Achat eau osmosée
-
wismer
- Oeuf

Achat eau osmosée
Bonjour ,
dites moi , quand vous allez acheter votre eau osmosée , pour ceux qui n'ont bien sur pas d'osmoseur ,
exigez vous le controle des paramètres de l'eau vendue ??
j'ai fait la mauvaise expérience de ne pas le faire pour le 1er achat ,
et après test de l'eau à un ph 7.5 et gh de 16 ,
donc je me suis fait avoir comme un bleu.
Ok l'eau osmosée n'est pas très cher pour mon besoin actuel ,
mais je l'ai quand même un peu mauvaise pour la perte de temp
1er mag dans ma blacklist
bricolage/animalerie situé à Villier sur marne
a+
dites moi , quand vous allez acheter votre eau osmosée , pour ceux qui n'ont bien sur pas d'osmoseur ,
exigez vous le controle des paramètres de l'eau vendue ??
j'ai fait la mauvaise expérience de ne pas le faire pour le 1er achat ,
Ok l'eau osmosée n'est pas très cher pour mon besoin actuel ,
mais je l'ai quand même un peu mauvaise pour la perte de temp
1er mag dans ma blacklist
bricolage/animalerie situé à Villier sur marne
a+
Modifié en dernier par wismer le 07 nov. 2006, 12:19, modifié 2 fois.
- TeTRaM78
- Coelacanthe

Edite ton message et retire le nom du magasin... Ca pourrait être préjudiciable pour l'assis'...
Sinon, j'ai fais de temps en temps des tests de l'eau, et c'était OK. Mais non, je n'en fais pas systématiquement.
Sinon, j'ai fais de temps en temps des tests de l'eau, et c'était OK. Mais non, je n'en fais pas systématiquement.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
- Damien
- Vieux loup de mer

On va pas recomancer avec ca !TeTRaM78 a écrit :Edite ton message et retire le nom du magasin... Ca pourrait être préjudiciable pour l'assis'...
Il s'agit d'un constat fait par lui meme... Il s'est fait entuber... je ne vois pas en quoi on devrait taire ne nom du coupable...
Defaut d'osmoseur, ou vente voulue d'une autre eau, il y'a manifestement tromperie...
A+
Damien
Damien
- pep
- Juvénile

-
wismer
- Oeuf

t'énerve pasDamien a écrit : On va pas recomancer avec ca !
Il s'agit d'un constat fait par lui meme... Il s'est fait entuber... je ne vois pas en quoi on devrait taire ne nom du coupable...
Defaut d'osmoseur, ou vente voulue d'une autre eau, il y'a manifestement tromperie...
même si c'est pas cher 2 € pour 20 l x 10 client x 20 j , etc ... ça leur rembourse un peu leur consommation d'eau
MOUARF
bon enfin bref , je serais prudent à l'avenir et irais exclusivement dans des mag d'aqua, mais les vrai mag d'aqua ne court pas les rues , en tout cas moins que les animaleries.
a+
-
wismer
- Oeuf

oui je l'ai testé je suis bleu mais bon ya des limites lolCFAPSE a écrit :tu l'as tester avant de la mettre dans ton aqua ?
Si oui il te doive de te l'echanger ....
je vais encore perdrent du temps à aller là bas et pour au final qu'il reconnaisse que ce n'est pas de l'eau osmosée et me dise
"Ha bien désolé Mr, nous n'en avons plus" ou autres excuses
le 1er mag que j'ai vu , il font que de la vente de cyclidé , il y avait de beau spécimen et aqua intégré de 4000 l , magnifique .
Enfin , je crois que j'ai trouvé un mag à St Maur qui fait des discus , donc je pense que ce ne sont pas des rigolos , n'est ce pas ?
-
guigui
- Nageur libre

-
Fred_Master
- Alevin

moi je l'ai à 1,25€ les 20 litres .... vive la belgique !!!wismer a écrit :
même si c'est pas cher 2 € pour 20 l x 10 client x 20 j , etc ... ça leur rembourse un peu leur consommation d'eau
MOUARF
je fait de temp en temp des tests, elle est toujours neutre
@+
Fred
Modifié en dernier par Fred_Master le 08 nov. 2006, 09:59, modifié 1 fois.
- joelBXL
- Mr. Tanganyika

