On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
Voici un magnifique specimen de Symphysodon aequifasciatus pêché au sud de ville de Belem, dans un petit fleuve qui se jette dans la baie de Marajo. Il est importé depuis peu, février 2006...
En voici une photo,
Malheureusement, je ne peut diffuser l'article qui parait dans l'"aquarium à la maison" ...
Par contre, si quelqun avait une plus belle photo, ca serait cool
PS: J'ai vite oublié d'ecrire une fiche sur ce poisson, le prix de cepoisson est évalué à 450euro/pièce ...
Magnifique Chaque fois que je vois la beauté des formes naturelles de ce poisson, j'ai dû mal à comprendre que l'on sélectionne autant les discus (surtout quand on voit certains résultats).
cet apres-midi il y a une exposition animale (animalia), il y aura des chien, des chats, des oiseaux, des reptils, et des poissons. et le magasin ou j'achète mes poissons va exposer des discus sauvages.
J'ai acheté le magazine.... je suis baba devant de telles beautés....
Je n'aimais pas trop les discus avant, mais recemment j'en ai vu de très beaux, et il y a cet article... je reviens franchement sur ma position par rapport aux discus!
Je crois qu'un jour je me lancerai dans un grand bac pour en avoir... de toute facon avec une eau super pure, 6,6 de PH et 2 de GH au robinet, ce serait dommage de se priver...
Crevettariums Crystal red - Red cherry
55L: tetraodons irrubesco
100L: amazonien
200L: communautaire
joelBXL a écrit :Magnifique Chaque fois que je vois la beauté des formes naturelles de ce poisson, j'ai dû mal à comprendre que l'on sélectionne autant les discus (surtout quand on voit certains résultats).
Je comprends,
Il y a ceux qui venerent Ce Grand Monsieur Wayne et d'autres qui se rejouissent de la beauté sauvage du Discus...
Mais j'aime autant les hybrides que les sauvages ...
J'ai aussi lu cet article ce matin, ça a l'air d'être un piosson magnifique, cependant, les "30 à 50 litre par poisson" et les "200L pour un groupe de 2 à 4 individus" me choquent toujours autant. Surtout quand ils rajoutent après que comme ce sont des sauvages, ils ont des besoins aprticuliers d'espace...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
C'est aussi dans ce magazine qu'il y a l'article sur les biotopes (j'ai acheté l'autre mag aussi, j'ai oublié le nom)? Oui ils disent que la bonne maintenance des discus comme on la connait est fausse aussi
Mais moi je trouve interessant de lire l'avis des autres aussi! Pas que je veuille avoir des discus dans 200L (ah non!) car pour eux j'aurais plutot 500 ou 600L, mais il y a des scientifiques qui etudient la question. Leur avis est quand meme fondé non?
Crevettariums Crystal red - Red cherry
55L: tetraodons irrubesco
100L: amazonien
200L: communautaire