:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

post-it photos de nos bacs

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:

Pour ou contre un post-it photos de nos bacs

Oui
41
89%
Non
5
11%

Nombre total de votes : 46

Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

post-it photos de nos bacs

Message par Hideki »

Bonsoir,

bingo61 a fait une petite requête ici :
viewtopic.php?t=36904

donc en résumé se serait faire un post-it ou chacun pourrait présenter son/ ses aquarium(s)

petit copier/coller de ma proposition :
- juste une photo par aqua, l'idéal serait une miniature où l'on clique dessus pour l'aggrandir, comme ça le temps de chargement des pages est réduit (et oui il doit encore y en avoir en 56K), à la limite une photo en 640*480 en plus de la miniature, c'est assez rapide à charger ...
- mettre un lien par exemple renvoyant sur le topic du propriétaire de l'aqua qui présente ses aquariums, comme ça possibilité de discuter dessus
- pas de blabla, juste des photos (avec les données techniques du bac) mais pas de commentaires concernant les aquas

ce n'est que mon avis, mais je pense qu'en procédant ainsi on arrive à quelque chose d'assez gérable, et surtout de lisible pour tous les membres, car bon se tapper 150 pages de blablas pour trouver trois photos ça peut repousser ^^

pour avoir une idée de ce qu'un post-it de ce genre peut donner :
http://www.forumaqua.com/topic-50110-26.html

je trouve ça présentable, et assez sympas à regarder, d'ailleurs je vais aller y rajouter mes aquas ^^

voilà dites moi si celà vous intéresse ou non ...
et si vous avez d'autres idées n'oubliez pas d'en faire part.
merci

edit : si possible manifestez vous quand vous avez voté qu'on ait une idée ^^ re merci :)
gabyy69
Adulte
Adulte

Message par gabyy69 »

bonne idée mais le seul problème est les messages du genre "très beau bac félicitation" :)
Mais ca peut marcher ;)
Ce qui est dure à comprendre au fond... C'est qu'il n'y à rien à comprendre en réalité. Mais ça, tu comprendras...
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

ben justement pas de blabla, juste les photos des bacs, après pour les commentaires on les fait par MP ou sur le post plus détaillé qu'aura fait le propriétaire du bac ...
Fabrizio
Prédateur
Prédateur

Message par Fabrizio »

L'idée est très sympa, si effectivement les gens se disciplinent pour ne pas poster de commentaire à chaque fois...
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Ce genre de messages qui pollueraient le sujet pourraient être effacés par un modo aussi, pour garder le sujet "propre"...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Pourquoi pas mais je pense que, comme il n'y aura pas de messages des autres membres, les divers membres posteront quand même un topic de présentation de leur aquarium vu qu'ils désireront un feedback.

ça risque de faire double emploi et permettre de poster des commentaires sur un tel post ... ce serait l'anarchie pour s'y retrouver bien entendu.
redfish
Juvénile
Juvénile

Message par redfish »

Faudrait pas non plus que les membres qui n'ont pas crée leur post de présentation se mettent à le faire ici ... et qu'ils mettent plus de photos qu'il n'en faut .. et les détails techniques du bac en vrac ..
Donc il faudra un minimum d'organisation .. :wink:
Sinon je dirais que c'est une idée intéressante pour vous tous qui avez des bacs à tomber parterre :) ..(moi c'est pas encore ça ) :wink:
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

ben l'idée je pense c'est plus de faire une sorte d'album (et puis ça soulagerait la partie album du site qui doit bouffer pas mal de ressources)

enfin c'était une idée intéressante de bingo61, donc j'ai fais la requête un peu plus formulée à sa place ;)
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

effectivement c'est une bonne idée,
uniquement si on poste la photo (une photo d'assez bonne qualitée, comme c'est la cas sur le lien que tu as mit) qu'on donne un descriptif très rapide, et qu'on se discipline a ne pas mettre de commmentaires.

+1pour la taille des photo,(une seule par bac?) 640*480 c'est amplement suffisant je pense, et pas trop long a charger.

voila
jayask
Prédateur
Prédateur

Message par jayask »

:dodo: .... :scalaires:

:wc:
SOAD73
Subadulte
Subadulte

Message par SOAD73 »

Ce qui serait bien ça serait de mettre juste une photo par bac et un lien vers une autre page où le bac est présenté et ou il y a les commentaires.
Comme ça on pourrait regarder les bacs qui nous plaisent et aller se renseigner plus vers l'un ou l'autre aqua :wink:
Shi huozhe bu shi zhe shi wenti
bingo61
Nageur libre
Nageur libre

Message par bingo61 »

ok, juste des photos et petit commentaire sans faire un livre.
pour les commentaires plus gros, passont par MP ou sujet adequate.
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

non non moi je mettrai pas de commentaires
meme des petits...
sinon on voit avoir droit a des "très beau", "joli" "magnifique", "j'aime pas trop" et autres trucs de ce style...

+1SOAD
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

J'ai proposé il y a pas mal de temps de rajouter une section spécifique pour présenter ses bacs, avec matos détaillé et tout le bazar... Je ne sais pas si l'idée à été retenue chez les admins, mais il me semble qu'une telle section permettrait de centraliser les présentations, et aussi de donner des idées d'aménagement, de population, de plantation, de matériel, etc...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
jayask
Prédateur
Prédateur

Message par jayask »

Je proposes de mettre juste les commentaires , ainsi on devra daviner la photo ...

:P
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

+1 avec tetram, une nouvelle section ça pourrait être pas mal pour redonner un peu de vie au forum ^^
et avec le post it réportoriant les bacs ce qui permet un accès encore plus simplifié à la rubrique ...

après à voir si celà sera plus gourmand en ressource que de bombarder l'album du site ...

messieurs les admins, zetes où là ??
quoi vous y travaillez ?? oh bah parfait :lol:
gabyy69
Adulte
Adulte

Message par gabyy69 »

en faite le truc c'est que les gens continuerons a poster leur bac et demender des conseils ou demender ce qu'en pense les autres (toic perso)
et après le topic présentations de bac qui peut être très bien pour des gens recherchants des idées ou autres... que des bac des multitudes de bac a dispositions de nos petits yeux émèrveillés... des bacs comme ceux d'Hideki :D
Ce qui est dure à comprendre au fond... C'est qu'il n'y à rien à comprendre en réalité. Mais ça, tu comprendras...
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

je ne tiendrais pas compte de te dernière remarque :lol:

en fait je pense que le but d'un tel topic est surtout de constituer une base de donnée, ou chacun peut présenter ses aquariums, ce qui permet d'obtenirs des commentaires par MP ou sur un autre topic dédié ... et comme tu le souligne d'autres viendront y chercher de l'inspiration pour aménager leur aquarium, planté ou non (et oui y a les bacs africains aussi dans la vie ^^)
gabyy69
Adulte
Adulte

Message par gabyy69 »

ouais :)

PS: au lieu de "conseiller du forum" je verrai plutôt un truc dans le genr "jardinier aquatique" pas toi ?? :lol:
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

ouais mais je ne suis pas le seul ;) il y en a qui sévicent dans l'ombre ;)