:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

grr, scandale au supermarché !

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
zazounette83
Adulte
Adulte

grr, scandale au supermarché !

Message par zazounette83 »

salut, voilà je vous fait part de mon énervement (et mise en garde) sur une pratique douteuse dans les rayons boucheries de certains supermarchés
:evil: hier je fais mes courses comme d'hab au "supermarché" de mon coin, et comme une grande amatrice de viande, je prend un filet de boeuf au rayon boucherie (pré-emballé)... ce soir je me prépare à déguster mon filet avec une sauce à l'échalotte (miam)...
et en ouvrant l'embalage du filet de boeuf... stupeur :shock: je découvre un morceau de viande en partie ficelé, avec un morceau de gras, un aspect pré-machouillé bref, un reste de roti tout ca caché du coté opaque de la barquette... :evil:
j'avais entendu parler de cette pratique dans certaines boucheries de supermarché, qui consiste à retravailler la viande invendue
et là ca tombe sur moi ! c'est carrement du vol en plus d'etre dangereux, car sur la barquette le morceau de viande vendu sous le nom de "filet" à 6€31 les 183 grammes et embalé le 17/10 bon jusqu'au 22/10 c'est carrement prendre les gens pour des imbéciles et essayer de m'empoisonner avec un morceau de boeuf qui a servi à faire un roti, puis à été réemballer je ne sais combien de jours après pour etre vendu comme filet et frais :?
dejà que là bas il y avait souvent des produits frais périmés ou pas loin de l'etre... là c'est encore pire!
je n'ai qu'une envie c'est d'aller balancer mon morceau de viande à la gueule du boucher un soir où le magasin est bondé!!!!
bref vont m'entendre là bas... (du coup je me suis fait un steak haché congelé )
bref vous pensez que je devrai faire quoi en + du scandale ?
vont pas me rembourser maintenant que la barquette est ouverte, ils peuvent dire que c'est moi qui ait fait ca exprés... et je vais leur faire payer!!!!
Modifié en dernier par zazounette83 le 19 oct. 2006, 16:52, modifié 1 fois.
A nous de vous faire préférer le gravier bleu!

120L et 96L communautaires
54L tetraodons
2*11L; 7,5L; 5L; 20L: bettas
Isa de Norvege
Adulte
Adulte

Message par Isa de Norvege »

Fais un scandale et demande a voir le responsable du rayon boucherie! Ca c'est la première étape.
Mais dans l'immediat, prends une photo de ton bout de roti, de l'étiquette, bref documente... Et tu envois un courrier recommandé au PDG d'Intermarché.

Il faut raler! Tu n'as pas grand chose a perdre, tout a gagner. Ce ne sont pas des pratiques légales! Il en va de ta santé, de l'intégrité du magasin, et du respect du client.

J'ai un copain qui a envoyé un courrier recommandé au patron de Nokia en Finlande pour se plaindre de je ne sais plus quel problème. Et il a recu un portable dernier modele en cadeau :lol:
Crevettariums Crystal red - Red cherry
55L: tetraodons irrubesco
100L: amazonien
200L: communautaire
Nath84
Adulte
Adulte

Message par Nath84 »

salut,

Intermarché n'est pas la dernière enseigne à pratiquer ce genre de mic-mac :!: d'ailleurs à quoi leur sert le RestauMarché dans ce cas :?: ( ça existe j'en connais un et depuis peu ! )Certainement aux invendus recycler , beurk ! Fais un scandale avec ticket de vente à l'appui , ce ne sera pas en vain :wink:
Si tu vois un éléphant avaler une noix de coco, c'est qu'il a confiance en son derrière...
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Il faut dans un 1er temps y aller, mais en faisant la niese :

Ben voila j'ai acheté un filt de boeuf, et en ouvrant la boite je decouvre un bout de roti... je suppose qu'il s'agit d'une erreur de votre part, et j'aimerais etre remboursé de mon achat...

A partir de la, si on te rembourse, tu prends ton fric, tu te casse, et fait un courrier a la direction du magazin, ainsi qu'une copie au siege, et une copie a la DDASS ou a la repression des fraoude (passer un coup de fils avant pour etre sure a qui ecrire). Et eventuellement une asso de efese des conso...

Si on refuse de te rembourser, demander a causer a un responsable, et fait monter le ton seulement apres...

Si tu y vas cach, ils vont se braquer de suite...
A+
Damien
chapeau
Adulte
Adulte

Message par chapeau »

Damien a écrit :Il faut dans un 1er temps y aller, mais en faisant la niese :

Ben voila j'ai acheté un filt de boeuf, et en ouvrant la boite je decouvre un bout de roti... je suppose qu'il s'agit d'une erreur de votre part, et j'aimerais etre remboursé de mon achat...

A partir de la, si on te rembourse, tu prends ton fric, tu te casse, et fait un courrier a la direction du magazin, ainsi qu'une copie au siege, et une copie a la DDASS ou a la repression des fraoude (passer un coup de fils avant pour etre sure a qui ecrire). Et eventuellement une asso de efese des conso...

Si on refuse de te rembourser, demander a causer a un responsable, et fait monter le ton seulement apres...

Si tu y vas cach, ils vont se braquer de suite...
Je plussoie
coinpiou
Subadulte
Subadulte

Re: grr, scandale à intermarché!

Message par coinpiou »

zazounette83 a écrit :
ils peuvent dire que c'est moi qui ait fait ça exprès...

et s il le font cela pourrais s ' appelés de la diffamation car il ne peuvent prouver ta " mauvaise foi " et de plus il mettrons ta parole en doute
( dites le moi si je me goure . Mais il faut que tu y aille avec tous le tremblement : viande incriminée , emballage , ticket de caisse et autres preuves d achats . Et faire très attention a ton scandale car la direction peut faire intervenir les force de l ordre car tu empêche le bon fonctionnement de l entreprise (( agression verbales )) :? )
s il ne te donnent pas satisfaction faire un courrier a la répression des fraudes avec toutes les preuves en ta possession .

edit faut que j enlève mes moufles ce soir ils ont tous été plus rapide que moi :wink:
Modifié en dernier par coinpiou le 18 oct. 2006, 23:26, modifié 1 fois.
Nath84
Adulte
Adulte

Message par Nath84 »

et comme le suggère Damien , fais la niaise et fais monter la sauce creshendo :wink: Je pense qu'il y aura une bonne finale ensuite du moins je te le souhaites !
Si tu vois un éléphant avaler une noix de coco, c'est qu'il a confiance en son derrière...
zazounette83
Adulte
Adulte

merci :wink:
en effet je pense faire comme tu as dit Damien, je ne sais pas quand je vais pouvoir y retourner, le + rapidement possible j'espère :? (je croule sous le travail!)
en tout cas je suis bien dégoutée! beurk faut vraiment faire attention à tout à se méfier de tout le monde...
vais me renseigner à ma fac (de Droit) pour les recours et à qui m'adresser au cas où ils soient récalcitrants (va aussi falloir controler mes nerfs et en ce moment c'est dur :roll: )

54L tetraodons
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

A aprt faire intervenir le service des fraudes et les prendres sr le fait, tant qu'il n'y a aucune intoxication alimentaire, je pense malheureusement que les action possible sont tres limités...
A+
Damien
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

je n'ai rien à rajouter sur ce qu'il faut faire mais plutôt sur ce que je fais pour éviter ça : je prend simplement des trucs genre Charal ou Jean Rosé qui sont emballé sous-vide et à l'abris de la lumière, ainsi jamais de mauvaises surprises, le tout étant emballé en usine. C'est de la très bonne viande et même si on ne voit pas le morceau avant d'acheter, les pièces sont toujours conformes (jamais eu de mauvaise surprise ni à l'aspet, ni au goût pour peu qu'on sache faire cuire une viande correctement). Petit plus non-négligeable : ça se garde plus longtemps, pratique pour ceux qui ne font pas leurs courses 3 fois par semaine comme moi ;)

autre solution : tout simplement aller voir un artisan boucher qui coupe la viande sous le nez du client ;)

bien sûr ces solutions ont tendance à revenir un peu plus cher mais perso je préfère manger de la viande moins souvent mais avec l'esprit tranquille plutôt que d'en bouffer souvent et risquer de m'empoisonner ... ces pratiques étant malheureusement plus courantes que ce qu'on croit (après c'est suivant les magasins ...)
Ashe
Adulte
Adulte

Message par Ashe »

+1 avec Antho.
Ceci dit, une fois j'ai eu le cas avec un boucher de ville : un roti fabriqué avec des bouts de rumsteack, le tout soigneusement bardé et ficelé. Il y a des escrocs partout ...
Le pire que j'ai vu, c'est un reportage où l'on voyait le traitement des abats à l'eau oxygénée puis remballe :twisted:
"Ce que nous appelons équilibre naturel n'est qu'un ensemble de deséquilibres qui se compensent mutuellement." Denis Terver (quoique ...)
zazounette83
Adulte
Adulte

t'as raison Antho, je ne prendrai plus que du Charal ! ou devenir végétarienne ... :roll: non impossible !

54L tetraodons
Jerome93
Nageur libre
Nageur libre

Message par Jerome93 »

Bonjour , pour avoir deja vu ce genre de pratique et travaillant en grande distrib , il faut commencer par appeller les services veterinaires et apres la DGCCRF suivra.
LeBouffon
Oeuf
Oeuf

Re: grr, scandale à intermarché!

Message par LeBouffon »

zazounette83 a écrit :salut, voilà je vous fait part de mon énervement (et mise en garde) sur une pratique douteuse dans les rayons boucheries de certains supermarché
:evil: hier je fais mes courses comme d'hab à l'intemarché de mon coin, et comme une grande amatrice de viande, je prend un filet de boeuf au rayon boucherie (pré-emballé)... ce soir je me prépare à déguster mon filet avec une sauce à l'échalotte (miam)...
et en ouvrant l'embalage du filet de boeuf... stupeur :shock: je découvre un morceau de viande en partie ficelé, avec un morceau de gras, un aspect pré-machouillé bref, un reste de roti tout ca caché du coté opaque de la barquette... :evil:
j'avais entendu parler de cette pratique dans certaines boucheries de supermarché, qui consiste à retravailler la viande invendue
et là ca tombe sur moi ! c'est carrement du vol en plus d'etre dangereux, car sur la barquette le morceau de viande vendu sous le nom de "filet" à 6€31 les 183 grammes et embalé le 17/10 bon jusqu'au 22/10 c'est carrement prendre les gens pour des imbéciles et essayer de m'empoisonner avec un morceau de boeuf qui a servi à faire un roti, puis à été réemballer je ne sais combien de jours après pour etre vendu comme filet et frais :?
Bonjour à tous,

Je voulais intervenir à ce sujet.

Il faut savoir que le filet de bœuf est un muscle d’environ 70/80 cm ayant, grossièrement, la forme d’un brochet (donc assez épais d’environ 15 cm à la tête et fin et plat vers la queue)
Ce muscle est quasiment, sur le ¾ de sa longueur, séparé en deux morceaux dont l’un d ¾.

Donc, à la coupe d’une tranche il est normal de trouver 2 morceaux dans la proportion susvisée (¼ ¾ ,ce sans quoi ça risque justement de ne pas être du filet)

Pour ce qui concerne la queue (qui reste un morceau de filet à part entière) le boucher n’a pas d’autre chois que de couper celle-ci en deux puis juxtaposé les deux morceaux afin de retrouver une certaine épaisseur pour en faire un rôti. Donc, là aussi, dans le cas d’un rôti dans le filet, il est normal de se retrouver avec deux morceaux distincts, au moins…
Enfin, en général le rôti, davantage encore le filet pour les raisons ci-avant, est bardé et ficelé.

Bon pour ce qui concerne la fraîcheur ???

Quant à ton intervention à ce propos, je pense que tu prends un risque, non pas pour toi sous ton pseudo, mais pour l’Association.
En effet, tu ne vise même pas “seulement” un magasin mais carrément une Enseigne de la distribution.
Ainsi, l’éventuelle diffamation (évoquée ci-avant) pourrait davantage être soulevée ici :oops:
:wink:
zazounette83
Adulte
Adulte

ce que je dénonce c'est surtout le fait de retravailler un morceau de viande, quelque soit la partie du boeuf en question, on te vend un bout de viande pour un roti, emballé avec date de péremption, puis déballé et réemballer sous une autre appélation et avec une nouvelle date de péremption, forcément posterieure à la 1ère... c'ets pas vraiment ce qu'il y a de mieux niveau hygiène :?
un fois l'animal tué, sa viande n'est pas bonne indéfiniment, et on a pas à attendre que le morceau soit pourri, mal odorant et noir pour qu'il soit impropre à la consommation, or là comment savoir quand ce morceau devait se périmer si on ne peux pas faire confiance à l'étiquetage ?
l'aspect d'un filet avec des morceaux distincts car coupés pour etre + épais ca n'a rien à voir avec ce que j'ai trouvé c'est à dire des ficelles coupées et un morceau de "gras" qui sert au maintient des rotis...
je consomme beaucoup de viande et je n'ai jamais vu un filet de cet aspect.
niveau prix aussi, le prix au Kg entre un filet, un roti, un faux filet... n'est pas le même alors comment vendre un morceau à tel prix puis à un autre, c'est du vol...
concernant la "diffamation", si ca pose problème au niveau de l'assoc, je vais supprimer le nom de l'enseigne :roll:
mais ils auront quand même droit à une intervention de ma part auprès des services compétants!

54L tetraodons
LeBouffon
Oeuf
Oeuf

Message par LeBouffon »

Je plussoie :wink: Aussi pour supprimer le nom de l'Enseigne :wink:
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Kinder »