:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Installation tubes néons???????

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Laurence

Installation tubes néons???????

Message par Laurence »

Mon aquarium 25L n'était pourvu que d'une simple ampoule économie d'énergie.
Ayant des plantes naturelles je dois installer un tube néon.Oui mais lequel?Il doit être le plus court possible pour rentrer dans le couvercle.Quels sont les plus petits? Je n'en ai pas trouvé au dessous de 37,5 cm de long. De plus entre Arcadia, Grolux, Danaos et Visilux que choisir?
Enfin et surtout, faut il compter 1W par litre?
Damien

Re: Installation tubes néons???????

Message par Damien »

salut

il faudrait pour ton bac 1W/2litres...

Les tube aqua ne se trouve pas en dessous de 15W a ma connaissance, et donc pas en petite taille.

En ce qui concerne les tube, le grolux est a proscrire...

Les sylvania daylight start et aquastart sont les meilleur rapport qualité prix...

Mais un bac de 25 c vraiment petit pour maintenir n'importe quel poisson, a la rigueur comme bac hopital...

[%sig%]
Laurence

Message par Laurence »

C'est un petit bac en effet mais je n'y heberge qu'un combattant male et deux femelles. Voila pourquoi...
Damien

Message par Damien »

Malheureusement,

je ne pense pas que tu puisse faire grand chose....

Peut etre est ce que le tube pourrait rentrer en digonal ? Quel sont les dimmension du bac ?

[%sig%]
Laurence

Message par Laurence »

Environ 40cm de long.J'ai déja étudié la question: en prenant le plus petit tube je dois faire de petites ouvertures de part et d'autre du couvercle pour laisser passer 5mm de douille...Dommage!A peu de choses pres ct bon mais il faut bien que j'offre ça aux plantes...En attendant un jour un nouvel aqua
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonsoir,

J'ai moi aussi :-) 2 gentils bacs de 25L

En effet il n'y a pas de petit tubes spécial "Aquarium"

J'utilise donc des petits tubes (8W diam 16~)avec starter et ballast (bricorama ou Leroy Merlin)

les plantes se maintiennent mais il ne faut pas espérer une "forêt vierge" :-)

[%sig%]
Laurence

Message par Laurence »

Ce que vous me dites m'interesse beaucoup...Si je comprends bien il s'agit de néons "classiques" ou sont-ils horticoles? Car s'il est vrai que c'est un problème vu les dimensions du bac je tiens à ce qu'il y ait qd meme le minimum de plantes nécessaires à l'équilibre du biotope et aussi parce que les bettas dorment sur les feuilles en surface...De la a ésperer une foret vierge... :-(
Merci de me communiquer les references exactes si vous les avez sous les yeux ça m'aiderait.
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Il faut prendre les tubes de ce genre avec une lumière blanche
Comme je l'ai déjà dit ce ne sont pas des tubes "spécial Aquariophilie" mais c'est mieux qu'une lampe de bureau :-)

[%sig%]
Laurence

Message par Laurence »

les plantes vivent (ou survivent?) combien de temps a peu pres dans ces conditions?
Pour l'instant j'ai une ampoule économie d'énergie blanche de chez Casto :-(
Avec ces vendeurs qui un coup me disent de faire avec ça et un autre d'installer un tube spécial car, je cite, "c'est deja un miracle que mes plantes vivent" depuis un an...On en perd son latin!