extraterrestres
- fun aqua
- Prédateur

extraterrestres
vous y croyez vous??? aux petits hommes verts???

- joelBXL
- Mr. Tanganyika

- fun aqua
- Prédateur

- Niihao
- Adulte

Nihao,
Je vais blasphémer en tant que romaniste, mais ce n'est pas grave.
Statistiquement (voilà le blasphème), il existe des millions de possibilités où la vie aurait pu se développer dans notre galaxie, à un moment ou à un autre. Mathématiquement (et re-blasphème), il existe environ 200 milliards de galaxies dans notre univers. Philosophiquement (ah, mes profs seraient enfin fiers de moi), je suis convaincu qu'il existe une infinité d'univers. D'où, logiquement (re-fierté de mes profs), je crois qu'il doit exister une vie extraterrestre dans notre univers. Quant à savoir quelle est sa forme, c'est une toute autre paire de manches.
A bientôt,
Niihao.
Je vais blasphémer en tant que romaniste, mais ce n'est pas grave.
Statistiquement (voilà le blasphème), il existe des millions de possibilités où la vie aurait pu se développer dans notre galaxie, à un moment ou à un autre. Mathématiquement (et re-blasphème), il existe environ 200 milliards de galaxies dans notre univers. Philosophiquement (ah, mes profs seraient enfin fiers de moi), je suis convaincu qu'il existe une infinité d'univers. D'où, logiquement (re-fierté de mes profs), je crois qu'il doit exister une vie extraterrestre dans notre univers. Quant à savoir quelle est sa forme, c'est une toute autre paire de manches.
A bientôt,
Niihao.
Lao Zi l'a dit : "Même si c'est du chinois, je peux comprendre!"
- Isa de Norvege
- Adulte

Je crois que c'est tout a fait possible! Pourquoi serions nous seuls?
Et je crois qu'ils sont peut-etre deja là... pourquoi pas?
Moi je me dis qu'ils ont peut des moyens technologiques qui nous depassent completement, des matières inconnues... peut-etre sont ils invisibles et se deplacent par la pensée? Ou par rayon laser?
Ca me fait panser a Mars Attacks... chef d'oeuvre parmis les chefs d'oeuvres....
Et je crois qu'ils sont peut-etre deja là... pourquoi pas?
Ca me fait panser a Mars Attacks... chef d'oeuvre parmis les chefs d'oeuvres....
Crevettariums Crystal red - Red cherry
55L: tetraodons irrubesco
100L: amazonien
200L: communautaire
55L: tetraodons irrubesco
100L: amazonien
200L: communautaire
- TeTRaM78
- Coelacanthe

Moi, je pense que c'est de la prétention que de croire que l'homme est la "race" la plus évoluée et qu'elle est seule sur la terre.
Par contre, je ne crios pas en Roswell.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
- Isa de Norvege
- Adulte

- nael
- Juvénile

A peu près pareil... Lire "Le 5° rêve" de Patrice Von Eersel, génial.TeTRaM78 a écrit :Moi, je pense que c'est de la prétention que de croire que l'homme est la "race" la plus évoluée et qu'elle est seule sur la terre.
Quant à la vie extra terrestre oui j'y crois... mais je ne pense pas qu'elle nous rende (ou que nous lui rendions) visite de si tôt
200l bien planté
cacatuoides et alevin, ancistrus et alevins, éplazéo, guppys, kuhliis, japonica
photo ici
cacatuoides et alevin, ancistrus et alevins, éplazéo, guppys, kuhliis, japonica
photo ici
- gabyy69
- Adulte

-
boul
- Kinder
- Vieux loup de mer

Dixit Grissom dans CSI (Les Experts): "Si les extraterrestres existent, ils sont suffisamment intelligents pour ne pas s'approcher de nous" (enfin c'est pas au mot près, l'idée y est). A mon avis, ce n'est peut-être pas complètement faux.....Isa de Norvege a écrit :Et je crois qu'ils sont peut-etre deja là... pourquoi pas?![]()
Modifié en dernier par Kinder le 16 oct. 2006, 22:13, modifié 1 fois.
- kevin77
- Prédateur

