:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

HELP!début de mon 150L! besoin conseils pour PLANTES et PR

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

sebvoile de chineredcap

HELP!début de mon 150L! besoin conseils pour PLANTES et PR

Message par sebvoile de chineredcap »

salut!
j'ai commencé un 150L!j'ai tt fait com il faut!substrat pour plantes!graviers quartz lavé! pierres=granites+plantes!
jai filtre int plus chauffage et j'ai ensemencer bac avec filtrobacter et mis un conditionneur d'eau!
j'ai attendu 2 jours et ai mis mes poissons! je sais c'était trop tot! je les ai enlever et remis 1semaine et demi apres!
j'ai 1 telescope noir velour super beau!fin! un red cap, je croi q'on les appelle comme ça: les blancs avec protubérance rouge;de 4,5cm et on m'a donné 2 ryukin je pense ,orange un peu plus gros 6,5 à 7 cm!
je sais cela fait trop pour mon bac , mais sinon 2 poissons dans un 150L ça fait pauvre!!

J'ai plusieurs problèmes!
* j'ai planté dans le gravier,avec l'anneau en metal qui les leste et la mousse qui protège les tiges!
j'ai deja 2plantes crevées! sorte de filaments blancs apparus à la base des tiges au niveau des graviers et feuilles pourrissent du milieu!!!
pourqoi?
aurais je du enlevé le métal?

*est ce que j'ai introduit trop tot mes poissons?mon red cap que je prefere, est souvent au fond! et parfois tres vif, va manger etc...
se repose t il? ou est il malade?je l'ai remis seul dans ancien bac!

* est ce que je peux me reprendre 3 petits red cap? et est ce que je peux mélanger avec 3 guppy de mon collège, je suis prof de bio!

* une eau de tortue ou du matériel en commun avec mon aqua peut donner des maladies à mes poissons, sachant que tortue pas spécialement propre?

je me rends compte que s'occuper d'un aqua prend du tps et que c'est stressant de ne pas mal faire!

merci de m'avoir lu et de vos réponses! j'en ai besoin!

ps: j'ai vu que poisson voile de chine de haut lignage sur un site! qu'ont ils de différents? est ce que leur voiles sont plus importants? ou en trouve t on?

merci à tous!
chlorane

Re: HELP!début de mon 150L! besoin conseils pour PLANTES et

Message par chlorane »

Oui... C'est trés bien... tout ce qui devait être fait a été fait... Si ce n'est qu'il faudrait consulter un site du CERCLE au moins une fois ou prendre un livre pour débutant sur les aquariums au moins une fois et suivre ce qui est expliqué... Bonne continuation........!!!!!!!!!!!
jean luc

Message par jean luc »

je pense que quand on ce lance dans l'aquariophilie on ce renseigne un peu avant pour avoir un minimum d'informaions :secret:

oui tu as indroduit tropt tot il attendre au 5 semaines pour être sur

quand au plantes il fallait retiré le plomb et la mousse

ton éclairage c'est quoi???? :fish:
baraba

Message par baraba »

malgré le fait que j'ai commencé dans l'aquariophilie il ya moins d'1 an je peut te dire que la 1ere des vertus est la patience. en effetaprès la mise en eau de ton aquariumil aurait fallu que tu attendes 3 à 5 semaine le temps que ton bac se stabilise et que le pic des nitrites soit tombé. je te conseil maintenant que tes poissons sont là de aire très rapidement un test de nitrite et ph afin de voir ou ça en est. il faut 0 pour les nitrites et pour tes poissons un ph de 7 mais ça je suis plus très sure!!!!!!! après tu devra prendre des mesures bactéries +résine anti nitrate dans ton filtre.changement d'eau. enfin ça renseigne toi bien auprès de ton magasin ou à travers les sites d'auquariophilie!!!!
pour les plantes il faut toujours enlever les mousses.
tu ne peux pas mélanger des espèces qui ont des besoins si différents. pour l'instant ne rajoute aucun poisson car il y aurait trop de dééchet pour un bac si récent. attend d'avoir tout remis en ordre sinon c'est l'hécatombe assurée!!!!!!!!!!!!!!
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonjour,

"j'ai commencé un 150L!j'ai tt fait com il faut!substrat pour plantes!graviers quartz lavé! pierres=granites+plantes!
jai filtre int plus chauffage et j'ai ensemencer bac avec filtrobacter et mis un conditionneur d'eau!
j'ai attendu 2 jours et ai mis mes poissons! je sais c'était trop tot! je les ai enlever et remis 1semaine et demi apres!
j'ai 1 telescope noir velour super beau!fin! un red cap, je croi q'on les appelle comme ça: les blancs avec protubérance rouge;de 4,5cm et on m'a donné 2 ryukin je pense ,orange un peu plus gros 6,5 à 7 cm!
je sais cela fait trop pour mon bac , mais sinon 2 poissons dans un 150L ça fait pauvre!!

J'ai plusieurs problèmes!"
Comme c'est surprenant!!!!!!!!Cela t'étonne?
Pour un prof de "Bio", tu me surprend

Enlève la mousse et le plomb au pied de tes plantes
change 30% d'eau
ajoute des bactéries (Dénitrol ou similaire)

Achète un livre d'Aquariophilie (guide Marabout) et profites des 4 SEMAINES d'attente pour l'étudier et visiter les 48 sites du CERCLE au chapitre "débutant" , cycle des Nitrites, paramêtres de l'eau, filtration, poissons

Pour t'aider au niveau des poissons :
Tuas le site du CERCLE:
THE BUBULLE RED
+ une adresse
http://perso.wanadoo.fr/respectdupoisso ... resent.htm

Un aquarium, dans lequel on a vraiment TOUT fait comme il faut, demande très peu d'entretien si il est organisé comme un univers clos en équilibre ;-)

[%sig%]