:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Mon bac (mal) planté, amateur de plante, aidez moi !

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Crash Override
Prédateur
Prédateur

Mon bac (mal) planté, amateur de plante, aidez moi !

Message par Crash Override »

Bonjour après avoir vu plusieurs post, je viens demander conseil car je trouve que mon bac est mal planté ! Je n'ai qu'un choix très limité au niveau des plantes (les magasin n'en on pas de superbe).

Voici le bac en question --> Allez y, toutes les aides, astuces, com. seront les bien venus, car bon faut que j'arange ca !

Image
clo29
Juvénile
Juvénile

Message par clo29 »

Je trouve que ça part un peu dans tous les sens, peut-être qu'un peu d'organisation dans cette jungle serait plus joli ^^ Mais après c'est juste mon avis^^
agneska
Prédateur
Prédateur

Message par agneska »

Ca donne un aspect naturel, c'est pas mal je trouve.
fun aqua
Prédateur
Prédateur

Message par fun aqua »

moi aussi j'aime bien. mais je trouve que les élodées font taches, parce que toute les autres plantes ont des feuille, longues, mais pas l'élodée.

ce n'est que mon avis.
gabyy69
Adulte
Adulte

Message par gabyy69 »

fun aqua a écrit :moi aussi j'aime bien. mais je trouve que les élodées font taches, parce que toute les autres plantes ont des feuille, longues, mais pas l'élodée.

ce n'est que mon avis.
+1 ;)

je trouve ca plutot bien pour ton bac
Ce qui est dure à comprendre au fond... C'est qu'il n'y à rien à comprendre en réalité. Mais ça, tu comprendras...
melissoux
Prédateur
Prédateur

Message par melissoux »

fun aqua a écrit :moi aussi j'aime bien. mais je trouve que les élodées font taches, parce que toute les autres plantes ont des feuille, longues, mais pas l'élodée.
Moi je trouve que justement, il vaut mieux éviter d'utiliser uniquement un type de plantes...

La plante rouge est - si je ne me trompe pas -une hemigraphis colorata. Ce n'est pas une plante aquatique et sa durée de vie immergée est limitée.

C'est joli le longues feuilles flottantes de Vallisneria, mais ça réduit sérieusement l'éclairage opour les plantes qui sont en dessous...

Je trouve que deux grosses echino pour un bac de cette taille, ça fait trop, surtout quand elles auront grandi. Moi j'en retirerais une et je laisserais l'autre à la place de celle du milieu.
Je mettrais de la mousse de java sur la noix de coco et je rajouterais une petite plante à tige à la place de l'echino de gauche (Hemianthus micranthemoides ou Micranthemum umbrosum par exemple).
Et puis l'avant plan est un peu fouillis.

Mais bon, les goûts et les couleurs...
Image
Crash Override
Prédateur
Prédateur

Moi qui le trouvais pas super, je vois que certains le trouve pas si mal que je l'imaginais...
jayask
Prédateur
Prédateur

Message par jayask »

J'ai pas d'idée, mais je le trouves chouette ce bac, , un peu suvage, mais chouette :P ...
CFAPSE
Prédateur
Prédateur

Message par CFAPSE »

Ben pas si mal planter ... bon c'est pas un jardin extraordinaire , mais se coter sauvage n'est pas mal :)

de toute façon les gouts et les couleurs ....
"Un problème compliqué se résume à une somme de problèmes simples"
romapy
Subadulte
Subadulte

Message par romapy »

Pour avoir comme un bac un peu plus "structuré" et moins "sauvage" je pense que tu devrai acheter plus de plante comme celle que tu as sur le fond a gauche ( désolé je ne me souvient plus du nom :oops: ) elle ressemble a un peu a une cabomba mais en beaucoup plus grossier.....
Et bah de cette plante la tu en forme un "buisson" toujours au fond a gauche, et tu met ton ( il me semble que c est une echino ) echino du premier plan sur la gauche, tu la replante juste devant ton pot.... :D
En fait je trouve que ton bac est plutot pas mal mais toi tu pense que c'est pas assez structuré :wink:
Le but est de formé des "buissons" pour avoir l'air compacte
voila a+
à venir :
* 40L reconverti pour tétraodons
* 125L amazonien (pop. pas encore définie)
Crash Override
Prédateur
Prédateur

ok merci, j'ai un peut bougé l'elodé, mis une petite racine devant...