Ma prof de français?Isa de Norvege a écrit : Et je crois qu'ils sont peut-etre deja là... pourquoi pas?![]()
Moi j'y croit a moitier, je me dit qui se nous nous domme là pourquoi y-aurais t'il pas d'autres êtres vivantes ailleurs, mais pas forcément en t'en qu'extra terrestre comme nous le voyons, peut être de petits animaux du genre bactéries ou autres chose minuscule ça ne métonerais pas, par contre les petits hommes vert je n'y croit pas.
Mais j'avous avoir une petite crainte de me tromper, quand on voit les "signes" fait dans les champs et qui ne sont toujours pas ecpliquer ça me fait flipper (et encore plus quand on a vu le film "Signes").
- zazounette83
- Adulte

je pense moi aussi qu'il y a de la vie ailleur...
mais sur terre y a nous et c'est deja pas mal. c'est le délire humain de croire qu'ils sont parmis nous ou qu'ils vont venir nous attaquer pour nous prendre nos ressources, c'est la plus grande peur de l'homme qu'il y ait des Etres superieurs à eux (nous), mais ne nous inquiétons pas, les américains savent deja comment les combattres
il y a tellement de films là dessus qu'ils arrivent quand même à me faire flipper parfois ! (La guerre des mondes en film il est hyper stressant, + que le bouquin et que l'original et dans le style Independence day ils avaient vu presque juste, sauf que leur scénario catastrophe est bien dû aux hommes malheureusement pas aux E.T!
E.T téléphone maison
A nous de vous faire préférer le gravier bleu!
120L et 96L communautaires
54L tetraodons
2*11L; 7,5L; 5L; 20L: bettas
120L et 96L communautaires
54L tetraodons
2*11L; 7,5L; 5L; 20L: bettas
- Raymond Buzhard
- Subadulte

et pourquoi donc le shéma évolutif de la terre et des êtres vivants sur terre ne pourrai pas avoir au moins une situation semblable parmis l'infinités de cas de planètes ?????
Moi je croi que nous sommes loin d'être seul dans l'univers, et surement pas les plus développés, n'y les moins. Car avec l'infinité de possibilités de l'univers je trouvesa impossible qu'il n'y ai que sur Terre que la vie se soit développée, les particules élémentaires étant les mêmes partout dans l'univers.....
Raybu.
Moi je croi que nous sommes loin d'être seul dans l'univers, et surement pas les plus développés, n'y les moins. Car avec l'infinité de possibilités de l'univers je trouvesa impossible qu'il n'y ai que sur Terre que la vie se soit développée, les particules élémentaires étant les mêmes partout dans l'univers.....
Raybu.
- Ashe
- Adulte

Le truc, c'est que les statistiques ne jouent pas en faveur d'un contact. Il est probable qu'une forme de vie intelligente puisse se développer ailleurs. Ce qu'il faut voir c'est :
1- La distance entre d'éventuelle civilisation est redibitoire,
2- Ca fait 100 000 ans à peu près que nous existons en tant qu'Homo Sapiens Sapiens (et on en n'a plus pour très longtemps), 100 ans que nous sommes en mesure de communiquer reellement par ondes electromagnétiques, 40 ans que nous voyageons dans l'espace proche. Donc 40 ans sur 4,5 Milliards d'années. Le créneau est prodigieusement étroit. Si c'est la même chose pour d'autres civilisation, le pourcentage de chances de se rencontrer tends vers 0 ...
En même temps, c'est pas plus mal, ça évitera de se taper la honte auprès d'extra terrestres.
2- Ca fait 100 000 ans à peu près que nous existons en tant qu'Homo Sapiens Sapiens (et on en n'a plus pour très longtemps), 100 ans que nous sommes en mesure de communiquer reellement par ondes electromagnétiques, 40 ans que nous voyageons dans l'espace proche. Donc 40 ans sur 4,5 Milliards d'années. Le créneau est prodigieusement étroit. Si c'est la même chose pour d'autres civilisation, le pourcentage de chances de se rencontrer tends vers 0 ...
En même temps, c'est pas plus mal, ça évitera de se taper la honte auprès d'extra terrestres.
"Ce que nous appelons équilibre naturel n'est qu'un ensemble de deséquilibres qui se compensent mutuellement." Denis Terver (quoique ...)
- xdunat
- Subadulte

