augmentation de mon ph
-
guigui62
- Alevin

augmentation de mon ph
aujourdui je vien de faire un test de ph et il m'indique 7.4 et dan mon aqua g des discus et comme le ph et trop eleve je voudrais savoir comment jepourrais lee baisser rapidement en assaiant de ne pa utiliser des produit tel que sera ph moins
merc
merc
-
Jerome93
- Nageur libre

Bonjour, il y a plusieurs moyen: injection de co2 , ajouter de la tourbe dans ton filtre , veillez a ce que le rejet de ta pompe ne fasse pas de remous a la surface , enlevez ton bulleur si tu en as un , doit en avoir encore mais faudrait que tu en dises plus sur ton bac et sur tes parametres.
Bonne journée.
Bonne journée.
- chapeau
- Adulte

S'il en dit plus au sujet de son bac, ca va encore barder. Pour baisser le ph (je pense qu'on te l'a déjà expliqué en plus :s), baisser le KH aux alentours de 4 avec de l'eau osmosée, puis filtrer sur tourbe ou injecter du CO2 pour baisser le PH. C'est encore une chose a laquelle on est censé penser AVANT d'avoir les poissons. (tout comme un bac de taille approprié et une population cohérente)
- joelBXL
- Mr. Tanganyika

- gabyy69
- Adulte

- joelBXL
- Mr. Tanganyika

- kevin77
- Prédateur

Je ne me souvient plus qui avait fait se raprochement mais je suis d'accord: beaucoup de gens ressemble a des oisillons le bec ouvert et qui attendent que ça leur tombe dans la bouche sans se fatiguer!!!!
Pour ceux qui ne comprendront pas je lui est dit ce matin de faire une petite recherche (et en plus il a trouver)!
Pour ceux qui ne comprendront pas je lui est dit ce matin de faire une petite recherche (et en plus il a trouver)!
-