:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

augmentation de mon ph

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
guigui62
Alevin
Alevin

augmentation de mon ph

Message par guigui62 »

aujourdui je vien de faire un test de ph et il m'indique 7.4 et dan mon aqua g des discus et comme le ph et trop eleve je voudrais savoir comment jepourrais lee baisser rapidement en assaiant de ne pa utiliser des produit tel que sera ph moins

merc
Jerome93
Nageur libre
Nageur libre

Message par Jerome93 »

Bonjour, il y a plusieurs moyen: injection de co2 , ajouter de la tourbe dans ton filtre , veillez a ce que le rejet de ta pompe ne fasse pas de remous a la surface , enlevez ton bulleur si tu en as un , doit en avoir encore mais faudrait que tu en dises plus sur ton bac et sur tes parametres.
Bonne journée.
chapeau
Adulte
Adulte

Message par chapeau »

S'il en dit plus au sujet de son bac, ca va encore barder. Pour baisser le ph (je pense qu'on te l'a déjà expliqué en plus :s), baisser le KH aux alentours de 4 avec de l'eau osmosée, puis filtrer sur tourbe ou injecter du CO2 pour baisser le PH. C'est encore une chose a laquelle on est censé penser AVANT d'avoir les poissons. (tout comme un bac de taille approprié et une population cohérente)
guigui62
Alevin
Alevin

Message par guigui62 »

en mettant des pastillles de co2 sa ira
??
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Déjà explique maintes fois dans tes autres post.
guigui62
Alevin
Alevin

Message par guigui62 »

mes parametres

ph:7.6-7.8

kh:3
gh:16
no2:0
no3:25
gabyy69
Adulte
Adulte

Message par gabyy69 »

on t'a déja rpondu sur tes autres postes -_-

sinon pour le CO² c'est pas que si le bac est bien planter ??? que l'on peut l'utiliser ?
Ce qui est dure à comprendre au fond... C'est qu'il n'y à rien à comprendre en réalité. Mais ça, tu comprendras...
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Il y a deux jours tes paramètres étaient les suivants:
ph:7.2
kh:3
gh:10
no2:0
no3:10
:?:
guigui62
Alevin
Alevin

Message par guigui62 »

je sai mais g fai un changement deau hier et tou na changer (le ph)
guigui62
Alevin
Alevin

Message par guigui62 »

et au niveau des plantes gen ai une 15aine qui ont bien pousser pour un aqua de 100x40x50
kevin77
Prédateur
Prédateur

Message par kevin77 »

Je ne me souvient plus qui avait fait se raprochement mais je suis d'accord: beaucoup de gens ressemble a des oisillons le bec ouvert et qui attendent que ça leur tombe dans la bouche sans se fatiguer!!!!

Pour ceux qui ne comprendront pas je lui est dit ce matin de faire une petite recherche (et en plus il a trouver)!