Aquariums en promo chez Carrefour
- Angus
- Juvénile

Aquariums en promo chez Carrefour
Je ne sais pas si on a le droit de faire ce genre de pub, sinon censurez-le mais je voulais quand même que vous soyez au courant, j'ai vu à Carrefour un aquarium tout équipé 120 l., 2 tubes, décante, etc avec le meuble, tout en noir, pour 90 €, j'en ai vu un autre style "panoramique" avec la façade en arc de cercle, je n'ai pas eu le temps de noter la contenance, je dirais environ 100 l., pour 140 € je crois, offres valables du 13 au 21/10/06.
Bon à de prix là il ne faut pas je pense s'attendre à un équipement haut de gamme, les tubes juste bons à éclairer les chiottes et une pompe pas très puissante mais bon voilà.
Bon à de prix là il ne faut pas je pense s'attendre à un équipement haut de gamme, les tubes juste bons à éclairer les chiottes et une pompe pas très puissante mais bon voilà.
- redfish
- Juvénile

Dans tous les carrefours je pense
faut aller les voir juste par curiosité ...
voilà les photos + descriptif en PDF
http://www.promoconso.net/page.php?x=pcar131006_1_042

faut aller les voir juste par curiosité ...
voilà les photos + descriptif en PDF
http://www.promoconso.net/page.php?x=pcar131006_1_042
- agneska
- Prédateur

Oui, j'ai vu. Mais comme le débit du filtre, les caractéristiques des néons et toutes les données techniques sont absentes, je m'y suis pas trop attardé. Même mon copain, qui pourtant n'y connaît pas grand'chose m'a dit de laisser tomber. 
EDIT: Merci pour le lien du catalogue. Il est vrai que 18 W pour un 96 l c'est vraiment faiblard. Et pour le 120 l une pompe 300 l/H çe n'est pas très élévé.
EDIT: Merci pour le lien du catalogue. Il est vrai que 18 W pour un 96 l c'est vraiment faiblard. Et pour le 120 l une pompe 300 l/H çe n'est pas très élévé.
Modifié en dernier par agneska le 18 oct. 2006, 21:21, modifié 1 fois.
- xdunat
- Subadulte

En fait il y a soit le débit du filtre (de la pompe en fait) 300l/h pour le 120l, et un tube 18W pour le 96l.agneska a écrit :Oui, j'ai vu. Mais comme le débit du filtre, les caractéristiques des néons et toutes les données techniques sont absentes, je m'y suis pas trop attardé. Même mon copain, qui pourtant n'y connaît pas grand'chose m'a dit de laisser tomber.
C'est sur qu'avec 18W pour 96l c'est peu. Mais pour le 120l, comme il fait un mêtre de long (mon 150l ne fait que 80cm), il doit y avoir moyen de bien l'éclairer.
80x40x50 : communautaire en préparation
pH ~ 7.6, GH = 8°, KH = 6°, NO3 = 10mg/l
pH ~ 7.6, GH = 8°, KH = 6°, NO3 = 10mg/l
- Kinder
- Vieux loup de mer

Ils avaient le même genre de promo il y a un an. J'ai eu un 240L avec meuble en fin de série donc resoldé à 129 euros. La filtration est ok, l'éclairage trop faible mais comme quasi tous les bacs du commerce.
A choisir entre les 2, je ne prendrais pas le panoramique car le surcoût n'est pas justifié et je trouve que les bacs bombés déforment.
A choisir entre les 2, je ne prendrais pas le panoramique car le surcoût n'est pas justifié et je trouve que les bacs bombés déforment.
- agneska
- Prédateur

- redfish
- Juvénile

agneska a écrit :Perso je compte 70% du brut pour avoir une idée du litrage net.
Donc 120 l brut= 84 l réel.
C'est peut-être un calcul un peu large, mais je préfère un calcul un poil pessimiste que d'avoir des mauvaises surprises.
car en fait c'est un 98L brut et je dois avoir aux environs de 72L net,
j'ai 7cm de galerie en façade .. c'est peut-être à cause de ça
-