bonjour a tous!
j'aimerai des conseils pour l'achat d'un poisson.
je souhaitais acheter un scalaire pour l'aquarium d'un ami, mais d'après les différentes fiches lues sur les scalaires, sur différents sites, il ne semble pas etre adapté a ce type d'aquarium (80 litres, deja peuplé de veuves colorées, colysas, néons, serpaes, labéo, etc).
quel beau poisson me recommanderiez-vous pour marier avec tous ces éléments?
merci d'avance!
achat avec conseil
Modérateur : Nicolas
-
jean luc
Re: achat avec conseil
un scalaire n'a rien a faire dans un 80 litres minimum 200 litres pour un couple 
-
Damien
Salut,
Il faudrait deja connaitre le nombre de poissons peuplant le bac, et les parametres de l'eau.
Tout les poisson vivent en couple (s'ils se sont reconnu, mais plus cher a l achat) ou par groupes.
Dans la mesure du possible (bac non peuplé au max :regle de 1cm de poisson taille adulte par litre, et parametre de l'eau compatible) tu peu soit acheter un petit groupe de 5 individus, soit acheter 2 ou 3 individus d'une espece deja presente dans le bac.
[%sig%]
Il faudrait deja connaitre le nombre de poissons peuplant le bac, et les parametres de l'eau.
Tout les poisson vivent en couple (s'ils se sont reconnu, mais plus cher a l achat) ou par groupes.
Dans la mesure du possible (bac non peuplé au max :regle de 1cm de poisson taille adulte par litre, et parametre de l'eau compatible) tu peu soit acheter un petit groupe de 5 individus, soit acheter 2 ou 3 individus d'une espece deja presente dans le bac.
[%sig%]
-
mylene
Re: damien
il y a 4 corydoras, 3 veuves colorées, un labéo, un ancistrus, un couple de colysas, 3 serpaes, une vingtaine de néons. ca fait deja beaucoup de poisson dans une eau a 27degres, au pH de7/ 7,5.
au tout début, il avait un couple de combattans, mais ils sont morts trés rapidement une fois que les autres poissons sont arrivés.
en tous cas, merci de m'avoir répondu si gentiment.
au tout début, il avait un couple de combattans, mais ils sont morts trés rapidement une fois que les autres poissons sont arrivés.
en tous cas, merci de m'avoir répondu si gentiment.
-
Michel DAUL(Modérateur)
Il y a déjà beaucoup trop de poissons dans ce bac 
A+
[%sig%]
A+
[%sig%]