:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

comportement etrange gourami nain male

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
ludoludo
Oeuf
Oeuf

comportement etrange gourami nain male

Message par ludoludo »

bonjour a tous,
ce qui m'amene a poser ce post est le comportement pour le moins etrange de mon male gourami nain
celui-ci passe le plus clair de son temps avec mon requin argenté (male ou femelle je l'ignore)
il est tres calme voire meme il ne bouge presque pas , comme le requin qui ne sort que la nuit et tres rarement le jour mais pour le requin cela s'explique
mais mon gourami le suit si le requin sort de l'amphore ou il reste souvent le gourami le suit sinon ils sont la a dormir l'un contre l'autre toute la journee
j'ai pourtant dans le bac une femelle gourami pleine de vie
je ne comprend pas
si vous avez des explications je suis tout ouie
merci
Fabrizio
Prédateur
Prédateur

Message par Fabrizio »

Ton gourami est xénophile... :lol:

Sans rire, je ne sais pas trop, les poissons ont parfois des comportements bizarres, mais si ton requin est un balantio, il faut compter 4-5 individus pour 800L de bac... alors je te coseille plutôt de le donner :)
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.
ludoludo
Oeuf
Oeuf

Message par ludoludo »

je ne pense pas que ce soit un balantio il est plutot noir et son corps est rond alors que les fotos que j'ai pu voir de balanto montrent un poisson plus fin en tout qu'a ca n'explique rien pour mon gourami qui est toujours aussi bizzarre bientot il va draguer mes neons je crois
Fabrizio
Prédateur
Prédateur

Message par Fabrizio »

Tu as peut-être un gourami "ultra-sociable" :)

C'est vrai que c'est étrange comme comportement, mais ca doit être plutôt amusant a regarder non ? Sauf si bien sûr tu comptais plus sur un comportement "sauvage".
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

maintenance inadaptée = comportement altéré ... donnes-nous la taille de ton aqua (volume et dimensions), les paramètres d'eau (GH, KH, pH, NO2 et NO3) ainsi que la population exacte (nom de chaque espèce (ou photo si tu connais pas) ainsi que la quantité de chaque espèce) ... après on verra ;)
ludoludo
Oeuf
Oeuf

Message par ludoludo »

effectivement comportement etrange signifie un maletre puisque mmon gourami est mort ce soir
je vous remercie tous d'avoir voulu m'aider
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

désolé pour ton poisson mais ce n'est pas en cloturant le sujet de cette manière que ça changera quelques chose ... il y a forcément une cause à ce problème et ce n'est pas en faisant comme si rien n'était arrivé que le problème se résolvera :?

je te réinvite donc à nous donner les infos demandées sur mon post précédent ;)