:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

changement d'eau bocal

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

toulonnais

changement d'eau bocal

Message par toulonnais »

salut

j'ai donc un betta dans un bocal de 5L avec une plante( pas besoin de revenir sur ce sujet! :)), et je voudrai savoir tout les combien faut-il faire un changement d'eau? je ne pense pas que 10% chaque semaine suffise vu qu'il n'y a pas de filtre. En ce moment je change la moitié du bocal chaque semaine, mais est ce bien?

a+
Damien

Re: changement d'eau bocal

Message par Damien »

Salut !

Etant donné qu'il n'y a pas de filtre; le cycle de l'azote n'est pas complet § Les dechets retents donc sous forme de nitrite tres toxiques, ce taux est biensur proportionnel a la nouriture que tu donnes.

Je dirais max tout les 2 jours au moin la moitié du truc.... Mais un tel volume d'eau sans rien d'autre, juste une plante en plastique n'est pas digne de recevoir un poissons...

Cela peut par contre faire une belle compo floral, genre sable et cactus !

A+
Damien

[%sig%]
toulonnais

Message par toulonnais »

c'est une vrai plante!lol
et tu peux etre plus précis avec tes "trucs"?

a+
Damien

Message par Damien »

Le truc c'est le bocal !

Ta vrai plante rique de ne pas vivre longtemps, car elle sont sensible aux variation de parametres de l'eau, ce qui est ineluctable dans un tel volume d'eau.

Il faut egalement un minimum d'elclairage artificiel...

On trouve des kits de 30 litres pour vraiment pas chers, comprenant un filtre et une gallerie d'éclairage. Avec du gravier et quelque plantes, une femelle pour ton betta, tu rendra la vie bien plus paisible a ton betta...

[%sig%]
toulonnais

Message par toulonnais »

c'est sur et j'en doute pas; mais comme je l'ai déjà dit, le bocal m'a été offert, et plutot ke de mettre un poisson rouge g préféré mettre un betta.
et deuxiemement j'habite encore chez mes parents et il ne veulent pas que je prenne encor un aqua! Sinon j'aurais installer mon 20L que j'ai au dans un placard!;)

a+
Damien

Message par Damien »

He bien explique a tes parents qu un poisson n'est pas fait pour vivre dans nue boule...

Que dirait ils si on les mettait dans un appartement tout rond et tout transparent ? Les tapisserie et peinture serait refaite toute les semaines et au passage, un changement d'air...

[%sig%]
toulonnais

Message par toulonnais »

lol c sur...mais ça fait un an que j'essaye...

a+
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Je suis désolé mais le peu de compétences que je peux avoir se borne à des bacs d'aquariophilie et non à des boules et encore moins à des lampes décoratives :-)

[%sig%]