:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

débutant en aquariophilie

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

elie

débutant en aquariophilie

Message par elie »

Je vous remercie pour vos conseils.
Je suis donc allé chez un ami avec mes petites fiolles faire tester mon eau.
Voila ce qu'il m'a dit : Ph 7.2
Nitrites: 0.1mg/l0.

Autre chose, j'ai mes plantes ( echinodorus rigidifolius ) qui jaunissent ????? Qu'est ce que cela signifie?

Merci michel
Lobe

Re: débutant en aquariophilie

Message par Lobe »

salut !!

je suis nouveau sur ce forum, mais j'ai assez d'expérience en matière de plante pour te dire que tes plantes manquent de FER, il faut que tu leur procure du FER. la solution la plus facile est d'acheter des engrais liquides ou sous formes de boules à introduire dans le sol riche en FER. Mais attention, certaine marque ne sont pas très efficace. N'hésite pas à demander à ton vendeur des conseils sur telles ou telles marquent. Toutefois attention aux arnaques...

Voilà, @+

Lobe
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonjour:

Veillez à toujours laisser un maximum de renseignements (caractéristiques de l'eau, volume du bac, peuplement, age du bac, composition du sol)

[%sig%]
elie

Message par elie »

en ce qui concerne le caractèristiques de mon aquarium, tous les détails ont étés spécifiés avant hier.
sous dédutant en aquariophilie, sur ce forum et sous elie
marquet

Message par marquet »

mon aquarium devient trop petit 56litres, je voudraisen avoir un de 300litres à petit prix, pour1)agrandir mes connaissances en aquariophilis .2) mes poissons n'ont plus beaucoup de places.merci deme répondre
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonsoir,

Si vous souhaitez un coup de main la moindre des choses est de vous donnez un peu de peine(un collez/copiez n'est pourtant pas si fatigant)
Donc, je ne vais pas aller à la pêche à des informations, à votre place, pour vous rendre service et vous répondre :-)

A+

[%sig%]