:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Resto de mon austin mini

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
foudemini
Alevin
Alevin

Resto de mon austin mini

Message par foudemini »

Bonjours,
Alors voila, ma passion pour l'aquariophilie est plus ou moin réssente, mais j'ai un réve depuis que je suis petit qui est entrain de ce réaliser. Avoir une austin mini et la restorer. Rien a voir avec les poissons, mais une seul régle de base, rester calme, et être passient.
Je vous présente donc mon austin mini en cours de restoration, elle as débuté le 04/05/2006:
Image
Image
Image

Je ne vais pas m'étandre trop avec beaucoup de photos (que vous pouvais voir sur mon site), mais vous montrer quelques temps fort.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Maintenent que la caisse est démonté, sablage (ame sensible sabstenir!!!)
Image
Image
Les dégas... c'est des exemples...
Image
Image
Image
Flé@uX
Subadulte
Subadulte

Message par Flé@uX »

J'adore cette vieille voiture , j'envisage d'en prendre une dès que j'aurais le permis :D.
foudemini
Alevin
Alevin

Message par foudemini »

Maintenent y reste plus qu'a passer d'une mini plain de trou a une mini sans trou :shock: . Y a du boulot...
Image
Image
Image
Image
2moi de découpage, meulage, soudure a un rythme de 15h par jours casiment pour qu'il n'y est plus de trou.
Maintenent on mastique:
Image

La parti moteur:
Je ne me suis pas contenté de remettre en état, mais j'en ai profiter pour préparer un peu le moteur.
Image
Image
Il y a donc un stage1 + un arbre a came kent 266, et la culasse a été raboté de 1mm.
Image
Image

Voila où j'en suis, le moteur a donc démaré en dehors de la caisse.

PS: je préssise que je n'ai jamais fait cela, je ne savais pas souder avant de commencer ni rien.

Voila je suis fiére de vous montrer tous ça,
@+
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Sympa... Perso, j'ai le même rêve, mais avec une vieille Opel gt... ;)
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
gabyy69
Adulte
Adulte

Message par gabyy69 »

plutôt bien ;) en tout cas bonne chance :D
Ce qui est dure à comprendre au fond... C'est qu'il n'y à rien à comprendre en réalité. Mais ça, tu comprendras...
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Superbe ... faut être super balaise (et passioné) pour faire celà :P
foudemini
Alevin
Alevin

Message par foudemini »

Ba comme je l'ai dit, avant de me lancé, j'ai pas mal bidouiller les 2T puisque j'ai 2MBK51 (un pour tous les jours, et une pour faire du circuit puisque j'ai fait 2foi les 24h en mob avec). Donc je maîtrise en 2T. Maintenant j'avais jamais soudé, jamais mastiqué, jamais sorti un moteur ni même fait une vidange. Je me suis lancé dans l'inconnu, avec un seul mot d'ordre passion. Pour le moment ça me réussi pas trop mal je pense :lol: .

J’ai oublié le plus important, toute ces photos était une mise en bouche, pour en savoir plus et voir d’autre photos et même des vidéos allaient voir mon site (n'hésitait pas a mettre des com) :
http://foudemini.free.fr/dotclear/index.php
peanuts
Nageur libre
Nageur libre

Message par peanuts »

Mon meilleur ami en a restauré une dernièrement, le résultat est tout simplement magnifique! je te souhaite le même succès!
Je n'ai pas toujours raison mais je n'ai jamais tort!
boul

Message par boul »

Franchement super sympa :P

Bravo :accord8:

Même moi qui étudie la mécanique je ne serais pas capable de faire ca :shock:

Mais juste une petite question, tout le matériel utilisé est à toi? :?:
toreto5420
Subadulte
Subadulte

Message par toreto5420 »

foudemini a écrit : La parti moteur:
Je ne me suis pas contenté de remettre en état, mais j'en ai profiter pour préparer un peu le moteur.

Voila je suis fiére de vous montrer tous ça,
@+
J'allais te demander si tu comptais la laisser d'origine :wink: je vois que non mais ne penses pas qu'au moteur une bonne preparation contient aussi de la preparation chassis :wink: avec une mini y'a moyen d'en faire un vrai kart...

Je compte me faire une petite resto dans le genre dans 1 ou 2 ans mais avec une voiture un peu moins légendaire une 205 GTI 1.9... Mais pour ca il faut du temps et de l'argent et un permis !!!! Alors pour le moment j'attends un peu :lol:. Et pour le moment je lis "la preparation des moteurs" un bouquin vachement bien fait certes un peu ancien mais bon...

Bon courage pour ta resto et continues de posté des nouvelles

:wink:
Image
240 L Recifal !
110 L Amazonien
96 L Amazonien
96 L ramy sauvage ( en cours )
50 L Guppys + caridina japonica
boul

Message par boul »

Pour la 205 GTI il faut surtout un papa pompiste et un oncle gendarme ou policier :lol:
toreto5420
Subadulte
Subadulte

Message par toreto5420 »

boul a écrit :Pour la 205 GTI il faut surtout un papa pompiste et un oncle gendarme ou policier :lol:
lool pompiste ca c'est sur !!!!

