:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

betta femelles ensembles

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
fun aqua
Prédateur
Prédateur

betta femelles ensembles

Message par fun aqua »

voila, suite a un manque de place, j'ai mis mes betta femelles (deux) ensemble dans un 54 litres.

elle ne sont pas soeures, cela fait plus d'une semianes qu elles sont ensemble, pas de souci.

voila comment j'ai procédé:

je les ai mis dans un bac, séparé avec une vitre opaque. donc elle se voyaient. elle paradaient de temps en temps. puis elles ont cessé de paradé. j'ai alors enlevé la séparation. je les ai laissé un jours ensemble. si elle se chamaillent, je les re-sépart.

deux jours après je renouvelle l expérience. elles ont fini par s'accepter et je les ai transférée dans le 54 litres.

sa fait plus d'une semaine, elles ont l'aire de bien s'entendre.

voila, certains me prendront peut etre pour un gros c**, mais tant pi.

La cohabitation entre femelle non soeur est possible.
spouiki
Subadulte
Subadulte

Message par spouiki »

oui... mais jusqu'à quand ? j'ai tenté la même dans mon aqua 45l. Pendant plusieurs semaine tout est ok. et puis voilà le drame : une de mes femelle toute croquée ! :croc:
Aqua d'angle 350L (ph7, kh5, gh7, no2 0, no3 10,t°26 :
1 gouramis,3ancistrus dorés,5 bottias,6 cardinalis,6 guppys.
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

oui voila, c'est ça le truc -> combien de temps ça va durer ? :?
fun aqua
Prédateur
Prédateur

Message par fun aqua »

a voir. mais pour l'instant sa va bien.
fun aqua
Prédateur
Prédateur

Message par fun aqua »

des nouvelles:

tout va bien, pas de souci, elle se chassent pas etc...
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Dis-toi bien que le jour ou ca partira en couil***, tu n'auras pas le temps d'intervenir, sauf pour ramasser à l'épuisette une des deux femelles...

L'enjeu en vaut-il la peine?
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
fun aqua
Prédateur
Prédateur

Message par fun aqua »

et si tout ce passe pour le mieux??? pour toujours???

tu a deja essayé toi TeTRaM???
kevin77
Prédateur
Prédateur

Message par kevin77 »

Fun aqua, le soucis estque la on parle de la vie d'un animal, si la femelle Alpha désside de s'en prendre a l'autre le matin,quand tu rentreras de cours le soir l'autre sera ou morte ou dans un très sale état.
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Personnellement, non, et je ne tenterai jamais l'expérience. Je trouve que ça n'en vaut pas la peine. Connaissant le tempérament de ces poissons, pourquoi prendre le risque?
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
gabyy69
Adulte
Adulte

Message par gabyy69 »

ca peut marcher mais bon... je me souvien sur JuraBetta un qui en avait mis plein dans un bac d'un centaine de litre a peu près voir plus, ils n'y avaient aucuns problèmes car je pense que aucune ne pouvaient dominer une autre vu le nombre de poissons...
Ce qui est dure à comprendre au fond... C'est qu'il n'y à rien à comprendre en réalité. Mais ça, tu comprendras...
fun aqua
Prédateur
Prédateur

Message par fun aqua »

ben vous savez quoi, vous pouvez me prendre pour un gros c*n, mais bon.

de toute façon vous avez raison, vous savez tout, donc je n'insisterai pas.

vous dites des choses que vous n'avez pas essayés Personnellement.

UN: je ne les ai pas mise comme sa tout de suite. elles ont fait ''connaissance'' et se sont supporté.

DEUX: je les observe tout le temps, pas une a été chassée, rien

TROIS: on verra dans une année: j'oublierai pas
theseen
Nageur libre
Nageur libre

Message par theseen »

oui certes un jour l'une ou l'autre mourra (mais de vieilesse) :lol:
et si ca marche tant mieux pour lui.
advienne que pourra :lol:
pour l'instant vous avez tor admettez le. il n'a pas de problémes
et si ca loupe il ne s'en prendra qu'a lui :?
mais pour l'instant laissez le
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Eh, fun aqua, tu nous fais quoi là?

C'est bon oui? On se calme... Je pense que personne ici ne t'a traité de gros c*n, mais qu'on s'est juste contenté de t'expliquer les raisons pour lesquelles ça ne peut pas marcher.

Les expériences qui sont vouées à l'échec, il faut être un peu mazo pour les mener. Donc effectivement, dans ce cas, peronnellement, je ne les mène pas.

@theseen, personne n'a dit que la maintenance à court terme était impossible, mais qu'à long temre, un des deux femelles dans ce cas en prendra gros sur la tronche. Personne n'a tord, personne n'a raison. Cependant, je suis quasiment certain de l'issue de cette maintenance.
kevin77
Prédateur
Prédateur

Message par kevin77 »

Hé ho fun! le forum est là pour donner notre avis non?

Et pour info la cohabitation des bettas femelles je l'ai fait!!! donc tu ne peut pas m'accuser de parler sans avoir essayer!

C'était quand je débutait, je ne savait pas que c'était risqué à l'époque et heureusemet ça ne c'est pas trop trop mal passer.

Mais je te pose une question: si tout se passe bien pour toi c'est bien mais quand quelqu'un viendras te voir car il auras voulut faire comme toi et que ces bettas se sont entre tuer tu lui dirat quoi?
Car les betta c'est du pile ou face, ou sa marche ou sa marche pas!
Donc risqué la vie d'animaux désoler mais je ne peut aps être d'accord.
fun aqua
Prédateur
Prédateur

Message par fun aqua »

je ne dis pas que vous avez tors, ni raison.

j'ai cherché sur jurabetta, et j'ai trouvé sa:
mes deux femelles sont ensemble dans un quinze litres planté avec des cachettes... pas de problème
...
Crash Override
Prédateur
Prédateur

Re: betta femelles ensembles

Message par Crash Override »

fun aqua a écrit :La cohabitation entre femelle non soeur est possible.
Non, même si les femelles sont soeurs mais qu'elles non pas grandient ensemble la cohabitation n'est pas possible !

Certe cela fait une semaine, tu reviendras me dire la même chose dans deux mois, lorsque l'alpha se sera "choisie"... ?

Tu sais que j'ai rien contre toi, bien au contraire, mais sur ce sujet ce n'est pas la peine de discuter.
fun aqua
Prédateur
Prédateur

Message par fun aqua »

sa fait bien plus que une semaine.

il y a des cachettes, elle se sont abitué l une a l autre etc...

vous pouvez dire ce que vous voulez, je coris ce que je vous.

et la vous allez dire qu'un jour je vais en voir une morte.

une ronde sans fin...
agneska
Prédateur
Prédateur

Message par agneska »

Apparrement, tu ne veux pas comprendre que le maintenance de 2 femelles betta est hypothétique. Cela ne veut pas dire que ça se terminera systématiquement par un massacre, mais que cette éventualité est probable. Si tu es prêt à prendre de tels risques, c'est ton affaire. Si tu veux mettre ta tête dans la gueule d'un tigre apprivoisé, tu peux aussi.