:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Racines Cabomba

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Jacques

Racines Cabomba

Message par Jacques »

Bonsoir,
Je débute en aquariophilie. Pour le moment j'ai un aquarium en attente de poissons. J'ai acheté quelques plantes dont une cabomba. Le problème c'est quelle n'a pas de racines et qu'elle a du mal à tenir dans mon sable. Je l'ai calée avec quelques cailloux, mais j'aurai voulu savoir si des racines vont se développer par la suite ? Si c'est le cas, il faut compter combien de temps ?
Merci
Heathcliff

Re: Racines Cabomba

Message par Heathcliff »

Salut !

il vaut mieux laisser flotter les brins de Cabombas quelques jours pour laisser les racnes se développer (filaments blancs).

Ensuite tu pourras les planter, car sans racine, elle risque de végéter rapidement surtout enssevelie sous une pierre...$

Bonne soirée

Heathcliff
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonsoir,

Perso, je plante profondément ces plantes (4/5 cm) et je les calle avec un petit cailloux :-)

[%sig%]
Jacques

Message par Jacques »

C'est ce que j'ai fait, mais ce matin encore elle flottait tout en haut de mon aquarium.
Les racines mettent combien de temps à pousser environ ? Ca fait 4-5 jours que je les ai.
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

d'abord il faut couper un peu la queue, les enfoncer dans le sol et fixer avec un cailloux

Si tu as des poissons ce sont peut-être eux qui tirent dessus

[%sig%]