:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Molly..Pb

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Ket
Nageur libre
Nageur libre

Molly..Pb

Message par Ket »

Bonsoir tlm :D

En fait je m'explique j'ai un couple de Molly et depuis quelques tps la femelle s'isole bcp et reste svt a la surface.. de toute evidence le mâle la pourchasse de trop.. il me faudrait une seconde femelle ?
De plus souvent, c'est comme ci il l'attaquait.. j'ai constaté une sorte de croute en dessous de sa bouche(la bouche de la femelle..), comme une peau qui cicatrise..
Hier j'ai cru qu'une maladie commencé alors je l'ai isolé.. QUe dois-je faire?!
Merci de vos avis d'avance et bonne nuit
:?

PS: Par periode certains poissons se frottent egalement aux differents decors.. pb ?!
Merci encore
Pacu
Adulte
Adulte

Message par Pacu »

Bonjour,

En effet, les mollys ne vivent pas par couple, mais en harem: un mâle pour 3 femelles, sinon la femelle est sans cesse harcelée par le mâle.

Quel est le volume de ton bac, quels sont les paramètres de l'eau, et les autres poissons présents ?
Ket
Nageur libre
Nageur libre

Message par Ket »

60L
J'ai un petit groupe de 7 jeunes danio
et des guppys 3M,6F

Plus le couple de molly.. a votre avis je dois remettre la molly femelle dans le BAC même avec la "peau" un peu volante sous sa bouche?
Est-ce que 2 femelles peuvent suffir pr le mâLe ?!

Merci :)
Pacu
Adulte
Adulte

Message par Pacu »

Les mollys sont très facilement malades quand ils ne sont pas dans de bonnes conditions... et malheureusement, pour des mollys il faut un bac d'au moins 150 litres, 60 litres est très largement insuffisant.

Le début de maladie risque de rapidement s'étendre si elle reste dans le bac (sorte de mousse qui apparait sur la bouche puis sur le corps.)
kevin77
Prédateur
Prédateur

Message par kevin77 »

Pas besoin de faire plusieurs messages avec la même question car les réponces seront toujours les même: ton bac est beaucoup beaucoup trop petit il faut compter dans les 200L pour maintenire des mollys!!!