Tubes d'eclairages
Modérateur : Nicolas
-
Chris57
Tubes d'eclairages
Bonjour,
Je dois faire l'aquicition de 3 tubes fluos mais je sais pas lesquels choisir?
J'ai deja parcouru le forum et je suis tombé sur les tubes suivants :
2 sylvania aquastar
1 sylvania dayligth star
Pour un aquarium de 180 L
Est ce un bon choix ?
Cependant je suis deja aller faire un tour chez leroy merlin et j'ai pas trouvé le daylightstar mais un Grolux est aussi bien ?
Merci pour votre aide
Je dois faire l'aquicition de 3 tubes fluos mais je sais pas lesquels choisir?
J'ai deja parcouru le forum et je suis tombé sur les tubes suivants :
2 sylvania aquastar
1 sylvania dayligth star
Pour un aquarium de 180 L
Est ce un bon choix ?
Cependant je suis deja aller faire un tour chez leroy merlin et j'ai pas trouvé le daylightstar mais un Grolux est aussi bien ?
Merci pour votre aide
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: Tubes d'eclairages
NON le GROLUX est "l'ancètre" de l'AQUASTAR
A la place des Sylvanias Daylighstar il devait y avoir des "Sylvania LUXLINE PLUS" qui convienent aussi
Je te conseille pour un 18OL 1 AQUASTAR et 2 Luxline
A+
[%sig%]
A la place des Sylvanias Daylighstar il devait y avoir des "Sylvania LUXLINE PLUS" qui convienent aussi
Je te conseille pour un 18OL 1 AQUASTAR et 2 Luxline
A+
[%sig%]
-
Chris57
Tout d'abord merci beaucoup pour ta reponse j'etais franchement dans le doute avec les differents tubes, cependant j'ai fait une petite betise car ma reponse etait deja dite dans le forum desolé pour mes questions redondantes.
Cependant il y a encore un mystere qui vient a moi tu me conseiles 1 AQUASTAR et 2 LUXLINE alors qu'a d'autre personne tu avais repondu cela:
" Changes ces 2 tubes et mets 2 sylvania aquastar et 1 sylvania daylightstar
Michel DAUL"
Si je me place dans le contexte c'etait un RIO 240 alors que moi c'est un RIO 180 est-ce la difference de litrage qui fait qu'il faut inverser le nombre de tubes ?
Cependant il y a encore un mystere qui vient a moi tu me conseiles 1 AQUASTAR et 2 LUXLINE alors qu'a d'autre personne tu avais repondu cela:
" Changes ces 2 tubes et mets 2 sylvania aquastar et 1 sylvania daylightstar
Michel DAUL"
Si je me place dans le contexte c'etait un RIO 240 alors que moi c'est un RIO 180 est-ce la difference de litrage qui fait qu'il faut inverser le nombre de tubes ?
-
Michel DAUL(Modérateur)
Je t'ai répondu pour 180L d'eau!
Tes nouvelles infos (RIO 180 me font penser qu'il s'agit de 180L Brut soit~150L il te faut donc 75W d'éclairage pour un bac planté
(d'ou l'intéret d'être précis et complet dans les infos que vous donnez
)à toi de définir le nombre de tubes en fonction de leur longueur et de celle du bac
Par ailleurs le LuxlinePlus a un K de 6000 alors que le Daylightstar a un K de 5000, tandis que l'Aquastar a un K de 10 000 c'est pourquoi la différence
[%sig%]
Tes nouvelles infos (RIO 180 me font penser qu'il s'agit de 180L Brut soit~150L il te faut donc 75W d'éclairage pour un bac planté
(d'ou l'intéret d'être précis et complet dans les infos que vous donnez
)à toi de définir le nombre de tubes en fonction de leur longueur et de celle du bac
Par ailleurs le LuxlinePlus a un K de 6000 alors que le Daylightstar a un K de 5000, tandis que l'Aquastar a un K de 10 000 c'est pourquoi la différence
[%sig%]
-
Chris57
Est-ce juste une impression ou tu reponds sur un ton enervé?
Donc c'est soit si je resume :
2 Aquastar + 1 Daylight
ou 1 Aquastar+2 Luxline ?
Tubes de 90 cm
Concernant la capacité de l'aquarium c'est 208 Litres brut pas 180 mais je pense que ca doit donner entre 150 et 160 l net
Donc c'est soit si je resume :
2 Aquastar + 1 Daylight
Tubes de 90 cm
Concernant la capacité de l'aquarium c'est 208 Litres brut pas 180 mais je pense que ca doit donner entre 150 et 160 l net
-
Michel DAUL(Modérateur)
Je compte ~80% du brut pour avoir le Net 
A toi de déterminer la puissance (1W/2L) et le nombre de tbes en fonction de la puissance de chacun
[%sig%]
A toi de déterminer la puissance (1W/2L) et le nombre de tbes en fonction de la puissance de chacun
[%sig%]
-
Chris57
Alors j'ai bien relu ta reponse 3 fois et j'y retrouve pas la reponse a ma question ???
Qui etait je rappelle:
"Je resume c'est soit :
2 Aquastar + 1 Daylight
Pour mon aquarium?"
Coordialement
Christophe
Qui etait je rappelle:
"Je resume c'est soit :
2 Aquastar + 1 Daylight
Pour mon aquarium?"
Coordialement
Christophe
-
Michel DAUL(Modérateur)
Ta question:
"Je resume c'est soit :
2 Aquastar + 1 Daylight
Pour mon aquarium?"
Ma réponse:
A toi de déterminer la puissance (1W/2L) et le nombre de tubes en fonction de la puissance de chacun
En effet comme je ne sais pas exactement le volume Net de ton bac, je ne peux donc pas confirmer si c'est 2 ou 3 tubes
Si, d'après tes calculs il t'en faut 3, suivant ce que tu trouves comme tubes (daylight ou luxline) tu prendra ce que j'ai écrit
Là, j'étais un peu énervé
:bounce: :bounce:
[%sig%]
"Je resume c'est soit :
2 Aquastar + 1 Daylight
Pour mon aquarium?"
Ma réponse:
A toi de déterminer la puissance (1W/2L) et le nombre de tubes en fonction de la puissance de chacun
En effet comme je ne sais pas exactement le volume Net de ton bac, je ne peux donc pas confirmer si c'est 2 ou 3 tubes
Si, d'après tes calculs il t'en faut 3, suivant ce que tu trouves comme tubes (daylight ou luxline) tu prendra ce que j'ai écrit
Là, j'étais un peu énervé
:bounce: :bounce:
[%sig%]