:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

plantes en ebulition

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

math

plantes en ebulition

Message par math »

Hello, je possede un bac 196l depuis deux mois, 2 tubes 20w 12h/j, ph 6.8, gh>10, kh 8, no3 et no2=0. Voila j'ai constaté depuis l'introduction d'une bouteille de co2 artisanal(levure + sucre) depuis un mois que mes plantes poussent enormement plus mais que le soir environ 4h avant la coupure d'eclairage elles commencent à buller A MORT!!!, une echinodorus rose fait une nouvelle feuille tt les 3 jours et un filet de bulles sort non stop de son pied pendant 4h!!! est ce bien du O2? pourquoi une telle quantité? par contre d'autre plantes ont plus de mal: anubias nana qui n'arrivent pas à amarrer leurs racines ds le sol?
merci paul pour tes conseil et l'ajout d'un tube, ca a tt changé!!
geo

Re: plantes en ebulition

Message par geo »

salut
déjà tu n'as pas assez d'éclaire puisqu'il faut +- 1w pour 2 litre d'eau, et pour tes plantes qui font des bulles c'est très bien ça veut dire qu'elles fabriquent beaucoup d'oxygène, pour l'anubia c'est normal aussi pcq c'est une plante à croissance lente, voilà j'espère avoir répondu à tes questions
Flac

Message par Flac »

Les bulles c'est normal et c bien de l'O2.
Par contre, je te conseillerai de suivre ton taux de CO2, parceque les plantes aiment bien mais les poissons aiment pas beaucoup bien! :crazy2: (si y en a trop bien sûr)

Par contre 2x20W pour 196L, c p't'etre un p'ti peu pas assez! :bounce:
Il te faudrait à peu près 100W (1W/2L) ... et en lumens?! je ne sais pas, je ne parle pas bien cette langue, je préfère laisser ça à ceux qui expliquerons mieux! :razz:
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonjour,

C'est 196L brut ou net ?

De toute façon 40W (es-tu sur que ce sont des tubes de 20W?)c'est insuffisant dans les 2 cas :-)

Plus une plante a une croissante rapide plus elle consomme du CO2 pour fabriquer du "sucre" produisant aussi de l'O2!!!!

Ton taux de CO2 doit être optimum au moment que tu indiques et c'est à ce moment qu'il y a croissance

Tes PH et KH sont bons mais veille a bien faire
changement d'eau 10%/Semaine pour apport d'oligo-éléments
apport de fer chellaté pour avoir un taux de Fe suffisant (à doser)

[%sig%]