:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

240L plante (nouvelles photos page 3)

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
uttoshii
Juvénile
Juvénile

240L plante (nouvelles photos page 3)

Message par uttoshii »

bonjour a tous

de retour a pres une petite absence sur ce site ,je vous presente donc
mon 1er bac plante car c'est sur ce site que j'ai vraiment decouvert l'aquariophilie et que tout le monde a ete tres sympa avec moi ,meme quand je posais des questions debiles :wink: ,mise en eau il y a tout juste un mois ,il ya encore beaucoup de travail au niveau de la taille des buissons ,pour l'instant je laisse un peu les plantes s'installer ,il va subir quelques changements au niveau de la plantation a la fin de la semaine ,deplacement de plantes et introductions de nouvelles varietes

donc pour les caracteristiques:

bac 120*45*45 (240L brut)
filtration:Eheim2028 (regle a 60%)
pompe au sol:Eheim1048 (regle a 50%)
co2:system ADA ,bonbonne 5L ,diffuseur pollen glass 50 ,3gouttes/seconde
eclairage:144W ,ADA-NA lamp (11h30/jour)
sol:power sand +bacter100 + clear super + tourmalineBC
AquaSoil + Aquasoil powder
fertilisation:ADA step1 ,brighty-K ,ECA
changements d'eau:green bacter , phyton-git si besoin
bonus:batonnets plocher ,drop checker (ratioph/co2 permanent)

plantation:
plan du fond
-heteranthera zosterifolia
-rotala rotundifolia
-green rotala
-alternanthera reineckii
-eusterallis stellata
-rotala wallichii
-rotala macrandra (variegated ou narrow leaf form )
-hemianthus micromanthemoides
-eleocharis(long hair grass)

plan moyen
-cryptocorynes wendtii brown
-hydrocotyle verticillata

plan avant
-HC cuba
-lilaeopsis NZ

decoration:
entre 15 et 20 KG de sei-ryu-seki

population:
-10 trigonostigma espei ( je vais gonfler ce banc a 20 ou 30 individus)
-10 tetras fantomes noirs
-4 otocinclus
-3 siamensis
-10 cardinas japonica

Image

quelques problemes d'algues au demarrage dus a l'aquasoil ,mais resolus probleme de cyano en bonne voie de resolution avec cyanocell (1 jour de traitement et deja des bons resultats)

pour la plantation ,je vais passer l'eusterallis dans le coin au fond a droite et mettre de l'arcuata a la place derriere la pierre maitresse
+ ajout d'eleocharis (short hair grass) autour de certaines pierres et principalement dans la partie avant droite du bac ,dans le coin et devant le massif des 3 pierres

voila ,il faut encore attendre que ca pousse et que les tailles soient faites,le bac est encore tout jeune

les bac est tres brasse au moment de la photo pour mieux faire circuler le cyanocell ce qui explique la position de certaines plantes (augmentation du debit le temps du traitement )

bon c'est un peu la jungle la ,je n'ai vraiment pas eu le temps de tailler mais juste uen petite photo pour la route

Image

qu'en pensez-vous?

ps:non Hideki ,je ne te donnerai pas mes pierres :lol: :lol: :lol: a moins que tu n'accepte notre petit arrangement :wink:
Modifié en dernier par uttoshii le 29 oct. 2006, 04:43, modifié 1 fois.
Image
melissoux
Prédateur
Prédateur

Message par melissoux »

Pour un coup d'essai, c'est un coup de Maître, Uttoshii...
...et pas seulement grace aux pierres :wink: (mais peut être grâce à Pierre ? :lol: ).
Image
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Bordel... Respect... C'est réellement splendide...

Et c'est du beau matos que tu as mis dedans...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
beornide
Adulte
Adulte

Message par beornide »

Mes respects M. uttoshii !

C'est un bac vraiment merveilleux !
j'aime pas la noix de coco ! :vache:
nunch26
Juvénile
Juvénile

Message par nunch26 »

Rien a dire sinon BRAVO et trés bonne continuation!!!!!!
Tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.

