:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

bébé ancistrus

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
sardine
Oeuf
Oeuf

bébé ancistrus

Message par sardine »

Bonjour,
Pour des raisons de déménagement, un pote m'a donné son aquarium il y a moins d'un mois... et j'ai déjà une ponte de bébé ancistrus... ils ont pas perdu de temps, c'est leur première portée. Le male s'est niché dans un gros coquillage en forme conique (spirale intérieure) et les protège ardemment. Je m'en suis rendu compte aujd. Ils font un petit cm.
L'aquarium fait deux cents L et le couple cohabite avec deux scalaires, une femelle julidochromis (qui a perdu son male), un poisson veuve noir et trois petit néon. Je ne sais pas si je dois les isoler mais j'ai pas d'autre bac. Je comptais rajouter quelques cyclidés type multifiacatus mais je vais attendre.
Pensez vous qu'il ai reellement danger pour les bébés ancistrus ou le gros coquillage sera un refuge necessaire quand ils vont vouloir commencer à bouger.
Merci de me conseiller.
Ti'Strus
Subadulte
Subadulte

Message par Ti'Strus »

Moi qui ai eu des BB strus plusieurs fois, je peux te dire que ce sont des proies très faciles les premiers jours qu'ils sortent... :wink:
Ils risquent de se faire bouffer... ma femelle betta essayait de tous les bouffer, et elle s'est fait un super geuleton! :evil:

Le seul moyen, c'est qu'il y aient des cachettes inacessible en grand nombre et tu auras surement qq survivant !

Une fois qu'ils sont parti les ancistus pondent souvent, fait quand même attention que la femelle ne s'épuise pas trop :) Elle peut mourir d'épuisement si les ponte sont trop raprochée !
54l avec Betta, tetra, crevettes et ampullaire
bientôt un 240l (en août)... ça fait 4 ans que je l'attends :)
theseen
Nageur libre
Nageur libre

Message par theseen »

moi ce que je fais c'est que j'attends un ou deux jours puis je vire le mal
et je récupére les oeufs que je met dans un pondoir (t'inquiéte pas pour le mal ça l'empéchera pas de repondre contrairement a ce que certains livres disent) de cette façon j'ai 50 bébés survivants pas portée que j'échangent contre d'autres poissons ou que je donnent :wink: ^^
par exenple 6 ancistrus contre 5 caridinas japonicas mais les ancistrus ont déjà minimum 6 mois et sont des males ^^
Bonne chance avec ta portée^^ :wink:
sardine
Oeuf
Oeuf

Message par sardine »

ok merci pour vos avis, je crois que je vais laisser faire dame nature pour cette premiere experience, on verra bien ce qu'il adviendra même si j'espere que qques uns vont survivre...
agneska
Prédateur
Prédateur

Message par agneska »

Pour beaucoup de personnes, mettre du tanganiyka avec de l'amazonien est de l'hérésie. Peut-être faudrait-il voir pour un autre bac qui respecte leur biotope et qui puisse restituer les charmes du tanganiyka.

C'est d'autant plus gênant que le tanga nécessite une eau très dure et basique, tandis que l'amazonien est composé d'eau douce et acide. A méditer donc.

Au fait, néons en petit nombre et veuve toute seule, ce n'est pas terrible.

Quel est le volume de l'aqua?