:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

comment reconnaitre ?

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

yannick

comment reconnaitre ?

Message par yannick »

salut

certes cette question peut etre ridicule pour les expert
mais moi je ne suis pas expert mais super novice :)

alors comment fait on pour voir si une femelle est enceinte a part que son ventre et bien gros?

kel son les comportements plus particulierement chez les femelles

platy,guppy,neon;molly,

je pose cette question pour pouvoir sauvée mais futur occupant

si vous avez l'adresse d'un cite ou lon peut voir eventuelement des foto merci

voila en attente de vos reponse

bonne soirée
geo

Re: comment reconnaitre ?

Message par geo »

slt
en fait pour les guppys c facile à voir, elles ont un gros ventre, elles ont une tache noire aussi au ventre et si on regarde bien de plus près on voit que cette taches est constituée de plusieurs petits points qui sont les futurs bébé, pour ce qui est des néons à ma connaissances leur reproduction ne se fait pas dans un bac normal, ils doivent etre mis en couple dans des bacs entièrement opaques pendant 2-3 jours et il faut rajouter une solution l'acide phosphorique (si je me trompe pas) dans l'eau donc tes neons ne se reproduiront pas d'eux meme comme ça, pour les autres ça je ne sais pas répondre.
à plus
yannick

urgent

Message par yannick »

je vien d'apercevoir a ma grande surprise un petit dans mais plantes je me suis fabriqué un bac de fortune pour le protégé c ma prelier naissance je suis trop heureux

je ne c pas de kel espece il s'agit

mais pour les alvins des espece cité dans le premier message kel nourriture il fo prendre

merci
geo

Re: urgent

Message par geo »

resalut
il faudrait que tu décrives un peu l'alevin mais il y a certainement de grandes chances pour que ça soit un guppy, comme nourriture il mangent souvent des petits morceaux de plantes, personellement je ne m'occupe pas de mes bébés guppys pcq ça se reproduit beaucoup trop mais ils trouvent leur nourriture dans les plantes, mais au début quand je les séparrais je donnais de la nourriture en granulés normaux qui se "décompose" et qui fait une sorte de poudre qu'ils savent manger
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Laisse faire la nature ;-)

[%sig%]
yannick

Message par yannick »

je suis d'accord michel mais si ils se font tous bouffé c pas cool