Woody Allen.
uttoshii
Juvénile
Juvénile

Message par uttoshii »

melissoux--->

pierre ca fait 2 semaines qu'il me saoule pour que je mette de la blyxa dans mon bac :lol: je plaisante .il m'a apporte de super conseils on a passe pas mal de soiree connectes a parler de nos bacs et il m'a appris plein de choses
ce qui m'amene a me demander qui es-tu melissoux :D ?es-tu un bioman? :lol: est -ce que je te connais sous un autre pseudo? :D
vas-y ne me fait pas languir :wink:

TeTRaM78--->
merci beaucoup ,c'est vrai que pour le matos je ne me suis pas gene ,j'ai acces aux produits ADA aux prix japonais moins 20% de reduction soit 3 ou 4 fois moins cher qu'en france ,c'est moins cher pour moi d'acheter de l'aquasoil que du gravier :lol: :lol: :lol: (veridique)
pour les lilly-pipe ADA ,la c'etait plutot le petit plaisir mais bon...j'ai brule toutes les factures et ma femme n'a aucune idee de combien ca m'a coute au total ,en fait je prefere ne pas y penser non plus :roll:
et puis tu fait parti des personnes a qui je dois beaucoup ,tu m'as souvent donne des bons conseils (toi et beaucoup d'autres sur ce site :wink: )
il faut tout de meme rappeler qu'il y a 4 mois je pensais que le kh etait un fertilisant :oops: :lol:
Modifié en dernier par uttoshii le 29 sept. 2006, 10:47, modifié 1 fois.
Image
agneska
Prédateur
Prédateur

Message par agneska »

Waou. :shock: Magnifique! :D
8 l betta splendens +20 l betta splendens + 54l femelles xiphophorus maculatus+180 l asiatique

Comité Contre le gravier bleu de Lotus95
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Saurais-tu faire un plan de plantation?
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
uttoshii
Juvénile
Juvénile

Message par uttoshii »

TeTRaM78--->

non pas vraiment ,je ne connais pas encore assez bien les plantes ,leurs besoins et la facon dont elles evoluent dans le temps dans le bac ,d'ailleur tu peux voir sur ma liste que je n'ai que des plantes tres faciles :rotala...rotala...rotala...
en fait j'adore la rotala :wink:
Image
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

tu veux un indice uttoshii pour melmel (le voilà en fait l'indice .... je te laisse réflechir ^^)

bon tu sais déjà ce que je pense de ton bac, pas besoin que je me répète (quoi que jamais deux sans trois lol)
agneska
Prédateur
Prédateur

Message par agneska »

Hideki a trouvé son rival pour ce qui est des bacs bien plantés. :wink:
8 l betta splendens +20 l betta splendens + 54l femelles xiphophorus maculatus+180 l asiatique

Comité Contre le gravier bleu de Lotus95
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

ouais mais ça le fait pas ^^
c'est moi qui lui ai donné envie de se lancer, et il m'a déjà dépassé !!
pffffff :lol: :lol: :lol:

et puis les rivaux ce n'est pas ce qui manque ^^
il y a melmel aussi :wink:
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Sans vouloir vexer personne, je trouve honnetement que ce bac dépasse ceux de hideki...

Allez Hideki... Un petit effort, tu ne cvas pas en rester là... ;)
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Comme sur l'autre post ... c'est magnifique :P

Tiens peut-être que c'est Amano qui est sur notre forum et qu'il a prit le pseudo d'uttoshii :lol:
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

J'y ai pensé... ;)
melissoux
Prédateur
Prédateur

Message par melissoux »

TeTRaM78 a écrit :Sans vouloir vexer personne, je trouve honnetement que ce bac dépasse ceux de hideki...

Allez Hideki... Un petit effort, tu ne cvas pas en rester là... ;)
Houlà, y a du défi là... :wink:

A la décharge d'Hideki, faut tout de même remarquer que des pierres aussi mangnifiques que celles d'Uttoshii (et disponibles en France uniquement pour les gens très riches) sont tout de suite un plus pour l'aspect général du bac (pas taper Uttoshii, les pierres ne font pas tout rassure toi :wink: )...

[HS]
Uttoshii, il me semblait que Pierre t'avait aidé pour la mise en eau quand il était au Japon, non ?

PS : je ne suis pas vraiment un Bioman... ou alors, force invisible si tu veux :wink:
[/HS]
Modifié en dernier par melissoux le 29 sept. 2006, 15:05, modifié 1 fois.
Image
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

snif chui vexé tetram :cry: :cry: :cry: :cry:

jveux pu jamais te parler t'es trop vilain !!

je rejoins melissoux !! j'aurais des jolis rochers comme ça je me ferais plaisir :)

et puis c'est pas le même style non plus, donc pas trop comparable ^^ et toc :) (bon je m'enfuis en courant lol)
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

hehe... ;)
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

jme vengerais tetram je m'en fous !! :lol: :lol:

bon je crois que je vais devoir me mettre au boulot sur mes bacs moi si j'ai bien compris ... :evil:
redfish
Juvénile
Juvénile

Message par redfish »

Bravo uttoshii
voilà encore un bac splendide
des photos !! des photos !!! n'hésites pas à en mettre on est fan :D