Salut, voilà, je ne suis pas débutant en aquario, mais je débute dans l'élevage de scalaires et de gouramy.
J'ai un bac de 100 litres bien planté !!!
J'ai donc acheté deux gouramy, séparement (1ère erreur de ma part) et je les ai introduit dans le bac (séparément donc). Depuis, j'en ai un qui se fait constamment poursuivre voir attaqué par l'autre (pourtant un peu plus petit). A l'époque je ne savais pas différencier les sexes chez cette espèce. Maintenant que je me suis rendu compte que j'ai introduit deux mals dont un est dominant. J'aimerai savoir si quelqu'un peut me donner un truc pour faire en sorte que le martirisé ne le soit plus, car il était joli lors de l'achat maintenant il perd ses couleurs et reste cloitré dasn un coin !!!
Voilà !!!
Lobe
Pb de cohabition gouramy crosby
Modérateur : Nicolas
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: Pb de cohabition gouramy crosby
Puisque tu n'es pas débutant en Aquariophilie, tu as du te renseigner sur ces poissons AVANT de les mettre ensemble dans ton bac
Tu devrais donc savoir qu'un 100L est trop petit pour accueillir des Scalaires
En ce qui concerne tes GOURAMIS, de quel Genre et Espèce s'agit-il?
A+
[%sig%]
Tu devrais donc savoir qu'un 100L est trop petit pour accueillir des Scalaires
En ce qui concerne tes GOURAMIS, de quel Genre et Espèce s'agit-il?
A+
[%sig%]
-
Michel DAUL(Modérateur)
Si il s'agit de Gouramis Bleus :
Gourami bleu
Trichogaster trichopterus
Asie du SE 15cm
Eau:neutre moyenne 25°
BAC de : 200L mini
Couple
"Trichogaster Trichopterus"
"Gourami Bleu"
"Trichopodus Trichopterus"
"Belontiidae"
"Surface-Intermediaire"
"Asie"
10cm
Eau:"Neutre"Moyenne"
22°/28°
"Territorial"
"Facile"
"Omnivore"
"Seul ou couple"
"Ovipare"
repro:Délicate"