:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

conseils pour peuplement supplémentaire

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Agnès

conseils pour peuplement supplémentaire

Message par Agnès »

Bonjour à tous !

Depuis 6 mois déjà, j'ai installé dans mon aquarium d'eau douce bien planté de 55 litres un ancystrus et 10 tetras cuivrés. Ayant dû dernièrement changer mon néon, j'ai fait l'aquisition d'un Sylviana émettant une agréable lumière rosée qui donne une vivacité et une scintillance nouvelles à mes poissons.
Ma question est alors la suivante : pensez vous que je peux faire profiter de ce lieu de vie aquatique à d'autres poissons ?... et si oui, lesquels ?...

Merci beaucoup pour vos réponses !
Bulles amicales,
Agnès
jean luc

Re: conseils pour peuplement supplémentaire

Message par jean luc »

il vaut mieux que tu reste comme çà le surpeuplement n'est pas la solution surtout pour un 55 litres :fish:
Agnès

merci jean-luc !

Message par Agnès »

... effectivement, on m'a toujours conseillé de la sorte... il ne faut surtout pas surpeupler son aquarium ... c'est souvent une erreur de débutant ... mais là, avec la lumière que j'ai, j'avais pensé introduire un petit banc de néon ... mais bon, comme j'ai déjà le banc de tétra... il y a des chances pour qu'ils se téléscopent un peu et qu'ils soient pas si heureux que cela finalement ... du coup, je pourrai plutôt envisager de mettre des poissons de fond... mais bon, c'est sans doute toi qui a raison ... ;-D...
Merci beaucoup pour ton conseil !
Agnès
Damien

Re: merci jean-luc !

Message par Damien »

Salut,

De fond de surface ou de milieu, peu importe, ils font tous pipi et @!#$...

En comptant le CM par litre, tu n'est pas loin du volume de ton bac...

De plus, pour qu'il soit heureux les poisson doivent etre peuplé par banc...

[%sig%]
agnes

merci damien !

Message par agnes »

... effectivement.. .je viens de faire un calcul grossier du cm par litre en considérant les tailles adultes... et je suis à 42 cm ... donc je ne peux pas envisager de mettre un banc supplémentaire ... tant pis ... je me contenterais de mes tétras cuivrés qui sont de toute manière fort agréables et rigolos qui plus est .. si ! si ! je vous assure ! mes poissons sont des curieux... et des morphales par la meme occase d'ailleurs .. ;-D..
Michel DAUL(Modérateur)

Re: conseils pour peuplement supplémentaire

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonjour,

Tu es déjà en légère surpopulation :-)

Quelques infos sur tes Tetras:

Tétra cuivré
Hasemania nana
Amazonie 6cm
Eau:acide douce 26°
Bac de : 100 Groupe de 5

:-)