voilà je pense que je vais devoir aller a l'hopital....
j'ai acheté 15 cardinalis .... on est sur du nombre ... on les a comptés plusieurs fois avant de les mettres
j'en retrouve un de mort quelques jours après ... mais j'en ai toujours 15 dans le bac ...................................................... ( compter et re re re compter )
c'est grave docteur ??????????
je suis fou ....
- CFAPSE
- Prédateur

je suis fou ....
"Un problème compliqué se résume à une somme de problèmes simples"
- Ashe
- Adulte

Moi, quand je ramène les poissons à la maison, je les plante sur des cure dent pour qu'ils ne bougent pas. Comme ça je peux le compter plus facilement.
Non, sérieusement, je pense que c'est juste que tu es fou ou que tu ne sais pas compter jusque 15. Pas d'inquiétude, c'est un état définitif, tu restera comme ça jusqu'à la fin de ta vie. Tu n'as pas à redouter l'incertitude.
J'avais lu un autre post comme le tien il y a un moment, et finalement, mon hypothèse de l'époque était peut être la bonne : des vulcains téléportent des poissons dans nos bacs juste pour nous emmerder ...
Non, sérieusement, je pense que c'est juste que tu es fou ou que tu ne sais pas compter jusque 15. Pas d'inquiétude, c'est un état définitif, tu restera comme ça jusqu'à la fin de ta vie. Tu n'as pas à redouter l'incertitude.
J'avais lu un autre post comme le tien il y a un moment, et finalement, mon hypothèse de l'époque était peut être la bonne : des vulcains téléportent des poissons dans nos bacs juste pour nous emmerder ...
"Ce que nous appelons équilibre naturel n'est qu'un ensemble de deséquilibres qui se compensent mutuellement." Denis Terver (quoique ...)
-
papounetdu82
- CFAPSE
- Prédateur

- Breizh Korrigan
- Juvénile

- zazounette83
- Adulte

aujourd'hui j'ai eu un peu la même hallucination, c'est contagieux je pense
j'ai un 7,5L avec les 3 plus gros de mes bébés bettas, il est temps de les séparer, alors tout à l'heure je décide d'en pecher un pour le mettre dans son nouveau bac acheté exprès... bref j'attrappe l'un d'entre eux (y en a un blanc, un bleuté et un rouge) à l'aide d'un gobelet et le prépare avec acclim à son nouveau bac. quand je retourne voir les 2 restants, il ne reste plus que le blanc
dans 7L d'eau avec juste une anubia sur racine, je cherche le rouge manquant à l'appel d'un coup d'oeil rapide, je ne le vois toujours pas, je commence à regarder partout: le gobelet où était en transit le bleuté, puis autour de son ancien bac, j'enlève l'anubia, retourne tout le bac, toujours que le blanc en vue
ca a duré un moment! après l'acclim du petit rouge dans son nouveau bac, je le transfère et retourne dépitée vers le 7,5L et là je revoit le disparu
pour info ils mesurent dans les 3 cm et vu la taille du bac et le peu de cachettes...
j'en déduit que les extra terrestres l'ont enlevé le temps que je m'occupe d'un autre puis après avoir étudié de près la physionomie du petit betta, ils me l'ont rendu contre bons soins... non ? cape invisible aussi ?
je dois consulter sinon???
j'ai un 7,5L avec les 3 plus gros de mes bébés bettas, il est temps de les séparer, alors tout à l'heure je décide d'en pecher un pour le mettre dans son nouveau bac acheté exprès... bref j'attrappe l'un d'entre eux (y en a un blanc, un bleuté et un rouge) à l'aide d'un gobelet et le prépare avec acclim à son nouveau bac. quand je retourne voir les 2 restants, il ne reste plus que le blanc
ca a duré un moment! après l'acclim du petit rouge dans son nouveau bac, je le transfère et retourne dépitée vers le 7,5L et là je revoit le disparu
pour info ils mesurent dans les 3 cm et vu la taille du bac et le peu de cachettes...
j'en déduit que les extra terrestres l'ont enlevé le temps que je m'occupe d'un autre puis après avoir étudié de près la physionomie du petit betta, ils me l'ont rendu contre bons soins... non ? cape invisible aussi ?
je dois consulter sinon???
A nous de vous faire préférer le gravier bleu!
120L et 96L communautaires
54L tetraodons
2*11L; 7,5L; 5L; 20L: bettas
120L et 96L communautaires
54L tetraodons
2*11L; 7,5L; 5L; 20L: bettas
- Joel d'Enghien
- Oeuf

Quelqu'un qui demande à consulter un psychothérapeute ou psychiatre ne peut être fou, vu qu'il est conscient de ses troubles contrairement au fou qui, lui, ignore ce que son état d'inconscience.
Dès lors, désolé, en dehors de troubles mentaux, on ne peut étiquetter "Fou". Désolé
P'tet que tu plais au vendeur de poisson qui a voulu t'offrir un poisson plutot qu'une fleur
Dès lors, désolé, en dehors de troubles mentaux, on ne peut étiquetter "Fou". Désolé
P'tet que tu plais au vendeur de poisson qui a voulu t'offrir un poisson plutot qu'une fleur
Après bubulle et son bocal, les scalaires et Heros appendiculatus en bac vaguement amazonien, j'en suis au poecilia véliféra ou latipina (selon la littérature).
- Damien
- Vieux loup de mer

Zazounette : Tu vois, la clope atteint ton systeme nerveux 
Les poissons sont assez fortiche pour se planquer, meme dans des endroit que l'on ne soupsonne pas...
Et pour ce qui est le fait de compter 2 fois le meme poisson, ca peut arriver tres facilement pour des poissons de banc qui ne se distingue pas trop les un des autres...
Et la, le seul vrai moyen de les compter, est de les pecher 1 a 1.... Une fois qui sont tous péchés, on les remet dans le bac...
Les poissons sont assez fortiche pour se planquer, meme dans des endroit que l'on ne soupsonne pas...
Et pour ce qui est le fait de compter 2 fois le meme poisson, ca peut arriver tres facilement pour des poissons de banc qui ne se distingue pas trop les un des autres...
Et la, le seul vrai moyen de les compter, est de les pecher 1 a 1.... Une fois qui sont tous péchés, on les remet dans le bac...
A+
Damien
Damien
- CFAPSE
- Prédateur

Pour repondre a damien ... il sont bien 15 .... lol
Je penses que le 16 éme a du être mis dans le sac quand j'ai acheter les apistogramma agassizzi ... la fille qui nous a servis savait déja pas comment reconnaitre les mâles des femmelles ...
Enfin ma population est comme voulu don après tout ... pas de problème
Je penses que le 16 éme a du être mis dans le sac quand j'ai acheter les apistogramma agassizzi ... la fille qui nous a servis savait déja pas comment reconnaitre les mâles des femmelles ...
Enfin ma population est comme voulu don après tout ... pas de problème
"Un problème compliqué se résume à une somme de problèmes simples"