:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

changemmnents de l eau

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
devil11
Oeuf
Oeuf

changemmnents de l eau

Message par devil11 »

salut tout le monde je change mon eau 1 fois par semaine a peu près 1/3 de leau je prend l eau du robinet et je la met directemnet dans l aquarium est ce ke ma technique de faire est fausse mon bac est de 100 litre j ai 10 néon 3 corydoras et 1 ancistrus
Merci d avance
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Ta population est originaire d'Amérique du sud ... l'eau de ces poissons est douce et acide donc pour répondre à ta question ... ça dépend de tes paramètres d'eau deconduite (PH, GH et KH).
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Oui et l'utilisation d'un conditionneur d'eau peut être une bonne chose si ton eau contient de fortes concentrations de métaux lourds.
devil11
Oeuf
Oeuf

changemmnents de l eau

Message par devil11 »

a dacord j ai pas ecnore acheeter le testeur d eua faut ke j achete mais est se k il y a un produit ki serias bien pour l eau de mon aquarium kan je fait les chamgemnets d eau
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Un conditionneur d'eau comme aquasafe, biotopol, ... par exemple.

Malheureusement, tu as fait les choses à l'envers :? Il faut d'abord connaître ses paramètres et choisir une population adaptée à ces derniers ou modifier les paramètres pour mettre les poissons que l'on désire :wink:

La première chose à faire maintenant est d'acheter des tests en gouttes pour le GH, KH, PH, nitrites et nitrates.
devil11
Oeuf
Oeuf

changemmnents de l eau

Message par devil11 »

dacord merci pour les consiels c se ke je vias faire demain acheter des test
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Super :wink:

Reviens avec les résultats ... on te dira quoi :wink: