:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Algues brunes dans un rena calyspo 110 L utiles 25w

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Gilles Husson

Algues brunes dans un rena calyspo 110 L utiles 25w

Message par Gilles Husson »

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà il y a un peu moins de 2 mois j'ai acheté en promo chez Jardiland un Rena Calypso 110L utiles (100*30*45)

Depuis 2 semaines j'ai des algues brunes sur les plantes, les tests de l'eau n'ont rien révélés.

J'ai lu ici et ailleurs que 25w pour un 110L c'était bien trop peu, il faut deux fois 25w en gros mais comment faire le Calypso est livré avec une coque thermoformée offrant un rangement à l'arrière et un seul starter et tube.

Alors je fais quoi maintenant je met des plantes en plastique parce que les 25w sont trop faibles ? J'achète une nouvelle coque offrant la possibilité de mettre deux tubes (si oui où)?

J'engueule Jardiland et Rena de vendre un aquarium avec un éclaire inadapté ? C'est bien fait pour moi fallait pas acheter un truc en promo ? :'(

Merci de vos conseils

Gilles
jean luc

Re: Algues brunes dans un rena calyspo 110 L utiles 25w

Message par jean luc »

quel tube tu as???

tu peux mettre un réfecteur cele va ameliorer un peu :fish:
Gilles Husson

Un sylvania aquastar 25w celui vendu avec

merci.
yannick

Message par yannick »

salut
perso g le meme pb ke toi sur le meme aquarium les ottocinclus on bien fait le menage pour mes algues brunes mais pas de chance g aussi des algues filamenteuse noir

je vien de faire un courier a rena on vera la suite mais bon je pense que je vé refaire un couvercle avec deux tubes car je ne voit pas d'autre solutions bon courrage a toi
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Si vous chercher bien , en faisant deux trous dans le couvercle, vous pourrez toujours poser un tube avec 2 clips

Le ballast et le starter étant bien sur à l'extérieur

[%sig%]
Bal Nyko (C4H8O3)

Refait le couvercle avec deux tubes, c "facile"

Message par Bal Nyko (C4H8O3) »

g eu le même probleme que toi

g rajouté un deuxieme néon c assez facile à faire, il faut juste deporter le ballast du neon hors du support en plastique et enlevé le plastique

en gros g fait çà

avant c t comme çà

(vu de dessus sans le couvercle)
<http://c4h8o3.free.fr/aquarium_110l/avant.jpg>

apres j'ai fait un peu de découpe
(toujours vu de dessus)
<http://c4h8o3.free.fr/aquarium_110l/apres.jpg>

tout en sachant que g fixé la barre en alu grise sur le couvercle

<http://c4h8o3.free.fr/aquarium_110l/Image3.jpg>

donc quand j'ouvre l'aquarium

les neons sont soulevés en même temps que le couvercle (un peu logique)

et j'ai un meilleur accés à l'aquarium ce qui est beaucoup mieux qu'avant ^^

si tu veux je te faire des photos de l'installation temporaire (j'attends les vacances de nowel pour finaliser çà, vu que je vais faire des traveaux pour ce bac et mon 400L)

+++

[%sig%]
Gilles Husson

Merci pour vos réponses :)
Michel DAUL(Modérateur)

Re: Refait le couvercle avec deux tubes, c "facile"

:ok: :+: :ok:Bal Nyko (C4H8O3)
pour les explications, ça c'est du FORUM!!!!!!!!!!!!!

[%sig%]
Gilles Husson

Re: Refait le couvercle avec deux tubes, c "facile"

Oui super je veux bien des photos réelles pour me faire une idée plus précise, merci :)
Damien

Message par Damien »

Salut

En ce qui concerne le fait que la majeur partue des kits ne sont qu'avec l'eclairage mini c'est pour plusieur raison :

ca coute moin chere a fabriquer,
certaine plante demande que peu de lumiere...

Ceci etant, estime toi deja content d'avoir eu un sylvania aquastart livré avec... en principe c'est plutot des néon deigne de cuisine que l'on met !

[%sig%]
007

Message par 007 »

Moi aussi je voudrais des photos "réelles" parce que j'ai exactement le même problème avec mon 200 litres (2x30 w) et des algues noires chevelues (un peu crépues au touché).

Pourtant les nitrates sont faibles (10 mg), la population correcte (3 scalaires, 15 cardinalis, 4 hemmigramus et 3 ancistrus) et je change 15% du volume par semaine (2/3 d'eau osmosée). J'avoue que je suis à court d'idée pour m'en sortir :(

Dans un bac avec éclairage faible et des plantes adaptées (anubias...), est-ce qu'on est condamné à avoir quand même des algues ou est-ce qu'un bac à éclairage faible peut être équilibré ?
Michel DAUL(Modérateur)

Bonsoir,

Bal Nyko (C4H8O3)

Je suis désolé, j'ai été obligé de supprimer les infos que tu donnais si gentiment

En effet je ne peux laisser passer sur ce Forum des infos avec des installations électriques aussi dangeureuses (pour toi aussi du reste) la condensation est très sournoise et risque de provoquer des fuites (mort des poissons et electrocution)

Au dessous de l'eau TOUT DOIT ETRE ETANCHE!!!

Pourquoi ne pas mettre que les tubes avec des douilles étanches et les ballasts à l'extérieur (ils sont vendu tout faits dans les animaleries)

Europrix vend des douilles étanches avec cordons de 3M!
Tu achètes un starter un ballast avec porte ballast, tu fixes cela sur une plaquette dans un endroit à l'abri de l'humidité
Tu fixes 2 clips à tubes avec vis/écrou Inox sur ton couvercle et :

tu es tranquille (et moi aussi :-) )
cet été tu ne posteras pas affolé pour dire que ton eau est trop chaude :_)
A+

[%sig%]
Bal Nyko (C4H8O3)

Message par Bal Nyko (C4H8O3) »

aaaah ok ok
c pas grave

g remplacer hier soir le stock par un truc d'étanche noir (acheter à brio marché) c pour isolé les cables electriques exterieurs

je refais des photos plus tard, l'apn n'est plus avec moi

[%sig%]