:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

baisser le ph

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

wil

baisser le ph

Message par wil »

Salut !

voici les carctéristiques du bacs 300l :

Ph : 7.5 /8
Eau moyennement dure
Mis en eau depuis 9 semaines
Assez plantée
Poissons : 3 Corydoras,5 coeur saignant,10 nez rouge, 10 cardinalis, qui se comportent bien pour le moment.

Mon souhait est d'introduire 4 Discus dans quelques semaines.
Pour baisser le Ph j'ai mis de la tourbe dans un bas (pour le moment pas d'effet).

J'envisage de mettre au prochain changement d'eau 40l d'eau osmosé et 30 l d'eau du robinet, qu'en pensez vous?
Faut-il que j'utilise des produits chimiques?
Space_soul

Re: baisser le ph

Message par Space_soul »

Si tu ne voies pas de changement avec la tourbe, c soit quil n'y en pas assez, soit que le pouvoir tampon de l'eau est trop fort.

Si c le deuxieme cas, l'utilisation d'eau osmoséee sera bénéfique.

Pour les produits chimiques, mieux vaut éviter, car ils apportent souvent plus de problemes que de solution

Voila
Michel DAUL(Modérateur)

Re: baisser le ph

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonjour,

C'est ton KH que tu dois absolument connaitre

En coupant ton eau avec de l'osmosée (dont le KH est de 0 en principe, descend le KH de ton bac vers 3 (le PH suivra et tu le mesureras alors)

Ton 300L (qui doit contenir 240L d'eau est trop petit pour accueillir des Discus

Ta population actuelle nécessite déjà:140L il te reste donc 80L : à peine assez pour un couple déclaré mais pas pour 4

A+

[%sig%]