:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

taux de KH

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
darts22002
Nageur libre
Nageur libre

taux de KH

Message par darts22002 »

J'ai enfin :roll: acheté un test KH et j'ai fais mon 1er test aujourd'hui. J'ai KH 8. Qu'en pensez vous ? D'apres moi ca pourrait aller mais bon... Je voudrais en etre sur.
agneska
Prédateur
Prédateur

Message par agneska »

Ca pourrait aller? Mais pour quoi?

La question est: quelle population envisages-tu?
darts22002
Nageur libre
Nageur libre

Message par darts22002 »

oui pardon de pas avoir preciser :oops: . C'est pour un bac hollandais. Il est pas mal planté. Je precise que mon taux GH est 12 (eau du robinet tres dure par chez moi) et j'envisage de le baisser encore pour arriver à 5 environ.
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

pour un bac hollandais, trop baisser la dureté est un mauvais calcul car tu diminues par la même occasion les nutriments présent dans l'eau :?

donc une eau trop dure, non, puisque certaines plantes n'aiment pas, une eau trop douce, non-plus car tu limites les apports de nutriments :?

après à voir si tu veux mettre des poissons dedans et lesquels, car ça changerait tout ...
darts22002
Nageur libre
Nageur libre

Message par darts22002 »

Ok. J'ai 2 otocinclus, 6 tetras, guppys, 1 labeo et 3 crevettes.