nitrites
Modérateur : Nicolas
-
nat et vince
nitrites
bonjour à tous,
Après avoir fait l'acquisition de deux discus, j'ai changer l'eau de l'aquarium par de l'eau osmosée ainsi que le sol(quartz blanc).
Depuis, j'ai perdu 1 discus dû aux nitrites .
Ma question est la suivante :
comment faire baisser les nitrites pour ne pas perdre mon dernier discus?
ps : j'ai déjà employé un produit permettant de faire baisser les nitrites mais il y en a toujours!
merci d'avances pour vos réponses.
Après avoir fait l'acquisition de deux discus, j'ai changer l'eau de l'aquarium par de l'eau osmosée ainsi que le sol(quartz blanc).
Depuis, j'ai perdu 1 discus dû aux nitrites .
Ma question est la suivante :
comment faire baisser les nitrites pour ne pas perdre mon dernier discus?
ps : j'ai déjà employé un produit permettant de faire baisser les nitrites mais il y en a toujours!
merci d'avances pour vos réponses.
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: nitrites
Ayant trop de choses à répondre et n'ayant pas envie de perdre mon temps désagréablement, je laisse ce déplaisir aux autres Visiteurs du FORUM :diable: 
[%sig%]
[%sig%]
-
Damien
Trop gentil Michel... :bounce:
Je ne dirais pas grand chose la dessus, juste que si vous auriez pris le temps de vous documenter sur la mise en route d'un bac, vous auriez pu apprendre qu'il fallait attendre 3 a 4 semaine avant de mettre les poisson et afin que le cycle de l'azote ce mette en place. et ne pas sacrifier stupidement un discus !
Les Discus sont de plus des poissons nobles et tres fragile qui demandent bcp d'attention pour leur maintien.
Quels sont volume du bac et parametre de l'eau ?
[%sig%]
Je ne dirais pas grand chose la dessus, juste que si vous auriez pris le temps de vous documenter sur la mise en route d'un bac, vous auriez pu apprendre qu'il fallait attendre 3 a 4 semaine avant de mettre les poisson et afin que le cycle de l'azote ce mette en place. et ne pas sacrifier stupidement un discus !
Les Discus sont de plus des poissons nobles et tres fragile qui demandent bcp d'attention pour leur maintien.
Quels sont volume du bac et parametre de l'eau ?
[%sig%]
-
jean luc
voila quelques infos
il faut au moins 1,20m à 1,50m d long sur une hauteur de 60 cm minimum pour un couple
Température de 28° à 30°
PH entre 5 et 6
DH entre 0 à 1
eau extrêmement douce la dureté n'excéde que quelques degrés français

il faut au moins 1,20m à 1,50m d long sur une hauteur de 60 cm minimum pour un couple
Température de 28° à 30°
PH entre 5 et 6
DH entre 0 à 1
eau extrêmement douce la dureté n'excéde que quelques degrés français
-
xololo
je pense que la dernière (petite) chance de sauver le 2ème discus est de le placer au plus vite dans un vrai bac à discus qui tourne depuis longtemps avec les paramètres donnés par jean luc (chez un ami ou un vendeur compétent).
Pourquoi avoir changé les paramètres de l'eau brutalement ? est-ce justifié ?
Le fait de changer le sol de l'aquarium implique automatiquement un changement brutal de l'environnement et donc une montée de nitrites désastreuse pour les poissons en général et les discus en particulier.
Pourquoi avoir changé les paramètres de l'eau brutalement ? est-ce justifié ?
Le fait de changer le sol de l'aquarium implique automatiquement un changement brutal de l'environnement et donc une montée de nitrites désastreuse pour les poissons en général et les discus en particulier.
-
nat et vince
J'ai vérifié le PH : 5.8, T : 30 degrés, DH : 0.8.
Ces discus m'ont été offert, j'a utilisé un produit pour accélérer la multiplication de bactéries, donc il n'y a plus qu'à attendre qu'elles se mettent en place en espérant que le discus ne souffre pas trop.
Merci pour tes infos, sympa.
Ces discus m'ont été offert, j'a utilisé un produit pour accélérer la multiplication de bactéries, donc il n'y a plus qu'à attendre qu'elles se mettent en place en espérant que le discus ne souffre pas trop.
Merci pour tes infos, sympa.
-
nat et vince
salut pour répondre à ta question, les paramètres de l'eau n'été pas bon(aquarium uniquement avec eau du robinet).
Le conseiller nous a dit:
1/2 eau du bac (aquarium en circulation depuis environ 2 ans), 1/2 eau osmosée.
Je pense éffectivement que la bétise que j'ai faite c'est le sol que j'aurai du garder mais lorsque j'en ai parler au conseiller, il n'a pas omis d'objection, enfin je suis surement tombé sur quelqu'un qui visiblement n'été pas très compétent.
J'ai également un bac de 150L qui lui tourne très bien, PH entre 5.8 et 6.1, nitrite 0, T:28 degrés,est que je peu placer le discus dans ce bac en attendant que l'autre se stabilise?
merci
Le conseiller nous a dit:
1/2 eau du bac (aquarium en circulation depuis environ 2 ans), 1/2 eau osmosée.
Je pense éffectivement que la bétise que j'ai faite c'est le sol que j'aurai du garder mais lorsque j'en ai parler au conseiller, il n'a pas omis d'objection, enfin je suis surement tombé sur quelqu'un qui visiblement n'été pas très compétent.
J'ai également un bac de 150L qui lui tourne très bien, PH entre 5.8 et 6.1, nitrite 0, T:28 degrés,est que je peu placer le discus dans ce bac en attendant que l'autre se stabilise?
merci
-
Michel DAUL(Modérateur)
Pour ton autre bac, tout dépend de la population qu'il y a déjà, si OK, bien sur qu'il faut le mettre dedans !
J'espère que ce poisson calme et timide ne souffrira pas trop de tout ces malheurs
[%sig%]
J'espère que ce poisson calme et timide ne souffrira pas trop de tout ces malheurs
[%sig%]