:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Tetra General Tonic

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Ashe
Adulte
Adulte

Tetra General Tonic

Message par Ashe »

Pour un traitement, j'ai utilisé Tetra General Tonic (anti bactérien et fongicide). J'avais de la Cerato dans le bac histoire d'augmenter un peu l'oxygénation et pour limiter le stress. Bref, en 12 h l'effet du médoc a été fulgurant sur ... la Cerato. Il ne reste plus que les tiges, toutes les feuilles sont tombées au fond du bac !
Est-ce que c'est arrivé à l'un de vous ?
"Ce que nous appelons équilibre naturel n'est qu'un ensemble de deséquilibres qui se compensent mutuellement." Denis Terver (quoique ...)
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

J'ai déjà eu de la cérato qui a crevé avec un médicament ... c'était du bactopur il me semble. Une autre a été désintégrée en la désinfectant avec du permanganate de potassium (pourtant j'avais une dose bien plus infime que celle conseillée vu la fragilité de la plante)

Très fragile comme plante :?
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

vi, très fragile et donc à retirer du bac avant un traitement, sinon non-seulement elle meurt mais en plus elle pollue le bac et peut donc entrainer des problème de nitrites ou de manque d'oxygène ... pas top surtout quand les poissons sont déjà malade :?
Shoouter
Nageur libre
Nageur libre

Message par Shoouter »

Bonne nouvelle ; je viens de traiter un bac !!!! je redescends virer la cérato dans un autre bac....merci .Les expériences malheureuses des autres sont toujours profitables...si on en tient compte!
Image
Angus
Juvénile
Juvénile

Message par Angus »

Oui moi aussi ça m'est arrivé avec G.Tonic, en une nuit toutes mes cératos déplumées, il ne restait plus que la tige !

Néanmoins je crois qu'il y a une mise en garde à ce sujet sur la notice intérieure.