Lefait que ton eau à un PH neutre, ne signifie pas que ce soit de l'eau osmoséeje fait de temp en temp des tests, elle est toujours neutre
Le GH et le KH doivent être nuls (à la limite de 1° vu l'usure desmembranes) et le PH, lui, fluctue
Ajoute un bulleur dans l'eau osmosée et le PH deviendra basique.
Souffle avec une paille dedans (CO2) et ton PH deviendra acide
- joelBXL
- Mr. Tanganyika

Je me suis fait avoir comme celà aussi il y a longtempsj'ai fait la mauvaise expérience de ne pas le faire pour le 1er achat ,
Par la suite, je la contrôlais (GH et KH) de temps en temps ... et vu qu'il ne faut qu'une ou deux gouttes de réactifs... ça ne me ruinait pas
- chapeau
- Adulte

Ok Joël, je vais souffler dans mon 54L pour baisser mon Ph, parce le CO2, ca coute cherjoelBXL a écrit : Lefait que ton eau à un PH neutre, ne signifie pas que ce soit de l'eau osmoséeC'est le KH et le GH qu'il faut contrôler
![]()
Le GH et le KH doivent être nuls (à la limite de 1° vu l'usure desmembranes) et le PH, lui, fluctue![]()
Ajoute un bulleur dans l'eau osmosée et le PH deviendra basique.
Souffle avec une paille dedans (CO2) et ton PH deviendra acide
- Damien
- Vieux loup de mer

Dans un 1er temps, appeller le magasin et leur dire qu'on a acheter de l'eau osmosé a GH 16....
Il faut ensuite aviser selon la reponse du vendeur...
Peut etre est ce simplement une erreur de montage (utilisation de l'eau sale) ou simplement la membrane qui lache, et que dans ce cas ils reparerons le probleme et te fourniron 10L d'eau osmosé par la suite...
C'est sure que si on te tie nun discour du genre "Non, non, notre eau est bien osmosée, ce sont vos test qui sont HS" Alors dans ce cas, va dans l'annimalerie, achetes 1L et teste le sur place avec ton propre test... S'il s'avere positif, alors demande leur de tester l'eau...
Bref, c'est sure, ce n'est que 2€ (sans compter les frais pour faire l'aller retour) Mais s'ils font ça volontairement a tout les client, c'est de l'ecrocrerie...
Il faut ensuite aviser selon la reponse du vendeur...
Peut etre est ce simplement une erreur de montage (utilisation de l'eau sale) ou simplement la membrane qui lache, et que dans ce cas ils reparerons le probleme et te fourniron 10L d'eau osmosé par la suite...
C'est sure que si on te tie nun discour du genre "Non, non, notre eau est bien osmosée, ce sont vos test qui sont HS" Alors dans ce cas, va dans l'annimalerie, achetes 1L et teste le sur place avec ton propre test... S'il s'avere positif, alors demande leur de tester l'eau...
Bref, c'est sure, ce n'est que 2€ (sans compter les frais pour faire l'aller retour) Mais s'ils font ça volontairement a tout les client, c'est de l'ecrocrerie...
A+
Damien
Damien
- chapeau
- Adulte

Désolé Dam, je sais que ce n'est qu'une faute de frappe, je ne vais pas t'en tenir rigueur, mais ca me fait bien bien rire d'imaginer quelqu'un débarquer dans un magasin et dire "C'est de l'ékrokerie", ou "Nondidjû (en belge dans le texte), je me suis fait ékroker".Damien a écrit : Bref, c'est sure, ce n'est que 2€ (sans compter les frais pour faire l'aller retour) Mais s'ils font ça volontairement a tout les client, c'est de l'ecrocrerie...
Merci pour ce grand moment dans ma tête =p
- joelBXL
- Mr. Tanganyika

- pep
- Juvénile

- kevin77
- Prédateur

- Damien
- Vieux loup de mer

Si cette eau a été vendue comme de l'eau osmosée alors il y'a eu eScroquerie... Peut importe ce qui dit le vendeur...kevin77 a écrit :Un membre d'Aqua-Paris a eu ce problème, l'eau osmoser de son magasin avait un GH de 8 si mes souvenirs sont bons, et quand il la dit au magasin le vendeur lui que sa suffisait qu'il n'y-a pas besoin de parametres super bason voit bien les bons vendeurs.
A+
Damien
Damien
-