:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Argh ! Ils vont me rendre fou...

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
laulauji
Oeuf
Oeuf

Argh ! Ils vont me rendre fou...

Message par laulauji »

Hello,

Juste pour le "fun" de l'histoire... Il y a quelque temps, je vous racontais mon étonnement d'avoir trouvé du jour au lendemain dans mon aquarium un guppy adulte de 4 cm de long que je n'avais jamais vu auparavant... Bon, admettons...

Et là, la semaine dernière, le contraire ! Un platy mâle d'environ 5 cm qui a disparu entre le soir 22h et le lendemain matin, 10h... Première idée : il est mort, je vois pas le cadavre... je cherche, je cherche... je trouve rien. Deuxième idée : il est mort et il s'est déjà fait bouffé... ça me parait un peu gros mais bon, admettons.

Et là, ce soir, après 5 jours d'absence, je vois mon platy... non pas dans l'aquarium mais à l'intérieur du bloc filtre (j'ai un juwel rio 180). Je ne comprends pas comment il a pu se retrouver là dedans car ça m'a quand même l'air bien fermé !

Cela dit, maintenant, je me dis que y'a peut-être une explication à mon fameux guppy du mois dernier ;-)

Mais bon, à part ça, je suis bien embêté car j'arrive pas à le faire ressortir cet idiot ! (impossible de le choper avec la main, l'épuisette passe pas et il se planque dans un "mini canal" de 4cmx4 sur le bord du boitier...)

Quelqu'un aurait-il une astuce pour le faire sortir ? (je crains que non ! à part de la patience et tenter de le choper à la main dès qu'il remonte en ayant pensé à lui ôter toute chance de repartir dans son compartiment...)

En tout cas, je confirme le titre de mon post : ils vont me rendre fou ces poissons :)

L.
Framente
Nageur libre
Nageur libre

Message par Framente »

essaye de le syphoner avec un tuyau un peu gros
VIVA LA REVOLUZIONE
samitoxik
Oeuf
Oeuf

Message par samitoxik »

essaye avec un petit sac genre sac congélation .

Bon courage
Construction d'un 310 L net amazonien
96 L dominance amazonien planté en route depuis 2000
60 L communautaire en route depuis 2004
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

le tuyau ca marche bien, la derniere fois, un de mes idiots de kulhis, a eu trop confiance, j ai regarde ailleurs deux secondes et il a fait un voyage dans le tuyau pour atterir dans le seau que j utilise pourmes changements...
il avait absolument pas l air traumatise...

je l ai peche a la main pour le remettre dans l aquarium ensuite...

et il a recommence sa petite vie pepere comme si de rien n etait...

:lol:
Pecky