:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

alevins

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
nicau87
Juvénile
Juvénile

alevins

Message par nicau87 »

Bonjours j'aurais voulus savoir ce que vous faites de tout vos alevins une fois qu'ils ont grandis car je voudrais me lancer dans la repro(apisto-scalaire) mais je ne sais pas quoi faire des petits a part les vendrent par petites annonces sur des forums.
fun aqua
Prédateur
Prédateur

Message par fun aqua »

les vendre, en garder quelques uns si tu en a la place, ou donner au vendeur, où tu les achète. parfois ils prennent et font des rabais.
nicau87
Juvénile
Juvénile

Message par nicau87 »

oui mais je ne me vois pas donner de maniere réguliere des apisto a mon vendeur pour qu'il en tire des bénèfices a ma place :oops: c'est tout bénèf pour lui
fun aqua
Prédateur
Prédateur

Message par fun aqua »

une fois j ai ramené des xypho, il m'a fait un rabais sur des poissons que j'ai acheté une autre fois...

maintenant a toi de voir... :)
kevin77
Prédateur
Prédateur

Message par kevin77 »

Déja si tu veut avoir des alevins il te faudras ou des bacs spécifiques ou des bacs de grossissements (peut-être que tu a déja tout ça).

Ensuite si tes poissons sont en forme tu pourras facilement les vendre ou échanger, et si se sont des poissons de bonnes souches sa sera encore mieux.
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

En ce qui concerne les apistos, tu devrais trouver facilement preneur au niveau des petites annonces.

Un idée d'espèce(s) déjà?
nicau87
Juvénile
Juvénile

Message par nicau87 »

Ce que je voudrais faire c'est un bac spécifique apisto soit cacatuoides ou alors je rachete une autre espece type rami opale.Je voudrais également laisser un 100L (vide) dispo pour y mettre un couple de scalaires et garder un maximum d'alevins.
Oui kevin j'ai deja tout ce qu'il faut :wink:
kevin77
Prédateur
Prédateur

Message par kevin77 »

Ramirezi opale? c'est quoi? je connait les Apisto borelii "opale"

Par contre ici tu ne trouveras pas beaucoup de monde d'accord pour mettre un couple de scalaires dans 100L (sauf le temps d'une repro) :wink:
nicau87
Juvénile
Juvénile

Message par nicau87 »

Autant pour moi je parlais de ramirezi OU de borelii :oops: .Pour les scalaire c'est bien sur uniquement le temps de la reproduction :wink:
kevin77
Prédateur
Prédateur

Message par kevin77 »

Ok donc si tu a de quoi faire grandire les petits apisto et scalaires en bac spécifique tu ne devrais pas avoir de problèmes (sauf peut-être pour trouver un couple de scalaires) :wink:
nunch26
Juvénile
Juvénile

Message par nunch26 »

Kevin77 pourquoi tu rep pas aux mp?
Tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.

Woody Allen.