:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Conservation de vers de vases?

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
kevin77
Prédateur
Prédateur

Conservation de vers de vases?

Message par kevin77 »

Bonjour, je voulait savoir pendant combien de temps on peut garder des vers de vases vivants?

Je les aient mis dans du papier journal mouiller puisant dans une boite en plastique que j'ai placer dans le bas du frigo, pendant combien de temps je peut les garder vivants (car sinon je vait les congeler).

Merci de votre aide :wink:
CFAPSE
Prédateur
Prédateur

Message par CFAPSE »

bonsoir,

je sais pas si c'est la même chose mais les vers de vase que je prennais pour aller a la pêche je les gardaient un peut plus d'une semaine
"Un problème compliqué se résume à une somme de problèmes simples"
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Au frigo (madame voulait bien :lol: ) j'en ai maintenu pendant une semaine aussi.
hantise
Juvénile
Juvénile

Message par hantise »

Moi je l'avais laissé dans un petit pot en plastique que j'avais un peu humidifié et cela a pourri avec une odeur noséabonde dans le frigo.....

Quelqu'un aurait un site ou un articles qui en parle? Je suis preneur....
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Je n' avais pas humidifié le pot (uniquement le sable + les vers) et je n'avais pas fermé le pot hermétiquement (mais avec un plastique troué.
eric-6767

Message par eric-6767 »

1 semaine au frigo dans du papier journal et 1 semaines encore dans un recipiant remplie d'eau qu'il faut changer matin et soir , donc 2 semaines en tout :wink:
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Une autre solution est de les placer dans de l'eau (un seau ou une bouteille) avec un fond de sable (ou de matières organiques) et de changer l'eau tout les jours (sinon bonjour l'odeur)
kevin77
Prédateur
Prédateur

Message par kevin77 »

C'est un killiphile qui ma donenr cette technique et pour l'instant tout va bien.

Ils auront 1 semaines samedi donc je pense que je vait en congeler une grosse partie car là mes killies peuvent tenir 1 ans aver se que j'ai :lol: