:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Aquariums en promo chez Carrefour

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Angus
Juvénile
Juvénile

Aquariums en promo chez Carrefour

Message par Angus »

Je ne sais pas si on a le droit de faire ce genre de pub, sinon censurez-le mais je voulais quand même que vous soyez au courant, j'ai vu à Carrefour un aquarium tout équipé 120 l., 2 tubes, décante, etc avec le meuble, tout en noir, pour 90 €, j'en ai vu un autre style "panoramique" avec la façade en arc de cercle, je n'ai pas eu le temps de noter la contenance, je dirais environ 100 l., pour 140 € je crois, offres valables du 13 au 21/10/06.
Bon à de prix là il ne faut pas je pense s'attendre à un équipement haut de gamme, les tubes juste bons à éclairer les chiottes et une pompe pas très puissante mais bon voilà.
romapy
Subadulte
Subadulte

Message par romapy »

ouai pourquoi pas mais c est où ?? Dans quel carrefour ??
à venir :
* 40L reconverti pour tétraodons
* 125L amazonien (pop. pas encore définie)
redfish
Juvénile
Juvénile

Message par redfish »

Dans tous les carrefours je pense

faut aller les voir juste par curiosité ...

voilà les photos + descriptif en PDF
http://www.promoconso.net/page.php?x=pcar131006_1_042

:wink:
agneska
Prédateur
Prédateur

Message par agneska »

Oui, j'ai vu. Mais comme le débit du filtre, les caractéristiques des néons et toutes les données techniques sont absentes, je m'y suis pas trop attardé. Même mon copain, qui pourtant n'y connaît pas grand'chose m'a dit de laisser tomber. :wink:

EDIT: Merci pour le lien du catalogue. Il est vrai que 18 W pour un 96 l c'est vraiment faiblard. Et pour le 120 l une pompe 300 l/H çe n'est pas très élévé.
Modifié en dernier par agneska le 18 oct. 2006, 21:21, modifié 1 fois.
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

2 tubes d'origine sur un 120L en promo a carrouf ??? Franchement, ca m'épatterait !
A+
Damien
xdunat
Subadulte
Subadulte

Message par xdunat »

agneska a écrit :Oui, j'ai vu. Mais comme le débit du filtre, les caractéristiques des néons et toutes les données techniques sont absentes, je m'y suis pas trop attardé. Même mon copain, qui pourtant n'y connaît pas grand'chose m'a dit de laisser tomber. :wink:
En fait il y a soit le débit du filtre (de la pompe en fait) 300l/h pour le 120l, et un tube 18W pour le 96l.
C'est sur qu'avec 18W pour 96l c'est peu. Mais pour le 120l, comme il fait un mêtre de long (mon 150l ne fait que 80cm), il doit y avoir moyen de bien l'éclairer.
80x40x50 : communautaire en préparation
pH ~ 7.6, GH = 8°, KH = 6°, NO3 = 10mg/l
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Kinder »

Ils avaient le même genre de promo il y a un an. J'ai eu un 240L avec meuble en fin de série donc resoldé à 129 euros. La filtration est ok, l'éclairage trop faible mais comme quasi tous les bacs du commerce.

A choisir entre les 2, je ne prendrais pas le panoramique car le surcoût n'est pas justifié et je trouve que les bacs bombés déforment.
agneska
Prédateur
Prédateur

Message par agneska »

Vous pensez qu'en changeant la galerie ça peut-être avantageux. La chose qui me ferait un peu reculier pour le 120 l c'est que la largeur n'est pas très importante. Moi qui pensait à des botia loachata, je ne sais pas si ça peut leur convenir.
xdunat
Subadulte
Subadulte

Message par xdunat »

Il ne rest par un 240l à 129 euros :roll:
80x40x50 : communautaire en préparation
pH ~ 7.6, GH = 8°, KH = 6°, NO3 = 10mg/l
agneska
Prédateur
Prédateur

Message par agneska »

Finalement, le 120 l, fait 120 l brut, donc 84 l réel, c'est insuffisant pour ce que je comptait faire.
redfish
Juvénile
Juvénile

Message par redfish »

Dis-moi ... pourquoi si peu en litrage réel pour un 120L ?

Au passage moi j'aimerais bien savoir combien vous mettez d'eau dans vos bacs 96L ... :wink:
agneska
Prédateur
Prédateur

Message par agneska »

Perso je compte 70% du brut pour avoir une idée du litrage net.

Donc 120 l brut= 84 l réel.

C'est peut-être un calcul un peu large, mais je préfère un calcul un poil pessimiste que d'avoir des mauvaises surprises.
Fabrizio
Prédateur
Prédateur

Message par Fabrizio »

De mon côté j'enlève 20% au volume brut et ça tombe pratiquement bien ;)
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.
redfish
Juvénile
Juvénile

Message par redfish »

agneska a écrit :Perso je compte 70% du brut pour avoir une idée du litrage net.

Donc 120 l brut= 84 l réel.

C'est peut-être un calcul un peu large, mais je préfère un calcul un poil pessimiste que d'avoir des mauvaises surprises.

8) Pour mon 100L ton calcul n'est pas vraiment large ,
car en fait c'est un 98L brut et je dois avoir aux environs de 72L net,
j'ai 7cm de galerie en façade .. c'est peut-être à cause de ça