Salut, voilà, je ne suis pas débutant en aquario, mais je débute dans l'élevage de scalaires et de gouramy.
J'ai un bac de 100 litres bien planté !!!
J'ai donc acheté deux gouramy, séparement (1ère erreur de ma part) et je les ai introduit dans le bac (séparément donc). Depuis, j'en ai un qui se fait constamment poursuivre voir attaqué par l'autre (pourtant un peu plus petit). A l'époque je ne savais pas différencier les sexes chez cette espèce. Maintenant que je me suis rendu compte que j'ai introduit deux mals dont un est dominant. J'aimerai savoir si quelqu'un peut me donner un truc pour faire en sorte que le martirisé ne le soit plus, car il était joli lors de l'achat maintenant il perd ses couleurs et reste cloitré dasn un coin !!!
Voilà !!!
Lobe
Pb de cohabition gouramy crosby
Modérateur : Nicolas
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: Pb de cohabition gouramy crosby
Puisque tu n'es pas débutant en Aquariophilie, tu as du te renseigner sur ces poissons AVANT de les mettre ensemble dans ton bac
Tu devrais donc savoir qu'un 100L est trop petit pour accueillir des Scalaires
En ce qui concerne tes GOURAMIS, de quel Genre et Espèce s'agit-il?
A+
[%sig%]
Tu devrais donc savoir qu'un 100L est trop petit pour accueillir des Scalaires
En ce qui concerne tes GOURAMIS, de quel Genre et Espèce s'agit-il?
A+
[%sig%]
-
Michel DAUL(Modérateur)
Si il s'agit de Gouramis Bleus :
Gourami bleu
Trichogaster trichopterus
Asie du SE 15cm
Eau:neutre moyenne 25°
BAC de : 200L mini
Couple
"Trichogaster Trichopterus"
"Gourami Bleu"
"Trichopodus Trichopterus"
"Belontiidae"
"Surface-Intermediaire"
"Asie"
10cm
Eau:"Neutre"Moyenne"
22°/28°
"Territorial"
"Facile"
"Omnivore"
"Seul ou couple"
"Ovipare"
repro:Délicate"
"C'est un des plus robustes poissons d'aquarium. Tout genre d'aménagement de l'aquarium lui convient, il devient cependant très craintif lorsqu'à l'âge adulte il est transféré dans un aquarium étranger dont l'environnement lui est inconnu. Dans un bac communautaire(mini 200L), adulte il harcèle souvent les autres occupants. Mordille beaucoup les nageoires.
La reproduction est typique des Labyrinthidés, le mâle construit un nid de bulles. Il faut donc arrêter la filtration et l'aération pour ne pas détruire le nid, et baisser le niveau de l'eau à 15 cm. Enlever la femelle lorsque la ponte est terminée car le mâle la brutalise.
Toute nourriture est acceptée; flocons, lyophilisés, tubifex, etc...
A+
[%sig%]
Gourami bleu
Trichogaster trichopterus
Asie du SE 15cm
Eau:neutre moyenne 25°
BAC de : 200L mini
Couple
"Trichogaster Trichopterus"
"Gourami Bleu"
"Trichopodus Trichopterus"
"Belontiidae"
"Surface-Intermediaire"
"Asie"
10cm
Eau:"Neutre"Moyenne"
22°/28°
"Territorial"
"Facile"
"Omnivore"
"Seul ou couple"
"Ovipare"
repro:Délicate"
"C'est un des plus robustes poissons d'aquarium. Tout genre d'aménagement de l'aquarium lui convient, il devient cependant très craintif lorsqu'à l'âge adulte il est transféré dans un aquarium étranger dont l'environnement lui est inconnu. Dans un bac communautaire(mini 200L), adulte il harcèle souvent les autres occupants. Mordille beaucoup les nageoires.
La reproduction est typique des Labyrinthidés, le mâle construit un nid de bulles. Il faut donc arrêter la filtration et l'aération pour ne pas détruire le nid, et baisser le niveau de l'eau à 15 cm. Enlever la femelle lorsque la ponte est terminée car le mâle la brutalise.
Toute nourriture est acceptée; flocons, lyophilisés, tubifex, etc...
A+
[%sig%]
-
Lobe
Bonsoir !!!
Merci pour toute ces precisions...
J'ai bien peur que le problème n'en soit plus un car maintenant il se retrouve seul.
A cause du harcelement, l'autre gouramy c'est laissé dépérire. Etant parti en WK, je n'ai pu que constater le décès...
A moi de tirer les leçon de cette faute....
@+
Lobe
Merci pour toute ces precisions...
J'ai bien peur que le problème n'en soit plus un car maintenant il se retrouve seul.
A cause du harcelement, l'autre gouramy c'est laissé dépérire. Etant parti en WK, je n'ai pu que constater le décès...
A moi de tirer les leçon de cette faute....
@+
Lobe