Salut je m'appel arno j'ai 18 ans et j'aimerai m'acheter un aquarium ( non c pas parce que j'ai vu nemo au cinema lol) ca serait pr l'installer ds ma chambre et il me faudrait dc qqchose de pas tro grand ms je ne veux pas non plus un bocal ac un poisson rouge...
J'aime bcp les poissons au multiples couleurs ainsi que les petits "neons" je crois.
Je suis allé chez truffaut il y a peu et j'avaiqs repéré un aquarium qui devai faire a peu pret 45*45 cm a la base et montant en pyramide y'a possibilité de faire qqchose bien deja ou pas?
Debuter...
Modérateur : Nicolas
-
jean luc
Re: Debuter...
tout dépend ce que tu veux faire va voir sur sites inscrits pour débutant au autre 
-
Damien
Salut,
Mis a par l'aspect decoratif, il est totalement deconseiller en usage aqua.
Car la forme de pyramide reduit considerablement la surface d'échange entre air et eau. Ensuite bonjour l'entretient, et ensuite bonjour le stress pour les petit.
Je te conseille un bac classique ou a la rigueur avec face avant bombé (mais deforme la vision des poissons)
Le volume mini de 60 litres, 90 ou 120 préférable.
Mais avant toute chose, achetes toi bouquin et parcours les sites membre a la rubrique débutant, tu trouvera une tonne d'info sur comment preparer et bien démarer un bac...
Apres tu pourra acheter tout le matos.
Tu mets en eau ton bac, apres une semaine tu achetes les plantes. Ensuite apres 3 a 4 semaine, effectue un test des parametre de l'eau du bac, et choisis 2 ou 3 espece max compatible avec cette eau. Respecte la regle de 1cm de poisson adulte pour 1 litre d'eau.
Voila !
[%sig%]
Mis a par l'aspect decoratif, il est totalement deconseiller en usage aqua.
Car la forme de pyramide reduit considerablement la surface d'échange entre air et eau. Ensuite bonjour l'entretient, et ensuite bonjour le stress pour les petit.
Je te conseille un bac classique ou a la rigueur avec face avant bombé (mais deforme la vision des poissons)
Le volume mini de 60 litres, 90 ou 120 préférable.
Mais avant toute chose, achetes toi bouquin et parcours les sites membre a la rubrique débutant, tu trouvera une tonne d'info sur comment preparer et bien démarer un bac...
Apres tu pourra acheter tout le matos.
Tu mets en eau ton bac, apres une semaine tu achetes les plantes. Ensuite apres 3 a 4 semaine, effectue un test des parametre de l'eau du bac, et choisis 2 ou 3 espece max compatible avec cette eau. Respecte la regle de 1cm de poisson adulte pour 1 litre d'eau.
Voila !
[%sig%]
-
jean luc
fais attention au niveau de l'achat de tes poissons au mélange et surtout au vendeur!!!!!!
ET A LA REPRODUTION comme les platys, les guppies etc......... se sont des vivipares ils se reproduisent tres vite
k:
ET A LA REPRODUTION comme les platys, les guppies etc......... se sont des vivipares ils se reproduisent tres vite
-
Michel DAUL(Modérateur)
Si c'est le genre de bac que j'ai déja vu seul la face avant est inclinée vers l'arrière
C'est du plus bel effet et de nombreux bacs sont fait de la sorte car l'optique est considérablement amélioré
Ce sont des bacs d'environ 65/70L mais il faut les éclairer plus intensément car la surface au sol est + importante (prévoir un éclairage comme pour un 80L soit: 40W~
A+
[%sig%]
C'est du plus bel effet et de nombreux bacs sont fait de la sorte car l'optique est considérablement amélioré
Ce sont des bacs d'environ 65/70L mais il faut les éclairer plus intensément car la surface au sol est + importante (prévoir un éclairage comme pour un 80L soit: 40W~
A+
[%sig%]
-
Damien
C'est a voir...
J'ai vu egalement des bac pyramidaux, avec toutes leurs faces inclinés... C'est tres zoli... Mais bon...
[%sig%]
J'ai vu egalement des bac pyramidaux, avec toutes leurs faces inclinés... C'est tres zoli... Mais bon...
[%sig%]
-
arno
oui il me semble que c'est comme cela, j'ai commencé a regarder les conseils pr les debutants et j'ai vu que la capacité conseilé etait de 100 l ca risque de me poser de gros pb si je prend un bac de ce type (60/70l)???
-
Michel DAUL(Modérateur)
Si tu as la place prend un 100L, Si tu as peu de largeur, choisi une cuve de 50/60 de haut
A+
[%sig%]
A+
[%sig%]