Je suis comme apparament la majorité ici, je pense qu'une vie extraterrestre est possible (voir l'explication de niihao), mais pas à l'attaque imminente des martiens.
Si nous ne sommes là que depuis 100 000 ans sur les 4,5 Milliards d'années, il est probable que cette vie extraterrestre existe depuis 200 000 ans. Je vous laisse imaginé la différence d'évolution technologique possible entre les deux civilisations (vu l'avancé que l'on a fait en 1 ou 2 siècle). Et eux ca fait 100 040 ans
qui cherche notre présence, donc ça commence à faire long. Ils ont peut être réussi à réunifier la théorie de la relativité et la mécanique quantique, ce qui leur permet de voyager plus vite que la lumière.
Et donc le paradoxe de je ne sais plus qui : Pourquoi avec une telle avance ne nous ont ils toujours pas envahi ? Parce que les ressources certainement nécessaire à leur survie sont certainement similaires (eau, carbone...), si ils peuvent y avoir accès pour le survie, pourquoi nous les laisser. Peut-être laisse t-il la terre comme une sorte de zone protégé (un zoo à l'échelle planétaire), et envoi le week-end leur enfant nous regarder dans leur énorme téléscope à interférométrie.
Sur ce point je ne suis pas tout à fait d'accord.Ashe a écrit :Le truc, c'est que les statistiques ne jouent pas en faveur d'un contact. Il est probable qu'une forme de vie intelligente puisse se développer ailleurs. Ce qu'il faut voir c'est :
Si nous ne sommes là que depuis 100 000 ans sur les 4,5 Milliards d'années, il est probable que cette vie extraterrestre existe depuis 200 000 ans. Je vous laisse imaginé la différence d'évolution technologique possible entre les deux civilisations (vu l'avancé que l'on a fait en 1 ou 2 siècle). Et eux ca fait 100 040 ans
Et donc le paradoxe de je ne sais plus qui : Pourquoi avec une telle avance ne nous ont ils toujours pas envahi ? Parce que les ressources certainement nécessaire à leur survie sont certainement similaires (eau, carbone...), si ils peuvent y avoir accès pour le survie, pourquoi nous les laisser. Peut-être laisse t-il la terre comme une sorte de zone protégé (un zoo à l'échelle planétaire), et envoi le week-end leur enfant nous regarder dans leur énorme téléscope à interférométrie.
80x40x50 : communautaire en préparation
pH ~ 7.6, GH = 8°, KH = 6°, NO3 = 10mg/l
pH ~ 7.6, GH = 8°, KH = 6°, NO3 = 10mg/l
- Ashe
- Adulte

Je saisis pas bien le raisonnement. Une vie intelligente aurait très bien pu apparaître sur terre il y a 360 millions d'années (fin du Dévonien) ou 245 millions d'années (fin du Permien) ou 65 millions d'années (fin du Crétacé). A chaque fois, on est repartis à 0 à la suite d'une extinction massive. Ce que je veux dire c'est que DES civilisations ont pu s'épanouir et disparaître sans jamais pouvoir se rencontrer car elles n'apparaissent pas dans le même créneau temporel. Enfin, je ne comprends pas ton truc sur la relativité. L'unification des théories des forces faibles et fortes (ce à quoi tu as l'air de faire allusion) ne permet pas pour autant de dépasser la vitesse de la lumière.xdunat a écrit :Si nous ne sommes là que depuis 100 000 ans sur les 4,5 Milliards d'années, il est probable que cette vie extraterrestre existe depuis 200 000 ans.
Bon, je n'ai pas l'intention de lancer ici un débat sur le fait que la mécanique quantique n'est pas une théorie de la matière mais une théorie de l'information sur la matière, on risque de partir un peu loin ...
"Ce que nous appelons équilibre naturel n'est qu'un ensemble de deséquilibres qui se compensent mutuellement." Denis Terver (quoique ...)