Apres la route n'est pas un circuit... il y a les circuits pour se faire plaisir :wink:

Donc il suffit de respecter ca ...
Image
240 L Recifal !
110 L Amazonien
96 L Amazonien
boul

Message par boul »

Oui enfin c'est très frustrant d'éfleurer à peine la pédale d'accélerateur en 5éme et d'être déjà à 130 :?

Et encore je parle même pas des belles 2x2voies limitées à 110 voir parfois 90 :lol:

On se retrouve vite au dessus des limites de vitesses maxi et par les temps qui courent :evil:
toreto5420
Subadulte
Subadulte

Message par toreto5420 »

boul a écrit :Oui enfin c'est très frustrant d'éfleurer à peine la pédale d'accélerateur en 5éme et d'être déjà à 130 :?

Et encore je parle même pas des belles 2x2voies limitées à 110 voir parfois 90 :lol:

On se retrouve vite au dessus des limites de vitesses maxi et par les temps qui courent :evil:
Ah ouai ca c'est clair !!! Meme avec ma 50 j'arrive a faire des exces de vitesse lol bon allé on est un peu HS la
Image
240 L Recifal !
110 L Amazonien
96 L Amazonien
Isa de Norvege
Adulte
Adulte

Message par Isa de Norvege »

Moi c'est les deuch' :D
J'ai beau etre une fille pas scientifique pour un sous, j'ai vraiment envie d'apprendre la mecanique pour bricoler ma future 2CV.
Je regarde beaucoup les emissions de tuning et restauration sur Discovery Channel, ca m'interesse beaucoup!! :wink: Enfin, le tuning deja moins (on s'en fout d'avoir 15 ecrans LCD et une X-Box dans une voiture!!)... ce que je prefere c'est les emissions sur les hot-rods!

Bon courage pour ta mini!! Peux tu dire quel etait ton budget de depart pour les travaux? Ou une estimation totale des couts??
Crevettariums Crystal red - Red cherry
55L: tetraodons irrubesco
100L: amazonien
200L: communautaire
foudemini
Alevin
Alevin

Message par foudemini »

Pour ce qui est du matos, j'ai la chance d'avoir un pére trés bricoleur et qui est bien équipé. J'ai du acheter un MIG que j'avais pas, et une nouvelle meulleuse car l'autre a rendu l'âme (faut dir quelle a tourné 2moi non stop....).

Ensuite pour ce qui est de l'ammélioration du chassi c'est prévu aussi il vas y avoir:
4amortos gaz neuf (pu les pompes a vélo d'origine...)
Carrossage négatif arriére
Durite aviation
Quelques renfort sur la caise
Pour le moment je touche pas au frein puisqu'il sont dans un état neuf, je montrait surment des plaquettes kévlar quand faudra les changer.

Pour ce qui est du coût... Ah les sousou....
La caisse elle m'a coûtait..... 0€ (on me l'a donné, je m'éttandrai pas sur les raison, disont que j'ai de bonne connaissance...)
Mon budjet max que je visait est de 3000/3500€, pour le moment je mit tien, attantion ça vas vite surtout dans la case imprévu!!!.
Ma commande en GB ma coûté 1250€, MIG 300€, Sablage 200€, Matos diver 300€, plus du divers bien 200€ pour le moment.
Et reste encors un gros chéque a faire : le carrossier (environ 800€) donc ça vas être juste juste nivo budjet. Mais bon quand on n'aime... et je me suis quand même fait plaisir tous en restent un peu raisonable.

Voici le suport que je vien de finir pour faire mes test moteur:
http://foudemini.free.fr/photos/Vid%e9o ... e_0005.wmv
boul

Message par boul »

Et t'as prévu l'argent pour mettre un autoradio au moins? :lol:
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

plutôt un mange-disque vu l'époque :lol:
foudemini
Alevin
Alevin

Message par foudemini »

Non c'est pas au programe car l'audio c'est un poid énorme donc une perte de perf.
Et dans une mini, avec un stage1... faut une sono de ouf si tu veux entandre un peu la musique!!!.
toreto5420
Subadulte
Subadulte

Message par toreto5420 »

Isa de Norvege a écrit :Moi c'est les deuch' :D
J'ai beau etre une fille pas scientifique pour un sous, j'ai vraiment envie d'apprendre la mecanique pour bricoler ma future 2CV.
Je regarde beaucoup les emissions de tuning et restauration sur Discovery Channel, ca m'interesse beaucoup!! :wink: Enfin, le tuning deja moins (on s'en fout d'avoir 15 ecrans LCD et une X-Box dans une voiture!!)... ce que je prefere c'est les emissions sur les hot-rods!

Bon courage pour ta mini!! Peux tu dire quel etait ton budget de depart pour les travaux? Ou une estimation totale des couts??
Pour une deuche ca va pas besoin d'être un génie loool ! Moi aussi je regarde american hot-rod sur discovery c'est trop bien !! Par contre le tunninge de detestes ca ... Je prefere une bonne grosse prepa pure et simple qui reste sobre...
Image
240 L Recifal !
110 L Amazonien
96 L Amazonien