:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

questions...

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
josie
Nageur libre
Nageur libre

questions...

Message par josie »

Coucou !

J'aurais besoin de plusieurs renseignements, déjà, dans un aquarium de 70 litres, combien on peut mettre de poissons ? Et quels sont les poissons qu'on peut mettre avec des têtes de lions ?

Et sinon, pour transporter des poissons... parce qu'il va falloir que je les emmène chez quelqu'un (à qqs minutes de chez moi...donc au grand maximum le trajet durerait "normalement" cinq minutes !) Mais dans quoi je pourrais mettre les poissons pendant ce temps ? :? :?

Merci d'avance

Josie
agneska
Prédateur
Prédateur

Message par agneska »

Dans 70 l, on ne peut rien ajouter comme poissons pour tenir compagnie à des têtes de lions. Pour la bonne raison que les poissons rouges doivent être maintenus au minimum à 2 dans 120 l.

Pour ce qui est du nombre de poissons dans 70 l, il n'y a pas de règle précise. Soumets tes idées de population et tu auras des réponses.
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Pour le trajet, tu peux simplement mettre tes poissons dans un seau réservé à l'usage aquariophile ou un récipient encore neutre (pas de savons, etc dedans) avec de l'eau de l'aquarium. Si le trajet se fait en voiture pas de soucis ... si c'est à pied attention avec la différence de température entre l'eau du bac et la température dehors.
josie
Nageur libre
Nageur libre

Message par josie »

Ok... Pour le trajet ce sera à pied (l'immeuble est juste à coté du miens...donc pas loin du tout)

Pour les têtes de lions, c'était juste un renseignement pour quelqu'un, donc je lui transmettrais :wink: