bonjour mon bac de 200 litres n'a toujours pas eu sa poussée de nitrite ; au bout de 33 jours, c'est peut être normal mais va elle veneir dans pas longtemps meme si au début je changait mon eau de 10%toutes les semaine en rajoutant des bactéries?
j'ai 6 plantes, dont une jaunie dans le bas, c'est une cabomba, est ce par manke d'angrais ou une decalcification biogène??
merci de votre aide
nitrite en retard?
Modérateur : Nicolas
-
jean luc
Re: nitrite en retard?
quand on mais en eau un NOUVEAU bac en eau
IL NE FAUT PAS CHANGER L'EAU pendant les 4 semaines qui suive sa mise en eau
Et la seule chose à mettre se sont des bactéries ET RIEN D'AUTRE
POUR tes plantes il te faut minimum 3 tubes de 30 w
1 AQUASTAR + dayligt star
généralement les tubes fournis avec ton bac sont à changer regarde la marque et puissance
donc tu devras attendre encore un peu si ta montée de nitrites n'est pas faite tu risque de tuer tes poissons après introduction après avoir controler le paramètre de ton bac: PH : DH etc....
IL NE FAUT PAS CHANGER L'EAU pendant les 4 semaines qui suive sa mise en eau
Et la seule chose à mettre se sont des bactéries ET RIEN D'AUTRE
POUR tes plantes il te faut minimum 3 tubes de 30 w
1 AQUASTAR + dayligt star
généralement les tubes fournis avec ton bac sont à changer regarde la marque et puissance
donc tu devras attendre encore un peu si ta montée de nitrites n'est pas faite tu risque de tuer tes poissons après introduction après avoir controler le paramètre de ton bac: PH : DH etc....
-
Sam*
salut!
en fait il faut prendre en considération ton dernier changement d'eau, et repartir sur une bonne base: en fait tu attends de nouveau un mois à partir du dernier changement effectué...
sauf qu'il ne faut absolument pas changer l'eau à l'avenir! attends bien ce mois de mise en route. controle tes nitrites régulièrement si tu le peux, l'idéal étant tous les 2 ou 3 jours, mais une fois par semaine ça peut suffire, il faut juste que tu puisses suivre l'évolution.
donc, attends un mois!... n'ajoute pas de bactéries, laisse faire tranquillement!... (tu peux en ajouter, ça ne fera rien de mal, c'est vrai, mais bon, chacun sa méthode, moi je n'en ai pas mis).
voilà.
A+
en fait il faut prendre en considération ton dernier changement d'eau, et repartir sur une bonne base: en fait tu attends de nouveau un mois à partir du dernier changement effectué...
sauf qu'il ne faut absolument pas changer l'eau à l'avenir! attends bien ce mois de mise en route. controle tes nitrites régulièrement si tu le peux, l'idéal étant tous les 2 ou 3 jours, mais une fois par semaine ça peut suffire, il faut juste que tu puisses suivre l'évolution.
donc, attends un mois!... n'ajoute pas de bactéries, laisse faire tranquillement!... (tu peux en ajouter, ça ne fera rien de mal, c'est vrai, mais bon, chacun sa méthode, moi je n'en ai pas mis).
voilà.
A+
-
Michel DAUL(Modérateur)
"une décalcification biogène" se traduit par des traces blanches sur les plantes (dépot de carbonate)
[%sig%]
[%sig%]