:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

cadeau empoisonné...

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
rox
Oeuf
Oeuf

cadeau empoisonné...

Message par rox »

Salut. une de mes amies qui part en voyage pour 1 an m'a donné son aquarium 37.5 L qu'elle n'avait plus le temps de s'occuper de toute facon. Bonheur, je voulais vraiment un aquarium.. mais voila... désolé d'en choquer certain.. elle me l'a donné avec à l'intérieur 4 poissons rouges, agés de 3-4 ans... :( Je trouvais qui'ils avaient l'air tassés, c pkoi j'ai cherché des info la dessus... je sais maintenant que c vraiment pas bien pour eux de les garder dans ca... j'ai un oncle qui a dans sa cour une mare (assez grande) avec des poissons rouges assez gros.. je pourrais lui demander de prendre les miens??le prob c que l'hiver s'en vient (je demeure au québec) ses poissons a lui ont connu plusieurs hivers, ca va, mais les miens non, est ce que je devrais attendre la fin de l'hiver pour lui donner ou peu importe? et est ce qu'il y aurait un probleme de rajouter ces poissons assez petits avec les autres assez gros?? merci.
agneska
Prédateur
Prédateur

Message par agneska »

Tout dépend de la variété de poissons rouges que tu as. Certaines variétés supportent le froid, d'autres non.
rox
Oeuf
Oeuf

Message par rox »

ok.. alors jsuis pas tres bonne pour les sortes de poissons rouges... je vais les décrire un peu.. il y en a un qui est petit, avec un gros ventre et les yeux qui lui sorte de la tete, mon amie m,a dit qu'il était noir avant et qu'il est devenu rouge.... un autre est tout blanc avec une grande queue, grandes nageoires..(c le plus beau) les 2 autres ont l'air poissons rouges tres typiques, un tout rouge et lautre rouge et blanc, merci. :D
agneska
Prédateur
Prédateur

Message par agneska »

Voici différentes variété de poissons rouges avec des indications sur leurs exigences.

Tu seras tout de suite fixé(e)

http://www.dinosoria.com/poisson_rouge.htm
rox
Oeuf
Oeuf

Message par rox »

ok merci pour le lien... je sais maintenant qu'il y en a 1 que je ne pourrai pas mettre dehors à cause de l'hiver.... ahh mais jai pas envie de les donner mes poissons rouges.. jcommencais juste à m'attacher!!! mais bon.. pour leur bien... alors pour mon aquarium de 37.5 litres, quesque je peux mettre dans ca?? pour l,instant je nai pas de lumiere, pas de chauffe-eau, seulement un filtreur.... ca craint... (désolée.. je connais vraiment rien dans le domaine.. c la premiere fois que j'ai des poissons...)
clo29
Juvénile
Juvénile

Message par clo29 »

La description du premier me fait penser à un bubulle (à l'anglaise).
S'il a perdu son noir c'est normal, il est passé du stade bébé poisson à poisson adulte :) Pour le deuxième si son corps est très allongé, qu'il est fin et a de très grandes nageoires alors c'est un comète. Si les deux derniers sont plutôt trappus alors ce sont des communs ^^

Moi j'aurai penché pour attendre la fin de l'hiver afin que ça ne leur fasse pas un énorme choc de température et qu'ils s'y habituent.
rox
Oeuf
Oeuf

Message par rox »

merci clo29 , c ce que je vais faire pour ne pas tro les traumatiser d'un coup.. alors ils devront endurer leur calvaire dans le petit 37.5 litres d'ici la fin de l'hiver...
Carpe Diem