:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

En rogne

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
SOHO
Oeuf
Oeuf

En rogne

Message par SOHO »

Salut à tous.
Je suis en rogne.
Dimanche dernier, je vais à Truffaut prés de chez moi, pour acheter des bricoles. Pendant un mois il avait exposé des bacs avec des poissons de toutes les espèces.
Il démontait lundi, et pour cela il vendait les bacs à 56 euros pièces, Un juwell de 100L , la décante, la pompe et le chauffage, galerie avec son tube, plantes et décor. J’en vois un dont le décor me plait un peu, même si un peu artificiel. Banco, je prends, je voulais un bac pour faire un petit spécifique.
Le vendeur me dit le bac sera dispo, à partir de Mardi après démontage de l’expo. Il me rappelle que les poissons ne sont pas compris dans le prix. Je lui dis que de toute manière, vu la population pour un 100L je n’aurais pas pris, il y avait 6 botias macracantha, 1 ancistrus.
Mercredi je vais chercher le bac, le vendeur me rappel que cet en l'état, et qu’il y un gros nettoyage à faire. Pas de problème. Je m’y attaque aujourd’hui, je vire le sable, je nettoie la cuve, la galerie, et je passe à la déco. 2 éléments sont deux grosses fausses pierres en strates.
En les prenant, bonjour l’odeur. Sous chaque, il y a un trou pour qu’elles se remplissent d’eau, sinon elles flotteraient. Et dans une devinez ce que je trouve dedans, toute la population du bac, complètement raide. Ils ont du vider le bac et au fur à mesure les poissons se sont réfugiés ou il y avait de l’eau et crever lentement dans le peu d’eau qui restait au fon du bac. Je n’arrive pas à joindre le magasin. J’ai la rogne, j’ai mis les poissons dans un sac dans le congélateur, et je vais y aller le WE prochain leur dire ce je pense. Je suis dégouté:tete: :tete:
Amazone 240 litres
1 couple de ramirezi - 9 neons noirs - 10 cardinalis - 6 Corys julii

Asiatique 140 litres
1 couple de colisa lalia - 10 rasboras heteromorpha
Isa de Norvege
Adulte
Adulte

Message par Isa de Norvege »

Aaaarhhhh........ degueulasse.... :P
Pauvres betes.... :(
Crevettariums Crystal red - Red cherry
55L: tetraodons irrubesco
100L: amazonien
200L: communautaire
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

C'est ce qui s'appelle une mauvaise surprise :?
Pauvres poissons.
zazounette83
Adulte
Adulte

Message par zazounette83 »

:shock: scandaleux!!!
ils ne se sont pas demandé où étaient passés les poissons avant de vendre le bac ??? débiles!!!
pauv' betes :(
A nous de vous faire préférer le gravier bleu!

120L et 96L communautaires
54L tetraodons
2*11L; 7,5L; 5L; 20L: bettas
Niihao
Adulte
Adulte

Message par Niihao »

Nihao,

Ca va faire très bien sur leur comptoire, je parie. Hou, la belle beuglante qui se prépare :twisted: . De tout coeur avec toi.

A bientôt,

Niihao.
Lao Zi l'a dit : "Même si c'est du chinois, je peux comprendre!"