvège :

C'est pas toi qui disais goûter l'eau de ton bac hôpital quand tu fais un traitement au sel?
Pecky a écrit :

et ensuite, je me lave bien bien bien les mains, car si vous avez l estomac fragile, rien de tel que de sucer les doigts ou de manger apres avoir bricole dans l aquarium pour se choper une infection bacterienne ou des troubles digestifs...

comme ca, je prends des precautions a la fois pour mes petits pensionnaires, et pour moi meme...
Tu vois, il n'y a pas que moi qui tient ce genre de discours!
300 l nets avec population amazonienne :
discus, cardinalis, hypancistrus zebra.
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Jusqu'à présent, j'ai bien du boire la tasse une 10aine de fois, sans jamais en être affecté. Sans doute ai-je un estomac solide... ;)
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
beornide
Adulte
Adulte

Message par beornide »

TeTRaM78 a écrit :Jusqu'à présent, j'ai bien du boire la tasse une 10aine de fois, sans jamais en être affecté. Sans doute ai-je un estomac solide... ;)
C'est la chimay, grillé Tetram !
Isa de Norvege a écrit : Beornide tu as pas un tuyeau avec une poire pour syphonner sans boire la tasse????? Mort de rire Moi j'ai bu la tasse en tentant d'amorcer un filtre externe qui partait pas... Clin d'oeil
Ben non ... moi je fais ça à l'ancienne ! La tradition que veux-tu ... ne pas sombrer trop vite dans la facilité ...
mais je vais des courses demain ... je vais y penser :wink:
Niihao
Adulte
Adulte

Message par Niihao »

Nihao,

Moi, j'amorce le siphonnage en mettant en contact le tuyau de siphonage et le rejet de la pompe. Donc, pas de tasse jusqu'ici. Enfin, sur le grand aqua. Parce que la pompe sur le petit n'est pas assez forte pour entamer le siphon. Donc, une fois de temps en temps,... Mais jusqu'ici, aucun problème de tube digestif.

A bientôt,

Niihao.
Lao Zi l'a dit : "Même si c'est du chinois, je peux comprendre!"
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

TeTRaM78 a écrit:
Jusqu'à présent, j'ai bien du boire la tasse une 10aine de fois, sans jamais en être affecté. Sans doute ai-je un estomac solide...

C'est la chimay, grillé Tetram !
C'est ce que j'allais dire ... ça fait des miracles ce divin breuvage.

Pour ma part, je me lave les mains avant et après et je mets les mains dedans le moins souvent possible bien sûr.
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

si vous avez peur de mettre du savon dans vos bacs, utilisez ce bon vieux savon de marseille, ça se rince incroyablement bien, on s'en rend compte très très nettement entre ses doigts ;)
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

oui moi je fais le gaffe avec le siphon, car ils ont tellement confiance que j ai failli siphonner amphytrion mon male mahachai la derniere fois...
ce #!@ me suit partout !
il vient entre mes doigts quand je vire des plantes...
et pareils avec les kulhis et les loches...

la derniere fois, je voulais montrer amphytrion paradant avec l une de ses petits femmes, j ai appele l un de mes colocs, ils ont ete se planquer dans un coin instantanement alors qu ils paradent tout le temps quand je suis la... (je dois dire, que plaisir sadique egalement, j etais assez contente)

mon botia macrantha en france fait ca aussi...
il dit bonjour seulement a ma mere et moi...

la derniere fois que j ai bu la tasse, je me suis chopee une sacree diariee, et on a du me faire un traitement antibiotique...
Je crois que mon aqua est plein de vie et que mon estomac est tres fragile...

depuis je fais gaffe, j utilise un tube tres etroit, a la fois pour ne pas aspirer trop d eau si ca arrive, et pour ne pas aspirer un petit curieux qui aurait trop confiance en moi alors que je suis miraud sans mes lunettes... :lol:
Pecky