:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

points blancs

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

loummie

points blancs

Message par loummie »

je posséde un bac de 135l qui contient quelque néons 2 botia1 corrydoras et 4 guppys.
un de mes botia a plein de points blancs je traite l'eau depuis 2 jours avec un désinfectant mais rien à faire. je ne peux pas le séparer des autres puisque je n'ai pas de bac séparer. pouvez vous m'aider et me conseiller pour mettre fin à cette maladie.
Merci d'avance@+
Michel DAUL(Modérateur)

Re: points blancs

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonjjour

1°) tes botias n'on rien à faire dans ce type de bac (200L mini)
2°) les Botias se maintiennent par trois minimum sous peine de stress (points blancs...)
3°) pour taiter les points blancs des médicaments "SPECIFIQUES" à cette maladie exixtent (type JBL Punktol ou similaire)
4°) de mauvais paramêtres d'eau,des variations de T°, un bac trop petit sont souvent la source de cette maladie
5°)changes 25% de ton eau et remplace là doucement avec une eau à 12° de + de façon à augmenter ta T° de 3°

A+

[%sig%]

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité