question debutant
Modérateur : Nicolas
-
alphacentor999
question debutant
salut mon bac(240l) a aujourd'hui 5 jours d'exitance et tout ce passe bien pour l'instant ph=7 dgh=9 kh=6 no2=0 no3=0.1 t=25 eclairage 2 tube 1 daylight et 1 warmlight (38w) voici mes questions : la poussée de no2 sera t'elle falgrante malgrés l'ajout de bactérie (nitrivec).au bout de combiens de jours ce pic se produit il et dure t'il dans le temps ? merci et joyeuses fêtes
-
Vincent (modérateur)
Re: question debutant
Bonjour, 
C'est assez variable selon la taille de l'aquarium, sa plantation ou encore sa filtration.
Dans tous les cas, on recommende généralement 3 semaines ou 25 jours avant d'introduire les premiers poissons et de vérifier la présence des nitrites et nitrates.
Concernant l'ajout de bactéries, je pense que le nitrivec n'est pas le produit adapté.
Choississez des bactéries du types nitrobacter ou biodigest. Elles sont spécialement concues pour le démarrage de l'aquarium avec un filtre neuf !
@ Bientôt !
[%sig%]
C'est assez variable selon la taille de l'aquarium, sa plantation ou encore sa filtration.
Dans tous les cas, on recommende généralement 3 semaines ou 25 jours avant d'introduire les premiers poissons et de vérifier la présence des nitrites et nitrates.
Concernant l'ajout de bactéries, je pense que le nitrivec n'est pas le produit adapté.
Choississez des bactéries du types nitrobacter ou biodigest. Elles sont spécialement concues pour le démarrage de l'aquarium avec un filtre neuf !
@ Bientôt !
[%sig%]