:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Plante morte + algues

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

RENAUD

Plante morte + algues

Message par RENAUD »

Bonjour,

J’ai un problème de plante et d’algues.
J’ai des algues qui commencent à proliférer, et j’ai une plante qui est morte.
C’était une plante basse, à feuilles rouges. Je possède une autre assez similaire avec feuilles blanches qui elle, se porte bien.
Je voudrais savoir si cela peu être signe de problèmes, et si je dois remplacer la plante morte par la même ou par une autre.

Pour rappel, mon aquarium est un 360 l
Ma montée de nitrite n’est pas terminée, l’eau est à 22, j’ai quelques escargots et ces foutues algues.
Dois-je les enlever (les algues) ?

Amitiés RENAUD
Laurence

Re: Plante morte + algues

Message par Laurence »

Avoir des plantes est deja important puisqu'elles sont en concurrence avec les algues. par contre a toi de les avantager sur ces dernieres en jouant sur l'éclairage.
En effet, surtout pas d'ensoleillement direct. Si tu es pres d'une vitre c'est mauvais car cet ensoleillement ne profite qu'aux algues. Preferes les tubes a spectre rouge ou bleu.
Bye
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Ton eau est trop froide (tu n'as pas de chauffage?)

Veillez à toujours laisser un maximum de renseignements (caractéristiques de l'eau, volume du bac, peuplement, éclairage, filtration ETC)

:-)

[%sig%]
geo

Message par geo »

la plante rose dont tu parles, c'est pas une plante assez basse, les feuilles assez épaisses verte avec les nervures roses vives?? si oui j'en ai déjà eu 3 et les trois sont mortes, enfin deux mortes, et une qui s'est faite manger par mes guppys en une demi journée, quand je l'ai sortie du bac il restait une feuille dessus mais c'était trop tard
Michel DAUL(Modérateur)

En règle générale il est préférable de connaître le nom des plantes et des poissons que l'on achète ne serait-ce que pou se renseigner sur leur besoins spécifiques auprès d'un FORUM ;-)en tout cas pour les soigner correctement

A+

[%sig%]
geo

Message par geo »

oui tu as raison michel mais le problème est qu'au magasin ou je vais les noms ne sont pas marqués et quand il donne le nom vu que ce sont des noms souvent assez compliqués et que j'ai pas une très bonne mémoire j'oublie :'(, enfin ici j'ai fait une recherche sur le net de toutes les plantes que j'avais et je les ai notées dans un cahier, mais il y a quelques plantes que je n'ai pas trouvé
Michel DAUL(Modérateur)

Fait comme moi (j'ai aussi une mémoire pleine de trous :-) ) prend un papier et un crayon

A+ :-)

[%sig%]