:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

beta malade?

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

soph

beta malade?

Message par soph »

Bonjour tout le monde

Voilà j'ai un petit problème avec mon beta.
Ce matin j'ai remarqué qu'il avait 2 petits points rouges sur ses nageoires et je trouve que sa nageoire est moins belle que d'habitude, on dirait qu'elle est plus "flou"?? Je ne sais pas trop comment expliqué cela.
J'ai fait différentes recherches sur internet et je n'ai rien trouvé.
Sinon il a l'air d'aller bien, il mange toujours et le reste de son corps est normal.

Je me demande si ces points rouges ne peuvent pas venir du fait que les néons qui cohabitent avec lui, lui pincent les nageoires??

Merci de vos conseils.
Laurence

Re: beta malade?

Message par Laurence »

Bonjour,
bien qu'il y ait plus expert que moi ici je connais qd meme les bettas car j'en ai depuis un an...
Pour les points rouges je ne sais pas de quoi il s'agit mais si je t'écris c que je pense que tu devrai isoler le tien car les autres poissons lui attaquent les nageoires ce qui est inesthétique et la repousse est très très lente.De plus les nageoires sont fragiles et peuvent finir pas devenir le siege de maladies ce qui a l'air d'etre deja le cas.
Alors separe le de ses agresseurs!!
Michel DAUL(Modérateur)

Re: beta malade?

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonsoir,
Veillez à toujours laisser un maximum de renseignements (caractéristiques de l'eau, volume du bac, peuplement ...)

Néons + Bettas ? Je ne conseille pas trop:

Pas la même eau
Pas la même T°
Pas les mêmes origines

Donc ??????

[%sig%]