:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Comment donner des vers de vase vivant ?

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
angie007
Oeuf
Oeuf

Comment donner des vers de vase vivant ?

Message par angie007 »

Peux habitué de la nourriture vivante ou congelée quelqu'un peut il m'expliquer comment doit on procéder.
En effet, faut t'il rincer les vers (j'ai des vers rouges congelés et des vers vivants achetés en tube).
De + qu'elle la méthode la plus pratique pour donner les vers au poisson, j'ai vu qu'il existé des sortes de distributeurs de vers vivants en forme de cône percé, est ce vraiment d'une bonne utilité ?
Merci de votre aide.
Modifié en dernier par angie007 le 26 oct. 2006, 16:39, modifié 1 fois.
Ashe
Adulte
Adulte

Message par Ashe »

Oui, il faut bien les rincer.
Personnellement, je les rince dans une petite passoire (type passoire à thé) puis je mets la passoire directement dans l'aquarium en l'agitant légèrement pour distribuer la nourriture et la répartir dans l'aquarium. Même chose pour les larves de moustique et autres nourritures vivantes.
"Ce que nous appelons équilibre naturel n'est qu'un ensemble de deséquilibres qui se compensent mutuellement." Denis Terver (quoique ...)
CFAPSE
Prédateur
Prédateur

Message par CFAPSE »

même chose que ASHE :)
"Un problème compliqué se résume à une somme de problèmes simples"
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Je rince la nourriture surgelée et vivante dans un tamis puis hop ... à la cuillère dans le bac.
Antoine91
Prédateur
Prédateur

Message par Antoine91 »

Moi tout pareil.
Je mets une partie direct dans le bac pour les poisons de fonds et le reste dans un distributeur conique pour les poissons de pleine eau et de surface.
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...