:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

test de l eau

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Julien S.
Oeuf
Oeuf

test de l eau

Message par Julien S. »

Voilà, j ai fais l acquisition de 2 test en gouttes pour commencer j ai pris le Ph et le Gh de marque Sera. il était temps que je fasse l acquisition pcq je pense que mes parametres sont trop élevés, pour le ph entre 7.5 et 8 et le Gh je suis a 11. Est ce que ma crainte est bien fondées et qu est ce que je peux faire pour remédier a ces problèmes??? Merci pour vos réponses et bonne soirée.
gabyy69
Adulte
Adulte

Message par gabyy69 »

salut
on peut pas te dire si ton pH est trop bas ou trop haut sans connaitre la population actuel ??? chaque poisson a des besoins différents ;)
Ce qui est dure à comprendre au fond... C'est qu'il n'y à rien à comprendre en réalité. Mais ça, tu comprendras...
Julien S.
Oeuf
Oeuf

Message par Julien S. »

Ma population est constitué de 5 otocinclus, 6 tanichtys, 3 xyphos, un couple de rami, 4 corydoras, 2 ancitrus et 4 scalaires. je sais bien que ma population n est pas bien adapté mais je cherche qq un qui serai en capacité de receuillir mes scalaires, j ai fais l erreur de débutant, 4 scalaire pour un 200l brut.
gabyy69
Adulte
Adulte

Message par gabyy69 »

dans les 4 si un couple s'est formé je croi qu'il est possible de le garder dans 200L.
Ce qui est dure à comprendre au fond... C'est qu'il n'y à rien à comprendre en réalité. Mais ça, tu comprendras...
Julien S.
Oeuf
Oeuf

Message par Julien S. »

il y en a 2 qui se cherche tjs des noises mais je n ai jamais pu obsever un nettoyage d une plante ou autre pour y pondre. ou alors il y a un couple qui c est formé sans que je ne m en apperçoive.